Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève des transports

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on sait bien que cette pseudo-réforme sur les régimes spéciaux est une mise en bouche de la Droite pour s'attaquer au régime de retraite dans leur ensemble,
    évidement qu'une réforme des régimes de retraite est à prévoir!!! ça urge!!!

Alors, en fait, toi aussi tu es égoïste : tu n'es solidaire des cheminots que parce que tu sais qu'ensuite, c'est ta classe professionnelle qui sera touchée par la réforme.

Mais on va tous y avoir droit à la réforme et c'est normal. Il faut se mettre dans la tête que le régime des retraites comme il existe est une perdition. Depuis Rocard dans les années 80, on savait que le dossier des retraites était sensible mais inévitable. Il est temps de passer à l'action. ça va faire mal mais on n'a pas le choix.

Commentaire

C'est une question de bon sens. On vit plus, il y a de plus en plus de retraités, il faut rallonger le nombre d'années de cotisations.
      Libre à toi de croire aux couinements sans fondement de nos pseudos-dirigeants jouant aux caliméros avec leur phrase type "la France va mal", "Mais qui va payer les retraites?"...
      Pour se justifier ainsi en spectacle devant les naïfs bourricots qui compose le peuple français...

Je réitère mon soutien au Prolétariat en marche sur le bitume pour défendre ses droits!!
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

aux couinements sans fondement
        eh ben... ça se voit que tu connais rien des retraites

Commentaire

Et ce n'est pas terminé demain le retour à la normal n'est prévu que vers la fin de journée ,bon courage à tous les travailleurs!
          habibi rassoulallah

Commentaire

Alors, en fait, toi aussi tu es égoïste : tu n'es solidaire des cheminots que parce que tu sais qu'ensuite, c'est ta classe professionnelle qui sera touchée par la réforme.
            Tu as l'insulte facile dis donc...
            Je te rassure ma classe professionnelle sera de l'autre côté de la rive...
            Les régimes de retraites sont encore bien différent...
            Donc n'y vois pas une quelquonque tactique de ma part en soutenant le cheminot...
            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

CETTE Réforme n'a rien à voir avec la politique politicienne

ceux qui s'en servent pour défendre une politique se fourvoient

la réforme doit se faire . maintenant car Après ça serait trop tard ...ça fait déjà 10 ans qu'elle aurait dû se faire..

sinon le régime social des retraites ne pourra plus fonctionner.

même les régimes d'assurance maladie vont devoir être modifiés...

qu'ils fassent la grève si ça leur chante ... mais le changement doit se faire

je n'ai pas envie que les enfants aient à payer une partie de leur salaire pour la retraite de gens qui sont incapables aujourd'hui de penser à demain ...

des boulots pénibles il y en a partout ...
              le demain de tout le monde ...pas que le leur...

faudrait pas se tromper d'égoïsme ...

la réforme sociale est en cours ... et cela n'a rien a voir avec d'être d'un bord ou l'autre ..

SINON on perd notre système social qui est encore un des plus égalitaires..

POUR TOUS ....

C'est comme la pollution ... c'est maintenant ...après c'est trop tard !
              Dernière modification par absente, 18 octobre 2007, 19h23.

Commentaire

en un mot ils nous gavent

Commentaire

Tu as l'insulte facile dis donc...
                  Tu faisais bien passer les gens qui "se plaignent" de pas avoir le métro pr des égoïstes. Et andalussia a aussi considéré que ceux qui n'étaient pas du côté des cheminots étaient des égoïstes.

Donc je réutilise le terme.

Janna a raison : ça n'a rien à voir avec des conceptions politiques. Qu'on le veuille ou non, le dossier des retraites est le mammouth malade à sauver d'urgence. Il faut prendre le taureau par les cornes et ne pas se tromper d'ennemis.

Parce que comme certains (et tu as l'air d'en faire partie), des cheminots et surtout des syndicats utilisent cette grève pr passer un coup de gueule personnel contre la politique de Sarko.

Commentaire

Et à l'heure qu'il est "Douce France" est toujours à la 5ème place en tant que puissance du monde...

Commentaire

Sur ce site, on donne des données bien différentes de ce que tu affirmes fairouze. Reste à vérifier si elles sont exactes. Elles émaneraient d'une rapport du conseil d'orientation des retraites...

http://www.sauvegarde-retraites.org/...aite.php?n=336

Commentaire

Et à l'heure qu'il est "Douce France" est toujours à la 5ème place en tant que puissance du monde...
                        LOL

Mais c'est dingue, on parle des retraites et toi, tu parles de la richesse de la France, de Sarko et des cocos.

Je crois que t'as vraiment pas compris les enjeux et les nécessités de cette réforme.

Commentaire

Lenasia

http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8
                          lenasia viens te detendre c pour toi .. contre le stress

Commentaire

LOL, Bolderz... fais moi passer pr une angoissée de la life;

en tout cas, tu as tapé ds le mille pcq j'adore cette chanson et que je l'ai téléchargée y a pas longtps

Commentaire

Sur ce site, on donne des données bien différentes de ce que tu affirmes fairouze.

Désolée je ne me fie pas trop au lien que tu m'as donné, qui est soit dit au passage est assez intéressant...

Je me suis basée sur un rapport de l'Insee qui démontre que le cadre sup' vit plus longtemps que l'ouvrier.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1025.pdf

Commentaire

Bonsoir

Encore une fois, il s'agit d'un équilibre comptable à trouver. Les cotisants diminuant, les bénéficiaires (les retraités) augmentant et vivant plus longtemps et tant mieux, merci la science, il s'agit de trouver des nouveaux équilibres entre les sorties et les entrées. On ne peut vivre au dessus de ces moyens, telle est la problématique simple et claire de ces reformes des retraites, sans chercher à tous mélanger.
                                Dernière modification par Adhrhar, 18 octobre 2007, 20h10.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                                X