Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous devez immigrer, quelle destination choisissez-vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

apophys!!!!!!!!!

j'habite la depuis toujours!
    on fait avec..........

Commentaire

houmaiz bonjour, bonjour tout le monde
      Sur ça je vais faire une halte, il se trouve que ceux qui prétendent aimer l'Algérie le plus sont ceux-là meme qui lui ont causé le plus du tort,
      D'où tu tiens cette extraordinaire vérité ? pour juger sommairement comme ça les gens sur leur choix, ce type de discours (primitif) ne sert qu'à marginaliser, exclure et hiérarchiser celui-ci est plus algérien que celui-là alors que l'algérianité de tout un chacun la doit à ses ailleux, et il se trouve que partir c'est rendre plus de service à l'Algérie que de rester et oui puisque 90 % de ceux qui vivent à l'étranger envoient de l'argent à leur pays, cet argent est une véritable bouffé d'oxigène à notre économie en pane, en tant que tel et par conséquent et économiquement parlant, un algérien à l'étranger rend plus de service à l'algérie que des gens comme toi.
      Pour toi les choses sont ou noires ou blanches, on part on n'aime pas automatiquement l'algérie, on reste et on crève on aime automatiquement l'algérie, meme les sacrifice ne se consoivent pas de cette manière.
      Parfait comme réponse et argumentation. Je partage totalement ton point de vue, à ce sujet. J'ajoute qu'il est totalement légitime de vouloir tenter sa chance ailleurs lorsque les conditions de vie, de sécurité, de "sentiment bien être" sont à ce point médiocres. Même si les pays occidentaux disent qu'ils ne peuvent accepter de recevoir "toute la misère du monde", il n'en demeure pas moins légitime de vouloir aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Les longues listes de demande de visas pour l'étranger, les nombreux candidats à l'émigration, même clandestine, au risque de leurs vies, en sont les preuves manifestent. Cela n'empêche pas de dire que le "système algérien" reste favorable à certaines catégories sociales qui en tire certains avantages. Mais cela ne peut être généralisable.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Justement tout le probleme est là,en France comment veux tu avoir une situation régulière avant meme d'y aller? Sauf avec un visa étudiant...
        Le visa d'étude est certainement la porte d'entré la plus sure pour moi, d'ailleurs je compte bien passer par là.
        Bonne chance à toi,si c'est bon pour toi et bien nchalah que ce souhait se réalise.
        Merci bcp
        Ainsi va le monde

Commentaire

Tu veux faire une prépa Houmaiz?

Commentaire

Tu veux faire une prépa Houmaiz?
            Quoi, comment ça une prépa ? j'ai pas compris ta question Aniis
            Ainsi va le monde

Commentaire

Tu veux faire quelle genre d'études? Médecine, inginierie...etc

Commentaire

Tu veux faire quelle genre d'études? Médecine, inginierie...etc
                Par je ne sais quelle malédiction, je me suis orienté vers les sciences humaines lorsque j'ai obtenu mon bac, alors que j'étais en classe science et vie.
                Mais je ss près a refaire s'il le faut une nouvelle formation, technique ou autre.
                Il faut dire également que j'envisage sérieusement la traduction.
                Ainsi va le monde

Commentaire

Pour les sciences humaines, je peux vraiment pas t'aider, je connais pas assez bien les formations. Si tu veux faire des écoles d'ingénieur, il tu faut t'inscrire dans une école préparatoire.
                  www.admission-postbac.org
                  Dernière modification par absent, 17 septembre 2007, 22h51.

Commentaire

Un choix facile et difficile, en même temps...

Si vous devez immigrer, quelle destination choisissez-vous ?
                    Un lieu ou je me sens bien et il fait bon d’y vivre, qu’il soit en adéquation avec mon choix de vie et mes convictions profondes…
                    Bonne chance... quelque soit le choix...

Commentaire

pour moi la question ne devrait meme pas se poser!!!
                      la france est de loin le meilleur choix!!!!!!
                      tu maitrise la langue, comme tout algerien je suis sur que tu as de la famille ou des amis quelque part en france suceptible de t'aider en cas de coups dur; apres evidement que tu y trouveras des racistes des gens mechants , tu rencontreras des difficultés comme partout ailleurs mais bon je suis convaincu que si tu bosse dur y a moyen de s'en sortir!!!!
                      bon courage.

Commentaire

mais je crois que pour un musulman,je ne sais pas si tu pratiques beaucoup, dima il y aura des difficultés dans un état laique
                        Pas tout à fait vrai. Je suis meilleur musulman en France que je ne l'étais en Algérie.

j'ai constaté que la principale difficulté est de faire ses papiers,et sans papier..ce n'est pas facile,tu peux trouver un job au noir
                        un immigré est-il synonyme de sans papiers? bah non!! je ne le crois pas. Dutout même.

m'enfin bon! chacun voit ça depuis sa petite fenêtre, je veux dire à travers les exemples de son entourage proche.

Commentaire

Anis fais un peu de ménage dans ta boite de réception les messages ne passent pas lol
                          Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                          X