Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combient coute un mariage ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- Alors pour une salle il faut compter entre 1.500 et 3.000 €
    - Pour le traiteur le premier prix est de 30 € par personne, soit pour 200 personnes 6.000 €
    - Le caméraman pour un reportage de toute la journée : entre 600 et 800 €
    - Le photographe : pour un reportage de 700 € à 1.300 €
    - Le DJ : de 600 € à 1.500 €
    - L'orchestre si on préfère : j'ai pas pu avoir de prix
    C du vol qualifié

Un mariage sa se prépare et il faut faire jouer son bon sens payer 800 euro pour que quelqu'un te filme c de la folie , il vaut mieux acheter un camescope, a 400 euro et le donner a un membre de la famille pour immortalisé les momment les plus sympa , pour les photo, nous on a disposé sur chaque table un appareil jetable, comme sa les invité on put s'éclater et nous on a eu quelque surprise au moment du developpage et sinon pour la mairie et les photo que des mariés un appareil numérique a fait parfaitement l'affaire . Par contre je dois reconnaitre que les prix des salles et affreusement cher
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

sentenza, tu sais comment j'ai pris cette décision ?
      dans la meme année, ma cha Allah 4 de mes amies se sont mariée, j'etais la dernière de l'année ( passée) vu que c'etait au mois de décembre, elles ont mis beaucoup d'argent pour leur mariage, et je te dit que dans les 4 mariages, pendant la fete , les gens parlaient au dos, genre ' ah c'est un peu mal organiser ' ou 'ah la bouffe est un peu froide, ou encore ' ils auraient du faire des plats Algeriens, pourquoi ces plats libanais ?? '
      j'ai été dégouté, d'autant plus que une de ces mariées etait ma meilleure amie, et je sais qu'elle paye encore le crédit de son mariage meme un an apres ( son mariage etait hors prix )

donc voila pourquoi j'avais pris ma décision
      Dernière modification par absente, 04 octobre 2007, 10h22.

Commentaire

Yazou, tu as pris une sage décision.
        La qualité des repas lors d'une soirée de mariage est primordiale, c'est ce qui va satisfaire ou non les invités.
        J'ai été un peu déçu des traiteurs en région parisienne (d'ailleurs j'ai pas vu de traiteur algérien). Les repas se ressemblent à peu près tous : salade composée, poulet aux olives, l'hlam lahlou. C'est pas mauvais en soi, mais ça manque d'originalité.

Commentaire

Lilha, coucou

je vois que je n'etais pas la seule a choisir de ne pas faire les gros fauteuils des mariés lol, egalement j'etais assise a coté de mon mari avec les gens

Commentaire

Yazou, tu as pris une sage décision.
            La qualité des repas lors d'une soirée de mariage est primordiale, c'est ce qui va satisfaire ou non les invités.
            J'ai été un peu déçu des traiteurs en région parisienne (d'ailleurs j'ai pas vu de traiteur algérien). Les repas se ressemblent à peu près tous : salade composée, poulet aux olives, l'hlam lahlou. C'est pas mauvais en soi, mais ça manque d'originalité.
            nous on avez jouer sur la mixité justement parce que mon cher et tendre est français

en entré avocat garnie crevette coktail et brik aux fruit de mer
            tagine poulet aux ammande , olives et citrons confit
            salade verte + assiette de fromage
            et corbeille de fruit

ensuite la piece montée , les miniardises et les gateaux arabes tous sa arrosé de thé et de champagne pour les non musulmans

franchment ce topic me permet de me rappeler plein de bon souvenir et de sacré fou rire , merci Amar
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

combien selon vous coute un mariage (ca pour les celibataire )
              ça dépend, si t'es un homme ou une femme

Mais ce que je peux te dire c'est que ça coute les yeux de la tête, comme le proverbe arabe : begra b bent'ha (une vache et sa petite fille)

Commentaire

Il faut aussi dire que l'organisation des mariages maghrébins est devenu un véritable business en France.
                En visitant plusieurs salles, j'ai appris à me méfier de ces vendeurs de mariages.
                Par exemple à Montreuil, un loueur de salle m'affirmait que sa salle pouvait contenir 200 personnes. Arrivé sur place, je trouve une salle petite, qui si elle accueillait 200 personnes, les tables sont extrêment sérrées et il n'y aurait plus de pistes de danse ni de place pour le DJ.
                Dans une autre ville, c'est une association qui gère une mosquée qui loue plusieurs salles de mariages au dessus de la mosquée. Cela m'a fortement surpris, car pour moi ce type business et la gestion d'une mosquée ne vont pas très bien ensemble. Par ailleurs il oblige à prendre son traiteur.

Commentaire

Y a vraiment un marché pour les mariages maghrébins en France. Y a de quoi se faire du fric, beaucoup l'ont compris... D'ailleurs y a un nouveau métier qui émerge chez nous : le wedding planner, comme on en trouve aux States ! On prend en charge votre mariage de A à Z.

Commentaire

la conséquence

... Ça coûte des années d'éducation
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                    X