Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et handicap

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

absolument ...

les plus handicapés ne sont pas ceux qu'on croit ....

pour en revenir au fait de pallier ou non un manque ....

les porteurs de perruque, dentiers, lunettes, appareil auditif sont aussi handicapés qu'une personne qui n'entend pas mais s'exprime avec le langage des signes, qu'une autre avec des jambes non valides mais qui se déplace en fauteuil par exemple ....

c'est l'environnement qui pour beaucoup qualifie le handicap ...

pour le reste , moi je suis "handicapée" du dos ALORS je ne peux pas me baisser pour ramasser les cacas que certains lâchent à cause de leur cécité mentale...

que les dames patronnesses soient contentes de faire leur BA (bonne action) ... c'est bien...
    Dernière modification par absente, 18 octobre 2007, 15h16.

Commentaire

l'handicap affectif entre autre....
      C'est à dire une incapacité partielle ou totale d'ouverture à l'autre différent de soi ...
      Bien dit !
      A mon sens cest le pire des handicaps aucune prothese ou autre pour y pallier

ce pauvre handicapé a toute ma pitié... car il loupe une multitude d'occasion de rencontres passionnantes et enrichissantes .... le pôve !....
      pitié.... oui dans les bons jours on peut avoir de la pitié, dans les mauvais ils ne meritent que dedain !

Lily = oui en lisant cela tu peux penser a ton frere ( mon beau frere ) mais si il lisait ce qui a pu etre ecrit par certain il dirait = mon bras ne marche certe pas mais mon coeur lui est authentique... Alors qui est le plus handicapé ??? hein

Commentaire

Chun li tu es bien méchante de dire que tu étais avec lui par pitié...
        Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
        Ado, j'étais fonceuse et quand j'aimais,c'était un amour entier.Aujourd'hui, je ne suis plus une ado et avec le recul, je revois mes sentiments.Et je me demande si dans l'amour que je ressentais, il n'y avait pas aussi un peu de pitié.C'est tout.
        Lily mon grand frere aussi est handicapé, ca ne l'a pas empéché de trouver l'amour.J'espere juste que sa copine ne sera pas trop génée à l'avenir au point de le laisser tomber.
        Comme quoi, nous sommes tous des handicapés...
        Même si certains ont besoin de plus d'aide que d'autres.
        c'est ce que je pense aussi.
        les plus handicapés ne sont pas ceux qu'on croit ....
        Qu'est-ce qu'on croit?
        c'est l'environnement qui pour beaucoup qualifie le handicap ...
        C'est sur...
        May t'es pas partie?Marhba
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

May t'es pas partie?Marhba
          Difficile de se contenir parfois ! surtout sur un tel sujet !

Commentaire

cet amour serait il de la pitié ?de la culpabilité?

je pense que oui qq part.........

on l'aime bien sure ,je n'en doute pas.mais on se sent responsable,triste,peiné pour l'autre............

je parle pour un couple qui a connu un malheur......l'un des deux s'est retrouvé handicapé.......
            on fait avec..........

Commentaire

Le handicap sera je pense vecu différement selon les circonstances:
              que se soit de naissance ou suite à un accident (l'avant/l'après)
              handicap mental et ou physique

Bossant dans le secteur de la santé , je vois tous les jours : handicap, maladie s... (ps je ne suis pas auprès des malades mais dans la gestion de projet et l'economie de la santé)

Heureusement qu'il y a des personnes pour aider ces personnes :médecins , psy, infirmières aides soignantes, familles ...

Commentaire

Chacun vie dans sont monde, que l'on soit handicapé ou non.
                qu'il soit réelle ou iréel

Un handicapé ce voie facilement montré du doigt.
                On le juge sans savoir ce qu'il as vraiment.
                Parfois même les proches finisse par l'abandonné."pas tous "
                peut importe la gravité de l'handicap.
                Il as comme une etiquette qui lui colle a peau.
                Un handicapé ne demande pas de pitié !mais l'amour , l'amitié pure.

Il vie dans sa bulle et s'en renferme de plus en plus.
                Il s'imagine des personnages qui lui sont réelle et leurs parles.
                Dans sa bulle il ce sent de plus en plus protégé.
                Il ce comprendras avec ceux qui sont comme lui ou elle.

pour percer sa bulle, il lui faudras du temps .et surtout gagné la confiance d'une ou "des" personnes qui l'aiderons a s'en sortir.
                Ce qui n'est pas toujours gagné!

il faut savoir les regardés, leurs parlés, et en gagné leurs confiances.
                il faut savoir rentré dans leurs mondes et vivre cet instant.
                il faut savoir aller a leurs vitesse, et leurs désirs.
                surtout pas le vexer, ou les bouscules, ca demande de la patience.

que l'on soit paraplegique , sur fauteuil, alzeimer, epileptique, malade mental, ils ons chacun un monde a eux.qui' il faut savoir respecter.

certain s'en sorte bien d'autre non.
                certain le vive bien d'autre non.

dans certaine maladie, ont peut aller doucement en voi de guérison, mais ils savent on font d'eux que la rechute peut arrivé tres vite.

mais certain préfére finire leurs jours dans leurs monde a eux ,ou ils ce sentent plus proteger! sachant qu'il pouvait s'en sortir.

d'autre ont choisi d'aller dans le monde du réelle, pour sans sortir.
                sachant on fond d'eux qu'ils sont handicapé jusqu'a la fin de leurs derniers souffle.
                mais la plus part il s'en sont sortit parceque il ce sont senti vraiment aimé.
                des personnes qui ont osé rentré dans leurs bulle et les aiders a la percé.

mais malheureusement toutes handicap, ne ce ressemble pas et n'as pas la chance de progresser, mais ils ont quad même leurs monde a eux.
                qu'ils faut aussi respecter

"attention je n'agresse personne"

Commentaire

Chargement...