Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les études en algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les études en algerie

durant toute ma scolarité il était évidant pour moi qu'aprés le bac je ferai des études que je disirerai, mais helas
    contrairement aux autres pays, il ne sufit pas d'avoir le bac pour faire ce que l'on veut, il faut avoir la moyenne
    j'explique:
    j'ai eu mon bac cette année, depuis toute mon enfance j'ai voulu faire pharacienne, mais il fallait avoir 13.5 de moyenne, j'en ai que 12 ( sachant que j'ai eu de belle notes en science et en math!!!)
    et maintenant je me retrouve a dely brahim

que dois-je faire
    Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.

Repasser Ton Bac
    ?

Commentaire

ailleurs, meme si u as acces à ta branche souhaitée, tu devras passer le concours, et là c'est moins evident que de repasser ton bac et avoir 14 surtout avec le nouveau programme !! Bon courage. Dely Brahim?? ISTS??

Les etudes en Algerie .... hoooooooo .... c'est bien plus long que ça le sujet !!

Commentaire

salut mimina, continues à étudié dans le domaine ou tu es, et repasses ton bac comme candidate libre, ou étudiante de soir, si t'as une bonne moyenne en sciences et math, concentres toi d'avantage sur les autres matières ou tu as moins travailler.
        ps: dans les autres pays y'a des concours que tu dois faire, plus une bonne moyenne pour faire ce que tu veux...

ps 2: mes félicitations pour ton bac

Commentaire

mimina
          bienvenu a toi sur FA & mabrouk pour ton bac ,
          il est vrai que ne pas pouvoir acceder aux etudes que l'on souhaitait faire est trés difficile a vivre ,
          a mon avis s itu tiens vraiment a etre pharmacienne repasses ton bac tout en essayant d'ameliorer tes notes (surtout pour les matiéres secondaires ),
          bien entendu en ne lachant pas tes etudes a dely brahim , qui sait peut etre que cela te plaira
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

Commentaire

tu va toquer à la porte du ministere et tu achetes les points qui te manque.

P.S: tout s'achete au bled
            c'est en regardant nos defauts qu'on avance

Commentaire

j'ai eu mon bac cette année, depuis toute mon enfance j'ai voulu faire pharacienne, mais il fallait avoir 13.5 de moyenne, j'en ai que 12 ( sachant que j'ai eu de belle notes en science et en math!!!)
              et maintenant je me retrouve a dely brahim
              Une chose est sure, pour être bien dans la vie, il faut faire un métier qui nous inspire chaque jour, et qui nous donne envie de se surpasser et rester ambitieux.
              Tu dis que tu souhaitais faire des études de Pharmacie depuis l'enfance, il y'a les rêves de notre enfance et notre destinée.
              Si tu tiens vraiment à devenir Pharmacienne, tu repasse le bac, et ne dis jamais que c'est une année de perdue, car c'est quoi une année comparée à toute une vie? Donne toi une nouvelle chance
              Mais aussi si tu vois que tu te plais dans ta formation à Dely Ibrahim, C'est peut être cette formation qui te conviens, et que tu a des capacités et des dons ancrés en toi, mais qui sont restés jusqu'a maintenant Inconnu de toi.
              Bon courage et bonne chance

Commentaire

Fais comme moi, j"ai repassé un bac cette année meme si je ss trés vieux mnt lol.
                Il faut quand meme étre juste envers soi meme et pas seulement dire que c'est la faute des universités, car si on donne la possibilité à tt le monde de faire ce qu'il veut, tt les nouveaux bacheliers iront faire pharmacie, medecine, chirurgie dentaire, informatique a INI et je ne sais quoi encore, les autres filières seront vides.
                Si tu aurais vrmt voulu faire pharmacie tu aurais du travailler plus.
                sinon bon courage pour l'année prochaine, repasse le, c'est plus facile que la première fois.
                Bonne chance
                Ainsi va le monde

Commentaire

les amis

merci beaucoup pour vos conseils, j'ai déja pensé a refaire mon bac mais j'ai peur de ne pas avoir la moyenne qu'il faut encore une fois donc ca va etre une année de perdu, en plus je suis pas prete a passer une année de stress , c'est trop difficile
                  ce que je veux dire que le systheme de moyenne est injuste, dans les pays etranger ca se passe pas comme ca,et oui c'est ca les études en algerie , il faut vivre avec
                  je suis obligé maintenent de mettre une croix a mon reve de devenir pharmacienne et faire fasse a mon destin "faire les études de commerce"
                  Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.

Commentaire

Tu ne peux pas t'inscrire une 1ere année en commerce puis passer ton bac de nouveau en 2008 et changer de programme après ?
                    18 ans, tu as tout le temps pour tous les reves...
                    Tres bonne chance à toi
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi a raison, tu peux te permettre encore de refaire ton bac, de faires un deug et de recommencer de nouvelles études...
                      L'essentiel est de finir les bonnes études, pas de commencer les mauvaises!

Commentaire

bachi

merci bachi, mais comme je venais de dire j'ai peur de le repasser dans le vide
                        mais bon on m'a dit que tu peux avoir un bon avenir avec le commerce , on dit que c'est se qui marche dans ce pays

Commentaire

Dans le vide ?

Ce sera alors toi qui l'auras voulu...

Faut bosser et redoubler d'efforts pour réaliser ses reves. Faut bien le préparer ce 2e bac pour avoir la note de 13.5....

T'as 18 ans, pardieu!
                          J'ai des étudiants de 40 ans dans ma classe...
                          Dernière modification par Bachi, 17 septembre 2007, 19h59.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

vous avez des étudiants de 40ans c'est encourageux tout ca,
                            mais vous enseinez quoi???

Commentaire

si tu voulais vraiment etre pharmacienne! tu feras ton possible pour avoir ton bac mention tres bien vu que tu l'a eu deja avec 12 de moyenne alors une deuxieme fois ca sera de la rigolade si tu redouble d'effots !!!! allez sois courageuse !!! au travail !!!!!!!!!!!!!!!!! une année de plus ce n'est rien !!!!
                              ?

Commentaire

Chargement...
                              X