Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà fait une dépression ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La dépression a parfois un terrain favorable... même si "certains" medecins ne le reconnaissent pas.
    Mais en général, la déprime ou la dépression a pour cause un stress prolongé dans le temps.
    Un choc émotionnel. Un chagrin suite à un coup dur (decès, ou même un chagrin d'amour). Le travail peut être l'une des sources aussi.
    La nourriture. La prollution. Le bruit intense et quotidien. L'insatisfaction. Le rejet social. Le manque d'amour. La violence. Le regard des autres sur soi. Notre foyer peut lui aussi être la source d'une déprime qui ne passe pas...
    les facteurs sont nombreux.
    Comment s'en sortir ?
    Essayer tout d'abord de connaitre la cause. C'est le premier pas vers la guerrison. Mais encore faut-il rester réaliste... et ne pas attendre des miracles dans l'immédiat. Puisqu'on a mis tant de temps, parfois des années, à vivre dans un contexte qui a bousillé notre système nerveux et émotionnel, il faudra donc s'armer de patience pour remonter le courant.
    Il y a des personnes qui peuvent s'en sortir à travers différents moyens. Mais d'autres ont besoin d'un vrai soutien. Alors, il ne faut pas hésiter...
    Les psy ne peuvent pas tout solutionner... on peut parler, mais ils ne detiennent pas toutes les solutions.
    Lorsqu'on peut écrire, et bien, c'est l'une des terapies les plus singulières, mais efficaces qui soient. Ecrire nos colères, nos sentiments, nos pensées, nos voyages, nos rêves... tout ce qui peut passer par la tête et qui dérange.
    A travers l'écriture il y a parfois des mots qui peuvent revenir, et qui pourront mettre sur la voix d'un premier jet d'explication.
    Pour ceux qui aiment le sport. S'y adonner, un peu.
    Si possible ne pas rester enfermer chez soi. Demander à quelqu'un de nous accompagner régulièrement si on n'a pas le courage de le faire seul
    Aller à la rencontre de la nature. L'observer d'une manière plus que particulière.
    Si on arrive à parler, aller vers des vieilles personnes pour qu'elles racontent leur vie... ou tout autre fait. Ou bien lui demander des conseils, même pour des choses qui nous semblent insignifiantes. Les cheveux blancs sont une source de sagesse.
    Occuper son esprit le plus possible. Sans essayer de s'épuiser bien sur.
    La lecture, si on arrive à le faire, aide à dormir parfois.
    Prendre un petit peu de son temps, ne serais-ce qu'un quart d'heure pour penser à une chose agréable que l'on a connu à un moment donné de sa vie... y rester fixé, au point d'en sourire.
    Pour ceux qui ont de vrais ou un vrai ami, ne pas couper les ponts. Ne pas s'isoler de lui. Il peut être une aide précieuse.
    Ce ne sont que des recettes de grands mères. Comme dans le "temps", mais qui peuvent s'avèrer efficace dans certaines circonstances

Quand aux depressions graves, surtout voir un medecin raisonnable, qui n'est pas dans l'absolu, un donneur de medicaments sans réserve...

Ce ne sont que de petites idées, mais je suis sure que d'autres en trouveront bien plus. Et certainement plus efficaces.

Pensées amicales

Sonia

Commentaire

J'avais oublié... éviter de fréquenter, provisoirement, un autre dépréssif, ou des personnes négatives... cela peut prolonger encore plus longtemps le problème.

Commentaire

Pour ma part j ai fait une depression post natale pour mon premier enfant.
        Je m'en souviens! Hemdouleh salamate. C'est frequent la depression post natale.

J'ai composé une fois un article sur la depression en differenciant de la deprime.
        Nous confondons souvent deprime et depression, quand pour la premiere, nous pouvons ressentir certaines joies, et meme que parfois il suffit d'annuler la cause (le chagrin, le stress, la douleur, l'incapacité...) pour en sortir, et c'est generalement pas tres long! quelques jours, mais pouvant aller jusqu'à quelques mois.Parfois aussi se resoud par une psychothérapie.

La deuxieme necessite un traitement médical (antidepresseur) un suivi chez le psychiatre et une psychotherapie associée. Et dure tres longtemps, des années, avant et meme sous traitement.
        Sans parler des depressions latentes. Où l'on ne se rend pas compte du mal etre de la personne, jusqu'à ce qu'il se manifeste par un evenement plus ou moins grave allant jusqu'au suicide.
        Les depressifs ne se rendent pas compte de leur état, tout est confus. Ne sachant ni la raison ni la solution.
        J'ai un ami depressif en ce moment qui est passé par une tentative de suicide il est actuellement sous traitement mais ça passe par des hauts et des bas. et quelqu'un d'autre que j'ai essayé d'aider mais il s'est eloigné.

Que Dieu nous preserve, en effet ça peut arriver à tout le monde.

Commentaire

Etes-vous dépressif ? NON
          Avez-vous fait déjà une dépression ? OUI
          Quelle en sont les origines ou les prémices ? Une dépression réactionnelle favorisée par des prédispositions à la maladie

Un seul conseil, ne pas hésiter à consulter un médecin
          Une déprime peut être vaincu par la seule volonté de la personne mais une dépression, qui peut elle-même être la résultante de déprime(s) est beaucoup plus sérieuse et nécessite l’assistance d’une personne qualifiée

ensuite eh bennnn vous êtes une autre personne

si je peux aider par mon expérience –n’hésitez pas en MP.
          Dernière modification par Calamars, 20 septembre 2007, 12h43.

Commentaire

moi oui l'hiver dernier, j'ai eu des crises d'angoisse atroce. Pas facile de changer de pays inconnu, connais personne, la solitude, tjrs à la maison, -30 dehors :22: :22: , j'allumais la télé pour me divertir et on y parlait que de catastrophes :22: . en plus je suis a tendance boulimique.
            M'enfin hamdoullilah c'est passé.
            pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Bonsoir à tous,
              Merci à vous tous pour l’enrichissement de ce topic et grace à vous, j’ai une idée plus concréte et plus en relief sur la dépression.

Hello Zack,
              Aurais tu des inquietudes pour quelqu un de proche ?
              Non, Hellas, sauf que je suis dans un lieu où la dépression fait rage mais qui est un sujet tabou dans le sens où on dit de celui qui déprime qu’il est frappé par le mauvais œil, ou encore qu’il a pété les plombs , un lieu où il est tellement difficile de trouver un psy, que j’ai voulu absolument entendre des expériences et avoir des avis pour être non seulement informé mais aussi pour pouvoir aider autrui au cas où l'occasion me serait donnée de le faire.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
              X