Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu aimez vous le plus pendant le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, pour moi trés particulièrement pendant le ramadan.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #17
      Entendre l'Adan du Maghreb .

      Puis regarder de la fenetre, on voit une ville désertée . H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #18
        qu aimez vous le plus pendant le ramadan ?
        c'est de ne pas le faire !
        Quelle étrange sensation que de le transgresser au moment où tout le monde le fait ... quand on connaît la carapace sacrée qui entoure ce culte chez la plus part. on vous pardonnerait la négligence des quatre autre piliers mais jamais celui là !

        Commentaire


        • #19
          La sérénité de mon âme. Ma cuisine. Les retrouvailles avec des amis autour d'une zlabia boufarik!

          Commentaire


          • #20
            on vous pardonnerait la négligence des quatre autre piliers mais jamais celui là !
            C'est vrai , pourquoi celui qui fait pas la prière on dit c'est entre lui et Dieu, celui qui ne va pas à la mecque ou donne pas de son argent on dit qu'il n'a pas assez, mais celui qui fait pas le carem c'est un kafer . H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #21
              En effet desty c'est étrange la crainte qu'inspire la transgression de ce culte chez les gens par rapport à d'autres piliers de l'islam comme la prière par ex !!! y'en à qui sans être des modèles de pratiques (alcool, pas de prière ...) craignent par dessus tout de transgresser le Ramadhan.

              Commentaire


              • #22
                En effet giro c'est une question que je me suis toujours posé alors que la priére est le deuxiéme pilier le plus importants....??,

                Commentaire


                • #23
                  Peut être est-ce parce que c'est l'obligation qui demande le moins d'efforts puisqu'il s'agit d'un acte ponctuel sur l'année.

                  Et je me dit qu'il y a probablement l'aspect communautaire qui entre en matière.
                  Ce n'est pas que "Entre lui et Dieu", c'est face à toute la communauté.



                  Pour ma part, ce que j'aime le plus durant le Ramadan, c'est l'état dans lequel je suis. Je me sens comme en phase avec le monde...
                  Un état un peu second.


                  les gens qui ont la foi regardent comme des bêtes curieuses ceux qui ne l'ont pas
                  Salut jolie Lenasia...

                  Tu sais que j'ai plutôt l'impression du contraire.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut être est-ce parce que c'est l'obligation qui demande le moins d'efforts
                    effectivement c'est aussi ce que je pense

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour tout le monde,
                      Peut être est-ce parce que c'est l'obligation qui demande le moins d'efforts
                      Je pense que ca doit etre tout le forlkore qui entoure le Jeune. On se vanterait meme des betises qu'on peut faire pendant le ramadhan.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Chama

                        Peut être est-ce parce que c'est l'obligation qui demande le moins d'efforts puisqu'il s'agit d'un acte ponctuel sur l'année.

                        Et je me dit qu'il y a probablement l'aspect communautaire qui entre en matière.
                        Ce n'est pas que "Entre lui et Dieu", c'est face à toute la communauté.
                        Complètement d'accord avec toi Chama. Le ramadhan est le moment où toute une communauté vit et ressent à peu près la même chose. C'est un symbole très fort. Et ceux qui ne le font pas sont pointés du doigt...

                        Commentaire


                        • #27
                          quand on connaît la carapace sacrée qui entoure ce culte chez la plus part. on vous pardonnerait la négligence des quatre autre piliers mais jamais celui là !
                          c est bziarreaujourd hui j etait en train d acheter du pain pour le ftour avec ma mere on parlait de la meme chose
                          par exemple je connais des gens qui arrete de boire pour le mois du ramadan alors que c est haram toute l année
                          ou des femme qui evite les decolete et les mini jupe juste ce moi la

                          sinon pour moi c est un moi tres important ce moi la oui on ressent tous les meme chose ce moi la chama l a tres bien dit
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est comme un Zoo, avec une entrée gratuite durant 30 jours.
                            cilima bla drahem pendant 29 ou 30 jours , moi aussi c'est ce qui me plait le plus fi remdan
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X