Il se trouve que je donne plus de mérite à qqun qui a réussi professionnellement et socialement quand il vient d'un milieu défavorisé. Et j'ai pas l'impression de l'insulter ou de le stigmatiser.
Je suis d'accord qu'il faut pas excuser les jeunes qui échouent et qui ont tendance à parler de la fatalité des banlieues. Mais c'est pas une raison pour minimiser la réussite des autres.
Je suis d'accord qu'il faut pas excuser les jeunes qui échouent et qui ont tendance à parler de la fatalité des banlieues. Mais c'est pas une raison pour minimiser la réussite des autres.
alala j'ai l'impression que cetains parles de choses qu'ils ne connaissent pas où qu'il débarque d'une autre planete.
Un enfant de banlieue n'est pas moins intelligent qu'un autre et heureusement... mais il aura 2 fois plus d'effort à faire et 2 fois plus d'obstacles à affronter qu'ailleurs... c'est en cela que la réussite d'un enfant issu de la banlieue est à applaudir.
Celui qui n'est pas d'accord avec ça est tout sauf de bonne foi.
La banlieue n'est pas une fatalité, bcp réussissent mais dire que ce sont les jeunes qui ne s'en donnent pas la peine, qui se victimisent tout seuls etc... c'est vraiment être aveugle.
Commentaire