Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les étudiants algériens de france

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu sais de l'Algérie ça ne métonne meme pas , déjà ceux qui sont sur le territoire personne s'en occupe alors ceux qui ont eu la "chance" de partir ???

mais je suis étonnée que personne n'est pensé à créer une association des étudiants Algériens en France ?? que ce soit vous : étudiants ou bien les anciens étudiants qui ont réussi à percer et à s'installer ??!!!
    amicalement
    tannyna

Commentaire

dommage

moi je fait des études a aix en provence, et je vois pas d'algériens , je connais deux amis,l'un d'annaba et l'autre de constantoine , c'est tout.
      et tu sais quoi , si je leur parle d'association , je ne pense pas qu'il vont apprécié , parsque franchement , ils ont pas de temps a perdre car il faut qu'ils travail pour pouvoir payé le loyé , survivre , ............ :22:
      Dernière modification par le blédard, 27 mai 2005, 03h48.

Commentaire

salam allah

les etudiants algeriens sont delaissés

mais par qui?????
        normalement
        l'algerie est delaissée par ses etudiants
        est plus correcte non??????

Commentaire

non je pense pas , il n'ont pas besoin de toi ,soit sur !!!
          si t'es fils de flene et que t'a fait tes etudes secondaires au lycee francai en tunisie et que t'es la en france , avec une bourse du chere etat algerien , la oui!!!!!!!! :22:

Commentaire

Exact Bledard !!!
            Moi même j'ai du beneficier d'une bourse d'étude à l'étranger quand j'était au bled, j'avais fait toutes les démarches administratives en france (inscription à l'INSA de Toulouse , visa etc etc ) je devais recevoir une bourse contre une inscription à l'étranger car j'était classé 2ième de ma promotion (il y'en avais 3 pour cette année là) et quelques jours avant de venir en france et apres des allers-retours interminables entre tizi et Alger (ministère de l'enseignement supérieur) j'ai eu une "superbe" surprise : on m'a informé que la bourse a été annulée et que je pouvais demander une bourse de rechange pour ... la jordanie !! et oui je dis bien la jordanie !!! quelques jours avant mon départ on me dit que je peux aller en jordanie pour faire de l'informatique (superbe perspective sachant le tres haut niveau atteint dans ce domaine par la jordanie :22: ) ..n'importe koi surtout qu'il m'a fallu dépenser de l'argent pour l'inscription en france et du temps aussi 6 mois de démarches !!!! J'ai biensur décidé de venir en france malgres que je n'avais pas d'argent , j'ai emprunté ce qu'il faut pour le voyage et puis depuis je ne fait que me débrouiller au jour le jour ...

Moi je sais que ma bourse n'a surement pas été annulée mais juste attribuée à un rejeton de flane ou flane ... et oui c'est ça être un fils de zaouali au bled !!!!
            Donc zlimus ne dit pas que c'est les étudiants qui laissent tomber leur pays ... mais je sais un truc c'est que moi je passe avant mon bled (surtout quand celui là est pourri)
            Vive moi d'abord ensuite vive mon pays peut être ...

Commentaire

ould elchaab

caribou , mais c'est dur de vivre au jour le jour , sans une bourse , je suis dans la meme situation et je peut te dir que c'est pas facile , tu délaisse tes cours , et meme parfois des TD , pour pouvoir consacrer son temps au boulot de ***** car on a pas lechoix!!!!!! :22: .
              l'essentiel c'est de ne pas lacher ses études , pour pouvoir un jour changer les choses la ba.

Commentaire

ben il faut peut etre s'organiser, c'est pas facile de vivre dans un pays qui n'est pas le notre mais avec le courage et la volonte ca ne peut qu'etre positif.

Bon moi c'est pas en Algerie que je suis mais en Australie mais je peux vous dire que c'est pas evident, surtout qu'en tant qu'etudiante venant d'un pays etranger je n'ai droit de travailler que 20 heures par semaines (heureusement plein temps pendant les vacances), plus je dois financer mes etudes et la France (pourtant moi qui suit nee en France) refuse de me donner une bourse car je suis venue independemment mais bon pour continuer et bien j'essai juste de m'organiser meme si c'est pas facile et de pas baisser les bras .

Faut du courage et de la volonte c'est ce que je crois.
                dd1.
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

blédar tu as une idée de l"association " qui m'étonne !!! le but de l'association c'est l'entraide et la solidarité !! dans mon association il y a pas mal d'étudiants et le but n'est surement pas qu'on les exploite mais au contraire qu'on les aide justement à surmonter l'exil et leur filer des coups de main dans leur quotiden !! il est clair qu'avec un esprit individualiste ou chacun tire la couverture de son coté rien ne peut avancer et c'est bien le gros probleme des Algériens (individualiste et égoïste) on a beau critiquer les juifs il n'en reste pas moins qu'on ne voit jamais un juif faire la queue à l'ANPE ou bien galerer pour ses études !! pourquoi ?? parce qu'ils ont le sens de la fraternité !! ce que bcp chez nous n'ont pas !!!
                  amicalement
                  tannyna

Commentaire

Ueaf

SALUT
                    UNION DES ETUDIANTS ALGERIENS DE FRANCE
                    une association algerienne des etudiants algeriens (bledards la plupart d'entre eux )de fra,ce s'est cree en 2002 a l'univeriste paris 8 saint denis .
                    c'est une association qui accueil des etudiants algeriens ,cet organsime fait le travail d'orientation et de madiateur entre les etudiants algeriens et l'administration universitaire et d'autres choses qui concerne la vie universitaire des etudiants algeriens ,c'est un organisme qui est tres actif en matiere de manifestations culturelles ,il organise chaque annee en mois de mai une manifestation culturelle scientifique politique sociale sous le sigle (pour une algerie democratique et sociale ).

Commentaire

قلبي عليكَ .. وأنتَ

.....أيكون أدب الهجرة جنــــــــون قبل الجنون

قرّرتُ يا وطني اغتيالَكَ بالسفَرْ

وحجزتُ تذكرتي ،

وودّعتُ السّنابلَ ، والجداولَ ، والشَّجرْ

وأخذتُ في جيبي تصاويرَ الحقولِ ،

أخذتُ إمضاءَ القمرْ

وأخذتُ وجهَ حبيبتي

وأخذتُ رائحةَ المطرْ ..
                      قلبي عليكَ .. وأنتَ يا وطني تنامُ على حَجَرْ

nézar kabbani
                      Dernière modification par le blédard, 08 juin 2005, 22h06.

Commentaire

Chargement...
                      X