Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la une des journaux/ quel journal lire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le problème chez Adila Katia (et chez beaucoup de journalistes), c'est qu'elle ne maîtrise pas du tout les temps français. Elle mélange du futur et du passé simple ou pire.

Je vois pas pourquoi certaines personnes utilisent des temps compliqués qu'ils maîtrisent mal...
    C'est comme d'autres journalistes qui se sentent obligés de mettre des termes qui n'existent que dans le français du temps des colonies...

Enfin, je veux pas donner de leçon à ces journalistes. Le français n'est pas la langue officielle en Algérie et c'est normal qu'il ne le parle pas parfaitement.

Commentaire

Si ça peut te rassurer le niveau de langue française chez les journalistes français ne vole pas très haut non plus, et on ne saura jamais ce que l'on doit aux relecteurs-correcteurs, qui filtrent tout cela. Les journalistes algériens sont déjà payés be tire-boulettes, alors penser à embaucher des relecteurs...
      De mon point de vue, quand on s'adresse à une personne, surtout à 10 DA l'exemplaire, le minimum est de se faire comprendre. Ce que je reproche à ces journaux, c'est pas tant les maladresses, que les phrases interminables à tiroirs multiples qui ne tiennent pas compte des difficultés que peut avoir un lecteur moyen.
      Elle s'adresse à une trop petite catégorie de personnes et finalement ne remplit pas sa fonction de mise à portée de l'information au plus grand nombre.
      La raison pour laquelle j'aime dans le feuilleton, c'est qu'on voit même des gens ayant arrêté l'école tôt la lire : c'est accessible et souvent la seule et unique lecture.

Commentaire

[quote]
        Si ça peut te rassurer le niveau de langue française chez les journalistes français ne vole pas très haut non plus, et on ne saura jamais ce que l'on doit aux relecteurs-correcteurs, qui filtrent tout cela.[quote]

ça dépend des journaux... et puis je pense qu'on va pas embaucher un journaliste s'il a pas un minimum de qualités rédactionnelles.

Ce que je reproche à ces journaux, c'est pas tant les maladresses, que les phrases interminables à tiroirs multiples qui ne tiennent pas compte des difficultés que peut avoir un lecteur moyen.
        Elle s'adresse à une trop petite catégorie de personnes et finalement ne remplit pas sa fonction de mise à portée de l'information au plus grand nombre.
        Je te rassure : une personne qui a fait de hautes études ne comprendra rien non plus tellement les phrases sont lourdes et mal structurées.
        Les journalistes en font trop. Total : ils st compris difficilement et la lecture des journaux est parfois pénible.

La raison pour laquelle j'aime dans le feuilleton, c'est qu'on voit même des gens ayant arrêté l'école tôt la lire : c'est accessible et souvent la seule et unique lecture.
        Ils lisent le feuilleton pcq c'est uniqument ce qui les intéresse ! Pas pcq ils comprennent rien du reste.
        Franchement, s'ils arrivent à lire le feuilleton, ils sauront lire le reste.

Quand je suis en vacances et que j'ai pas envie de lire l'actualité, je lis le feuilleton...
        Dernière modification par Lenasia, 10 octobre 2007, 01h02.

Commentaire

quel journal d'aprés vous reflète objectivement le quotidien Algérien?
          Je pense que le "quotidien d'Oran'' est le plus objectif par rapport aux autres quotidiens de langue française.
          En plus de la neutralité relative de ses journalistes, la qualité des articles est excellente et personellement, je crois que c'est le plus cohérant en matière de rédaction.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Le quotidien d'oran c'est vrai. Tres bon journal, l'analyse passe avant le sensationnel.

Que pensez-vous d'al kahbar, pour ceux qui le lisent?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Que pensez-vous d'al kahbar, pour ceux qui le lisent?
              c'est unjournal comme les autre ..................
              moi je m'informe grace a l'APS c'est moins nuancé & plus réaliste
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

Commentaire

moi je commence toujours par lire vit fait alkhabar apres le qutidien d'oran que je trouve le meilleur apres liberté pour la caricature et apres FA pour les analyses et les debats

Commentaire

Chargement...
                X