Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'étrange destin d'un Algérien aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'étrange destin d'un Algérien aux USA

    Quotidien d'oran 2002
    Un ressortissant algérien, Redouane Dahmani, est jugé, depuis quatre jours, au tribunal de Phoenix, en Arizona. La justice américaine lui reproche toujours d'être lié à des terroristes sans apporter de preuves.

    Le procès qui se déroule à huis-clos, après que le magistrat, David Duncan, ait refusé l'accès à la cour aux médias américains devrait déterminer l'implication de Dahmani dans un "complot et une conspiration" visant les Etats-Unis. Or, sans apporter de preuves tangibles, Dahmani, âgé de 26 ans, croule sous 33 chefs d'inculpation non étayés par le FBI et se trouve, depuis septembre 2001, incarcéré à la prison de Maricopa country de Phoenix. Dahmani qui a été arrêté en compagnie de 5 autres personnes dans l'Etat d'Arizona est suspecté d'avoir eu des contacts avec des islamistes d'Al-Qaïda, basés à Londres. Le FBI estime qu'il connaissait le Dr Abou Doha, de son vrai nom, Azmar Makhloufi qui a été accusé d'être le cerveau de l'attentat avorté contre l'aéroport de Los Angeles en janvier 2000. Les enquêteurs disent avoir trouvé le numéro de téléphone du docteur dans l'agenda de Dahmani. Abou Doha est actuellement détenu à Londres sous la menace d'une extradition vers les Etats-Unis.

    Un autre grief est porté à Dahmani sur qui le FBI aurait retrouvé un faux passeport français du nom d'Abdelhalim Lalami qui aurait été confectionné par les réseaux islamistes en France. C'est avec ce passeport que Dahmani a pénétré le territoire américain et s'est établi en Arizona où il a épousé une Américaine en ayant deux enfants.

    Mais ce qui révolte les avocats de Dahmani, au delà d'un internement arbitraire et la légèreté des chefs d'accusation, est le fait que la justice américaine a refusé à son client une libération sous caution. Fixée au départ à 1 million de dollars, cette caution a été ramenée à 200.000 dollars, somme que Dahmani n'a pu réunir.

    Dahmani qui avait obtenu la protection politique américaine, après avoir indiqué aux services de l'émigration qu'il était persécuté par le "pouvoir militaire" en Algérie, a réussi à obtenir un parrainage de la part de sa copine américaine qui allait devenir sa femme.

    Dahmani et son épouse ont d'ailleurs intenté une action judiciaire afin d'obtenir des réparations, suite à l'arrestation musclée du prévenu qui a été brutalisé et humilié par des injures raciales sur le fait qu'il soit "un Arabe". La demande de dédommagement, contre le comté de Maricopa et ses services de police, de l'ordre de 9 millions de dollars a été rejetée.

    Si les charges qui pèsent sur Dahmani semblent lourdes, le FBI est, selon les observateurs, en train de commettre une autre erreur judiciaire sur le cas d'un autre Algérien, après s'être fourvoyé sur le cas de Lotfi Raïssi. D'ailleurs, le tribunal de l'Arizona continue à reprocher à Dahmani d'avoir partagé la chambre du pilote algérien, Raïssi, alors que ce dernier est sorti blanchi de toutes les accusations du FBI, quant à ses liens avec le réseau d'Al-Qaïda et les kamikazes du 11 septembre....

    Apres des Année de prison, Dahmani est sortie libre apres 2ans de prison ou je l'ai rencontré, je pense que c'est un homme brave qui voulais vivre avec sa femme est sa fille elle s'appel baya ( sans seule enfant pas comme l'indique l'article ) il voulais vivre le reve américain de graves accusation lui ont couter chere, ni dédomagement ni rien du tous il à obtenue une simple lettre d'excuse de la part de JWB, alors il etais ruiné, il travaillé de Resto en Resto juisqu'au jour ou il reçuie un coup de tél de la part de sont frere qui lui dit que leur pere est à l'hopitale sur le chemain de la mort , il décend avec tous ses economie el algerie , tien les service de secret algerien sont mal informé que le pauvre Radwane a purgé sa peine de 2.5 dans la Prison de Guantánamo , ils ont oublier les algérien il à passé 4 jours dans le noir a la prison de l'aeroport de Houari Boumédiane, apres il est revenue a la maison prendre de leur nouvelles apres une semaine un groupe armé avec des uniforme de combats de couleur Noir est avec des cagoule sont entré de force au domécile des parents de Radwane ou il ont emporté avec eux tous les papiers etranger ou nationale ( meme le carnet de famille des parents ) il est perssone en une semain , sauf un permis de l'etat de l'Arizona ou il y'avais sa photos est sont vrai nom daté du 1.2.1999 !

    il n'as jamais connue de terroristes ni comment faire la priere je le croi sur parole mais aussi quand j'ai vue comment il soufrais loin de sa famille il ce connecté a 4h du mat heur locale pour parlé a sa famille le soir.

    Mentenant tu na pas donnais de signe de vie mon frere prend soin de toi soit fort , et adieu
    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

  • #2
    Moi je fais confiance à la justice ds pays occidentaux , ne te fais pas de soucis pour lui , eux quand ils annoncent l'arrestation de terroristes c'est toujours avant qu'ils comettent l'attentat.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      et les attentats du 11 septembre 2001 ca te dit quelque chose ?

      Commentaire

      Chargement...
      X