Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salut tout le monde, j'ai remarqué que la siscussion a pris une autre tournure genre " homme violé par une femme ...." c est un sujet prématuré chez nous . mais par contre prostra avait essayé d'apporter un point de vue interessant. C est vrai que les hommes chez nous n'hésitent pas à parler de leurs aventures d'adultère prouvant ainsi leur virilité et leur dominance voire leur capacité de posséder. Mais personne ne nous a parlé de son expérience ou de celle d un ami ou d une amie; quant aux femmes, celles ci hésitent meme sur le forum de parler de leurs experiences conjugales ou de leur propre infidélité meme d'ordre moral ou virtuel sur le net par exple ou genre fantasmes etc...idem pour les hommes. Sommes nous réservés à ce point? ou bien sommes nous frustrés au point d'etre tétanisé par nos souvenirs, nos désirs réprimés ou par notre schisofrénie collective qui nous met dans un quatre-chemins ....? Il est tout a fait normal, chez les occidentaux, de reconnaitre un acte d'infidélité dans le couple de la part du mari ou de la femme, ou de savoir que sa femme avait un ex; chez nous on peut pas l'imaginer sachant que tous les hommes de nos jours savent pertinamment que leurs femmes auraient eu des relations avec des ex ( pas toutes c est possibles) mais ils ferment les yeux sur ce sujet mais tout le monde parle de sa fiancée ou sa copine ou sa femme comme si c'était la princesse qui dormait dans un palai et que lui était son premier amour qui l'avait réveillée...c'est l'hypocrisie sociale.. Sur ce forum je ne demande à personne de faire ou de concevoir les choses à l'ooccidentale mais il est tout de meme important de parler et d'échanger des idées et des expériences afin de permettre aux autres et à soi meme de comprendre ce qui se passe dans notre société ...Quelqu'un serait il d'accord avec moi ?...
tu as dit des choses très interessantes.
Mais sache que l'infidelité est taboue même en occident et qu'on n'avoue pas aussi facilement que tu dis qu'on a été infidèle.
En ce qui e concerne, je n'ai jamais été infidèle. Je suis plutôt du genre entier, quand qqun me plaît, je ne vais pas voir ailleurs. En même temps, je ne suis jamais restée longtemps avec un garçon, je n'ai jamais eu à résister à l'épreuve du temps. Mais je suis très exclusive donc je ne me vois vraiment pas être infidèle.
Dernière modification par Lenasia, 05 novembre 2007, 14h10.
sachez qu il ya tj quelque chose qui ns poussent a etre infidele..il faut seulement résister...et vs n avez pas remarqué que ds notre société (algérie) ce phénomène s est répendu un peu plus coté femme ..les femmes d aujourdhui hosent bc plus...
vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .
etre infidele y a pas de quoi etre fier (e) puisque c'est une trahison vis a vis de notre partenaire ,
je verrai plus une malhonnetete chez l'infidel qu'une virilite ,
le mieux pour un traitre c'est de vivre sa traitrise en cachette ,