Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève des transports

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu crois qu'il n'y a que des syndicats!!! qu'il n'y a pas aussi des gens qui parlent seuls et en leur noms simples!!!!
    Les syndicats y'en a partout, même pour les éleveurs de chiens!!!

Commentaire

L'abolition des privilèges (1789??)

Il y a encore 20 ans les conditions de travail des cheminots étaient très difficiles, aujourd hui avec l'automatisation la pénibilité n'est plus du tout la même!
      Que dire des ouvriers des BTP qui bossent dehors dans le froid ou dans la canicule??

Il faut arrêter de se focaliser sur une vision passéiste avec son lot de privilège et de passe droit!

Je suis à 100% avec eux lorsqu'il s'agit de la sécurité dans le travail : agression , mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des idiots, il faut harmoniser les retraites en s'attachant aux conditions de travail qui sont en vigueur aujourdh'hui!

Commentaire

Le nombre d'actifs va en diminuant, le nombre de retraités en augmentant. On peut plus se permettre d'avoir des personnes qui cotisent moins longtemps que les autres et perçoivent leur retraite plus tôt et donc plus longtemps aussi. Le système des retraites est déjà mis à mal, mettre tout le monde à égalité pourrait permettre de limiter les dégâts... D'ailleurs j'avais cru comprendre que ce qui était décrié par les concernés n'était pas tant l'augmentation du nombre d'annuités mais plutôt le fait qu'on n'aligne pas aussi le mode de calcul des annuités qui serait plus avantageux pour les salariés du régime général, outre le fait qu'il ne s'agisse pas d'une réforme de fond et l'absence totale de négociation syndicale.

Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça que certains conservent leurs acquis sociaux même s'ils constituent des privilèges par rapport au reste des salariés qui, au demeurant, n'ont plus lieu d'être...
        Dernière modification par meliz, 18 octobre 2007, 16h49.

Commentaire

Ok andalussia, supposons que la majorité des grévistes ne soit pas manipulée par les syndicats et qu'ils agissent en leur nom comme tu dis.

Ils regardent de tte façon pas plus loin que le bout de leur nez. Les retraites vont faire l'objet d'une réforme globale. Pour tout le monde.
          Qu'est-ce-quils veulent : que tout le monde fasse des effots sauf eux?

Je comprends certaines grèves mais là, non.

Commentaire

Je suis affolée par cet égoisme!!!
            Et bien!!
            Sarko and co n'a pas à s'en faire le pugilat se fait par le peuple pas besoin de passer par la case gouvernement

Commentaire

Ce qui serait égoïste c'est de s'agripper à ce bonus de quelques mois en moins de travail à fournir (ils travailleraient ni plus ni moins que le reste des travailleurs !) quand on sait que, parmi d'autres mesures, ça pourrait permettre à TOUS d'avoir une retraite "normale". Il y va de l'intérêt général.
              Dernière modification par meliz, 18 octobre 2007, 17h00.

Commentaire

Je suis affolée par cet égoisme!!!
                C'est pas parce que je suis pas de l'avis des grévistes que je suis égoïste. Je ne suis pas d'accord avec leurs revendications, c'est tout.

Commentaire

C'était infernal aujourd'hui, mème à vélo, j'avais du mal dans les embouteillages. Vivement la fin de la grève.

Commentaire

@ Andoulassia: Je suis d'accord avec toi: VIVE LA GREVE!!

Alors comme on a pas eu son petit confort du métro ou on a pas poser ses petites fesses au chaud pour rejoindre l'autre bout de la capitale, alors on se plaint de ces vilains grévistes...
                    Mais le petit coco réac' qui en marre de pas avoir son petit siège qui le ramène à la maison, et bien soit il se lève plus tôt pour marcher, faire du stop, prendre son scooter ou un vélo... Ou alors il assume son vote à DROITE!

Quand tu sais que l'espérance de vie d'un cadre sup' est statistiquement plus longue qu'un cheminot et qu'en plus on veut leur imposé de rester moisir "41 ans" soit de 3 années 1/2 de plus avant de profiter de leur retraite bien mérité tout en sachant que le même cheminot il mourra de fatigue deux ans plus tard par sa dure vie de labeur... Benh comme dirais l'autre je trouve ça "dégeulasse"...

Arrêtons de ne voir que son petit confort et de ne pas se soucier des autres...
                    Dernière modification par Faïrouze, 23 novembre 2007, 12h47.
                    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Fairouze ; oui, mais...

Sauf que le cadre sup n'est pas au 35heures !
                      Que 30 a 35 % de son salaire part en cotisations ! (versus 20% pour l'ouvrier)

Faut arrêter le délire : les stat ne sont pas une science exacte, on peut faire croire bien des choses avec les stats!

Je ne trouve pas LOGIQUE que des ouvriers avec des conditions de travail pénibles autres que les cheminots n'aient pas les mêmes privilèges!

C'est alignement pour tous par corporation , en intégrant la pénibilité au travail

Commentaire

C'est ton avis et tu es libre de choisir ton camps...

Mais comment peut-on honnêtement halluciner que les cheminots fassent grève quand on les prives de leurs acquis sans que rien ne le justifie?
                        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Alors comme on a pas eu son petit confort du métro ou on a pas poser ses petites fesses au chaud pour rejoindre l'autre bout de la capitale, alors on se plaint de ces vilains grévistes...
                          Pas du tout...

Je ne me plains pas de la grève, ça me dérange pas de marcher pendant une heure. On s'organise, c'est tout.
                          Je me plains pas des grévistes non plus.

En revanche, je trouve leurs revendications injustifiées. Si les conditions de travail des cheminots st pénibles, qu'ils fassent grève contre ça mais pas contre les retraites.

Commentaire

quand on les prives de leurs acquis sans que rien ne le justifie?
                            Tu peux me dire de quels acquis on les prive?

Je peux te dire que tout justifie la réforme des retraites. C'est une question de bon sens. On vit plus, il y a de plus en plus de retraités, il faut rallonger le nombre d'années de cotisations.

Commentaire

pas trop de perturbation chez moi a part un tram toute les 12 minutes au lieu de 3 en temps normal , c pour les train que sa a été plus compliqué mais je m'en fiche je prend pas le train
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

En revanche, je trouve leurs revendications injustifiées. Si les conditions de travail des cheminots st pénibles, qu'ils fassent grève contre ça mais pas contre les retraites.
                                Leurs revendications sont totalement justifiés, on sait bien que cette pseudo-réforme sur les régimes spéciaux est une mise en bouche de la Droite pour s'attaquer au régime de retraite dans leur ensemble, et là oû je tire mon chapeau à notre Sarko 1er c'est qu'à force de démontrer les inégalités entre salariés du public et ceux du privés: on crée de la frustration...
                                Bourrage de crâne quand tu me tiens... Et hop ni vu connu...
                                Si les salariés du privé sont mécontent et bien on sort dans la rue et on fait valoir également ses droits...

Mais quand on va se prendre dans la face une nouvelle réforme élargit à l'ensemble des retraites qu'on vienne surtout pas se plaindre que les vilains cheminots ne nous avaient pas prévenu un certain 18 octobre...

Commentaire

Chargement...