Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les youyous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir à toutes et à tous,

écoute ça bachi!! .....(attention feu!!) .youyouyouyou youyouyouy youyouyoyouyouyou youyoouououuuuuuuuuuu y.
    si tu l'entendais en vrai chez moi, tu prendrais la fuite

je n'y arriverai jamais. C'est un art et il n'y a que les pro qui y arrivent, les habituées des fêtes entre autre.

sur ces notes de fête , je vous souhaite de faire de beaux rêves.

Commentaire

Bonsoir tout le monde!!!

Le plus marrant c'est qu'on peut reconnaître l'origine de chaque femme par son youyou parait il!
      Mais youyou preferés sont les algérois c'est les plus grâcieux je trouve, j'aime pas du tout les imitations des egytiennes beurk c moche tout ça!

Sinon ce qui est bien c'est que le youyou est democratique oui oui, peut importe la classe sociale, l'âge ou la région tout le monde youyoute
      Même les robots rouillés youyoutent parait il:22: (youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyouyouyouyouyouuuuuuuuuuu yééééééééééééé)
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Chevalblanc À part la chaleur assommante d'aujourd'hui ca va bien merci

Bachi

"Sti" qu'il fait chaud

Jongar Inata

Ya3tikoum saha

Moi aussi j'aime beaucoup plus les youyou algerois. Ils me sont plus doux à l'oreille ! Je ne sais pas si c'est une question d'habitude !

Commentaire

Bachi

Toutes les miss de FA sont cultivées et instruites.
          Elles youyoutent aussi ?

Est-ce un préjugé que de penser que les modernes ne savent pas?
          modernité et tradition seraient-elles incompatibles?
          waqila t'khaltou khyoutek...
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

a ce que jé conclu apres bcp de reflexion, dans la tradition maghrebine on savé pas qu'il y avait un truc comme applaudire donc eux ils avait le youyou donc apres on a pas pu se delaisser de cette pratique dans les mariages et ce qui est trop marrant c'est que les femmes se disputais le meilleur youyou,donc c'est un rituel qu'il faut preserver et l'apprendre a nos enfants et avec les meme croyance,donc une future ingenieure ou docteure avec tt son bagage fera le youyou par croyance qu'il lui arrive malheure(rester celibataire)et ca reste ancré dans le crane.

Commentaire

bonjour,

dans beaucoup de circonstance on utilise le "youyou"
              quand rentre la mariée dans la salle pour la première fois et meme par la suite pour toute les tenues une forme de mise en valeur
              c'est une forme d honneur de pouvoir recevoir des youyou que pour soi

lors de baptème "circoncision" aussi il est utilisé pour montrer la joie

lors des naissances pour le 7 eme jour

meme pour les grands hommes lors de leur accompagnement dans la dernière demeure

on dis toujours quil faut faire les "youyou" par paire donc si tu dois en faire un obligé de refaire un autre qui suit juste derrière

une anecdote l été dernier dans un petit village en algerie
              j ai accompagné ma belle soeur à la mairie pour etre l'un des temoins lors de son mariage civile
              et une fois l'acte signée dans la salle de la mairie j'ai lancé mes "youyou"
              l' agent de l etat civil, elle a dis ceci :
              "dans ma vie de fonctionnaire, j'ai jamais eu l'occasion d entrendre qlq faire des youyou dans l'hotel de ville" j ai eu meme droit à des remerciements

donc tout çà pour vous dire J'ADORE FAIRE LES "YOUYOU"
              il y en a meme sur fa qui on eu l'occasion de m'entendre les faire hahaha
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

modernité et tradition seraient-elles incompatibles?
                parfois oui
                parfois non
                parfois oui et non
                parfois, je ne sais pas..

Les youyous de Tlemcen, c'est comment?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Nanouch

Fetentiha !!

Ya3tik saha nanouch

Twelwila stp :-p

Commentaire

Les youyous de Tlemcen, c'est comment?
                    Tlemcen? la pire des insultes pour un Nédromi... surtout un assal mat'sal fiha mat'rassam...
                    je ne pourrais dire comment sont les youyous de là-bas, mais peut-être quand ils sont...

Cheers!
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

J'avais posé cette question à mon père lorsque j'étais enfant et je me souviens qu'il m'avait raconté une histoire dont je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut.

D'après son histoire, le premier youyou significatif aurait été poussé par une femme du Prophète (saws) dans un combat à cheval l'opposant à je ne sais plus quel chef de guerre et dans lequel il aurai pris la dite épouse à l'arrière de sa monture.
                      Elle aurait youyouté pour lui donner le courage de trancher la tête du chef...

Je ne sais pas en quoi cette histoire peut être prise en considération, mais je me souviens que l'histoire m'avait plue.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

.................................. erreur
                        Dernière modification par btp50, 08 septembre 2007, 22h38.

Commentaire

L'origine du youyou

Bonne question sti!...
                          je n'en ai aucune idée!...meme si je suis une "youyouyteuse" exceptionnelle
                          "en'hammar lewdjah"
                          kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Chargement...
                          X