Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les demandes en mariage en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais à vrai dire ce n'est pas moi qui suis coté, mais ce que je suis.
    Je comprends tout à fait. On se dit tous ça : les gens ne nous connaissent pas et se font une idée de nous. Ils nous demandent en mariage pr l'image qu'on donne et pas pour ce que nous sommes réellement.

Le principal c'est encore d'avoir le choix de refuser. Je connais une fille, née en france et ayant toujours vécu en France, qui a subi une grosse pression pour se marier. Elle a fini par épouser un cousin (peu éloigné) et à vivre au bled. Elle était ravie de l'épouser mais la vérité (celle qu'elle a occulté de voir), c'est qu'elle a eu la pression très jeune. Elle était conditionnée. Aujourd'hui, elle s'en mord un peu les doigts.

Même si ma mère souhaite très fort me voir mariée à un bon petit kabyle de chez nous, je continue de dire "NON", de faire ma vie et de jouer la diva

Commentaire

je pense que les us et coutumes ont peux à la longue les modifier, les adoucir

vous le faites, pour ceux qui sont concernés, quand vous dîtes NON

avant on ne discutait pas, maintenant vous voyez vous dîtes NON

la preuve qu'on peux les modifier, vous êtes en train de le faire

pour ma part, je pense que c'est une bonne chose, mais ce n'est que mon opinion

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi Lenasia.

Néanmoins je comprends que certaines personnes soient adeptes de cette coutume.

Moi personnellement je vis en règion parisienne, région qui comme tu le sais est fortement peuplée.
        Et bien malgré ça et aussi paradoxal que cela puisse paraître, il est très dur de rencontrer quelqu'un.

Alors, question : Est-ce que certains ne choisissent pas cette option pour sa facilité ??

Commentaire

C'est assez facile de dire non en effet.
          Du moins pour quelqu'un comme moi, un mec...

Mais une fille bien surveillée et gardée par ses parents, a-t-elle le droit de dire non ?

Je ne pense pas

Commentaire

On dit non, merci.

Commentaire

Est-ce que certains ne choisissent pas cette option pour sa facilité ??
              Possible. Ils se résignent ou se voilent la face. Ou alors, tout simplement, ils épousent le système.

En ce qui me concerne, je sais exactement qui je suis et ce que je veux. Le mariage n'est pas pr le moment une de mes priorités capitales. J'essaie de sortir de ce conditionnement.

Et sinon, Djamila, je suis d'accord avec toi. Les choses bougent, doucement mais sûrement.

Commentaire

C'est le lot de toute émigrée qui vient en Algérie... il faut pas le prendre comme ça!! C'est plutôt drôle, avec mon père on en rit beaucoup...

nous sommes des cartes de résidences ambulantes!!!

Commentaire

facilité?

j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est si dure de rencontrer qq un?

je sais pas mais quand on marche dans la rue avec un regard sympa,un sourire,et en plus si on est canon........
                  vous allez pas me dire que les mecs vous draguent pas?
                  alors les filles?pourquoi faire les effarouchées.
                  un garcon vous fait un sourire,faites lui en un........
                  un peu de romantisme............
                  on fait avec..........

Commentaire

Lenasia

Je ne suis pas non plus branché mariage pour le moment.

Je crois que je (nous?) suis trop francisé ou européanisé(s)...

Commentaire

Je crois que je (nous?) suis trop francisé ou européanisé(s)...
                      C'est trop fort pour être vrai!!!
                      N'importe quoi, en Algérie aussi on se marie quand on veut et après les études!!! Where is the rapport avec la france et l'europe!!!

Commentaire

Houla houla doucement...

C'était une suggestion d'un étranger vivant en France depuis près de 25 ans..

Commentaire

et oui Lenasia, doucement et il faut continuer

afin que les filles puissent dire OUI ou NON, qu'elles aient le CHOIX.

Slowhand, "a t elle le droit de dire non ? je ne pense pas"

pour moi je pense qu'elles ont le droit de dire non, mais en avoir le pouvoir ça c'est autre chose effectivement.
                          la pression, le conditionnement...........

Commentaire

DOnc pas de pouvoir, pas de possibilité...

Commentaire

mais si slowhand

relie lenasia, elle continue à dire non, elle le fait "j'essaie de sortir de ce donditionnement" c'est déjà beaucoup !
                              c'est le début du "pouvoir"
                              ça bouge mais doucement
                              on ne peux pas tout changer en un jour

Commentaire

Mouais....

Débat sans fin...

Commentaire

Chargement...
                                X