Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est ce que j'ai fait, tout d'abord c'est mon père qui c'est risquer sur ce terrain: il voulait me marier avec un de ses vieux copain (+40) assez friqueret j'allai oublier il etait marier, je lui est dit: ta pas honte papa de me demander ça, tu croit quoi que je cours apprès les tunes, je suis jeunes tu me présent à un vieux etc.... au final il n'a plus jamais fait allusion au mariage avec moi je vous le dit. Ensuite ça à été au tour de mère sous l'acharnement de nos voisines qui voulaient casser un gars de leur famille et vous aller rire elles ont des fillers elles non marier mais non c'est vers nous qu'elles se retournent quand elles ont besoins de marier un proche qui comme par hassard n'a pas de papier je vous jure à croire qu'on est que des passports mais là je les est allumer: hé bien pourquoi ta proposer ta fille elle à le meme age que moi , elle travaille elle est une fille de famille comme moi en plus c'est de votre famille non!? et pour les plus farrouches je leur est dit : " j'ai pas besoin de maccro , je suis grande et j'ai des yeux pour me trouver un mari ok alors maintenant vous m'oublier !!!! depuis quand quelqu'un frappe à notre porte ma mere leur dit direct : allah raleb ma fille n'a pas sa dans sa tête ou elle finte un truc pour qu'il comprennznt que c'est mort.
Comme dirait Fellag : Une carte de sejour au yeux bleue ;-)
c'est tres convoitée en algerie ... :-)
Mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens
Sous tes pas j'ai déroulé mes rêves
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves (W.B Yeats )
Certains n'ont pas froid aux yeux, j'ai eu droit à la demande en mariage d'un jeune homme de 21 ans qui m'a carrement envoyé sa maman qui a beaucoup insisté. Chaque fois que je la rencontrais, je fuyais
Certains n'ont pas froid aux yeux, j'ai eu droit à la demande en mariage d'un jeune homme de 21 ans qui m'a carrement envoyé sa maman qui a beaucoup insisté. Chaque fois que je la rencontrais, je fuyais
Ca reste un compliment d'être si demandé, non ? Surtout par un si jeune ? Ça ne flatte pas quelque part ? Quel succès, zwina ...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
J'ai bien lu le sujet et les différentes réactions.
Il est vrai qu'une jeune et jolie fille vivant en France est une belle porte d'entrée.
Néanmoins, je tiens à signaler que nous aussi les hommes vivant en France, n'ayant de bleu que la carte d'identité, sommes aussi très convoités.
Je ne me suis pas rendu en Algérie depuis plusieures années.
Mais à chaque fois que je rends visite à maman qui vit près de chez moi, j'ai le droit à toute une liste de prénoms de jeunes filles qui ne m'ont jamais vu mais qui réveraient de se marier avec moi !!!
Je pense que vous savez de quoi je parle :
Ma maman - "tu te souviens de la fille de ta tante XXX"
Moi - "non"
Maman - "Ha bon ? Et bien tu verrais comme elle belle maintenant. Et elle a fait des études à Alger !!! C'est plus comme avant !!"
Moi - "C'est bien je suis content pour elle"
Maman - " Et de celle-là tu t'en souviens ?"
etc etc etc
J'ai beau lui répéter que je préfére me débrouiller seul et que même si je peine à trouver chaussure à mon pied ici :22:, je n'adopterai pas ce mode de vie.
Il est vrai qu'une jeune et jolie fille vivant en France est une belle porte d'entrée
Bravo slowhand (main qui s'attarde ??) .......... j'ai adoré ta métaphore
Concernant le sujet qui préoccupe notre demoiselle, je pense que tout qui a une fille ou soeur à marier et qui vit à l'étranger a déjà vécu cela car nos compatriotes restés là bas y voient, aussi bien une porte d'entrée comme dit l'ami slow, mais surtout une porte de sortie pour eux-mêmes.
La solution pour avoir la paix: dire à qui veut l'entendre que la fille/soeur est déjà "fioncée" !!
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
héhé alors toi aussi, comme les filles, tu es coté sur le marché du mariage au bled?
Chacun tente sa chance et essaie de se marier avec le meilleur parti. Dès que la personne de "bonne famille" (je supporte pas cette expression qui remonte à la France coloniale et qui illustre juste qu'on est resté au 19ème siècle dans notre façon de penser) est repérée, c'est foutu!! Demande en mariage à tous les étages...
Même les non célibataires, pas femmes du tout, pas canon du tout, avec des mômes arrivent à avoir quelques propositions. Il n'y a pas que les beaux, jeunes, célibataires, "riches", ...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Je suis apparement coté sur le marché.
Mais à vrai dire ce n'est pas moi qui suis coté, mais ce que je suis.
Un chomeur vivant chez ses parents a-t-il des propositions de mariage ?
Enfin bref, je préférerais être coté ici, car s'll faut aller en Algérie pour se trouver une épouse qui ne nous conviendrait pas forcément et à qui on ne conviendrait pas également, et bien c'est chaud.... :22::22::22:
Dernière modification par Slowhand, 18 octobre 2007, 15h33.
Commentaire