Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous musicien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

orion
    franchement , y a pas forcement besoin de cours, moi en tout cas j'en ai jamais suivis.
    il faut commencer par jouer des morceaux simples, utiliser des logiciels pour debutants qui offrent une interface graphique comme guitar pro.
    et le mieux, est de jouer avec des potes pour echanger, franchement ca va vite. mais il faut jouer tous les jours.
    Jouer des accord peut être pour la variété, le rock, ... Mais le classique est plus difficfile, puis faut lire les notes de la partition, donc solfège, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

prendre des cours, c toujours bien, je ne dis pas le contraire.
      je dis simplement que c pas obligatoire, sur des logiciels comme guitar pro tu peux lire des tablatures de morceaux classiques, apres oui, connaitre le solfege est important. de toute façon, tu deviens relativement vote autonome et tu peux abondonner ce logiciel.
      enormement de grand guitariste rock, et je parle pas de varieté rock, des guitaristes qui n'ont rien a envier aux musiciens classiques n'ont jamais pris de cours
      enfin, c'etait juste mon avis

Commentaire

j'ai joué de la batterie... ya pas meilleur instrument pour moi. Sans percu il n'y pas de rythme.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

@orion

grand guitariste rock, et je parle pas de varieté rock, des guitaristes qui n'ont rien a envier aux musiciens classiques n'ont jamais pris de cours
          tu parle du grand Jimi Hendrix

Commentaire

@fairouse

Je joue du luth et du kanoun...
            Carrément !!! tu doit être très doué parce que a ma connaissance ces des instrument très difficile a jouer!:22:

Commentaire

jimmy est le plus grand biensur
              mais je parle aussi d'un malmsteen ou d'un satriani

Commentaire

Batterie, percu

Mais j'aimerai savoir faire du violon "à la marocaine"
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

jimmy est le plus grand biensur
                  mais je parle aussi d'un malmsteen ou d'un satriani
                  Malmsteen est satriani ont étudié la musique (ils connaissent le solfège) mais Hendrix pas du tout !, malmsteen fessai du classique avant, satriani et stevai étés les disciples de franc zapa

Commentaire

Carrément !!! tu doit être très doué parce que a ma connaissance ces des instrument très difficile a jouer!:22:

Je confirme, d'autant plus que j'ai vu au conservatoire pas mal de personnes qui ont abandonné en cours de route parcequ'elle souffrait le martyr...
                    Mais il faut bien passer par là je te rassure... Comme les plus Grand maîtres...

Allez tous ensemble fa sol- la si do- re mi fa- sol la si- do ré mi et on regarde pas les cordes!!!
                    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

à la marocaine ga3 ?
                      je sais pas si vous savez ? mais je pense que nous maghrebins sommes les seules a avoir des musiciens qui tiennent le violent sur le genou lol

Commentaire

Allez tous ensemble fa sol- la si do- re mi fa- sol la si- do ré mi et on regarde pas les cordes!!!

Oui c'est ça surtout le kanoune avec ces 36 milles cordes

Commentaire

Au Maroc y a le gumbri belle l'instrument aussi n’est ce pas orion ?

Commentaire

ouai enorme le gumbri franchement.
                            tu sais, la "legende" dit que quand santana et les grands quitariste blues ont commencé a venir au maroc dans les 60 ou 70 je sais pas, lors de festival, les musiciens gnaoui se disaient, on parlant de musiciens blues : mais ils nous ont volé nos gammes !!!
                            c quasiment les meme gammes

Commentaire

Jimmy page et Robert plant du légendaire groupe Led Zeppelin en joué au Maroc et on pu mélangé le rock et le gnawi ça a crée un très beau style

Commentaire

Carrément !!! tu doit être très doué parce que a ma connaissance ces des instrument très difficile a jouer!
                                y'a pas un instrument plus deficile qu'un autre instrument ,si je te donne un mondole et toi tu joue d'un violon t'es doigt finiron croisé mais tu poura l'aprendre comme tout instrument ,le fait de trouver un instrment plus deficle qu'un c'est juste que t'es pas vraiment attiré par cet instrument c'est tout

Commentaire

Chargement...
                                X