Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouverture des restaurants pendant le ramadhan en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Petite parenthèse sensib, il ne faut déformer les lois qui ont été votées.

Le port du voile n'est pas interdit en france, il est interdit dans les écoles.
    Il y a une très grande différence ...
    Je ne crois qu'il y ait de l'intolérance étatique envers la pratique religieuse en France.

Commentaire

j'ai donné l'exemple du voile en France , Pour les filles musulmanes qui portent le voile , c'est un violation des libertés individuelles , mais comme la majorité le considére comme une polution visuelle qui pollue leur environement social , ils ont voté une lois pour interdire ce voile !
      Tu dis n'importe quoi sensib
      le voile c'est nullement interdit en France (comme il la souligné sentenza ) les filles voilées circulent en France comme bon leurs semble en toute liberté ..
      c'est a l'ecole que c'est interdit , dans le cadre public , et cette lois ne vise pas seulement le port du voile , mais tout signe ostentatoire religieux (tout signe d'appartenance a une quelconque religions) , pas de voile , pas de kippa , pas de croix , au sein de l'École public ..
      et si t'es pas au courant , dans les cantines scolaire en France , il y'a toujours un menu sans porc pour les élevés musulmans ...Mais ça il faut pas le dire
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je sais que l'interdction se limite aux endroits public , mais ça reste quand même une violation à la liberté individuelle !

cette lois ne vise pas seulement le port du voile , mais tout signe ostentatoire religieux (tout signe d'appartenance a une quelconque religions)
        C'est le voile qui a été la cause !

Commentaire

C'est le voile qui a été la cause !
          le voile etait trop imposant
          quand les filles qui le portent refusent d'assister au cours de gym ou de natation et refusent de se mettre en survet , je pense que les profs on le droit de protester et mettre fin a ses caprices
          on cherche l'égalité de toutes les races , alors commençant par l'École , et interdire tt signe qui permettent d'identifier les personnes et leurs appartenance a tel ou tel catégorie ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle,
            Pour moi, c'est pareil. Chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Chez nous, il est très mal vu que quelqu'un se restaure en public pendant le ramandan. Je ne vois rien de choquant.

Commentaire

personnellement je pense que oui un restaurant peut rester ouvert au moi du ramadan mais ces resto ne gagnerons pas beaucoup ce moi la pratiquement personne ne viendra y manger donc ca fera un peu de gachi
              les resto qui veulent respecter le moi du ramadan et ne pas l ouvrir la journée peuvent l ouvrir la nuit a l heure du shour
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

bon !!!oublions l'histoire du voile et revenant aux retaurants en Algérie

on peut se poser la question même pour leurs clientelle ,, y aura pas beaucoup de clientelle durant ce mois , et ça sera pas rentable !! pourquoi pas faire alors de ce mois un mois de vacances pour ces restaurants , une question de s'adapter avec le mois sacré et d'autoriser quelques restaurants dans la grandes villes ?

Commentaire

il faut les ouvrir
                  la religion chacun est en face de Dieu
                  il n'a pas d'avocats sur Terre

Commentaire

je pense aussi que faut les ouvrirs mais bon ils n auront pas ou preque pas de clients lolll
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chez nous, il est très mal vu que quelqu'un se restaure en public pendant le ramandan. Je ne vois rien de choquant
                      tout a fait vrai
                      moi non plus je vois rien de choquant
                      mais par respect aux autres qui le font , moi mm je le ferais pas , c'est a moi de m'adapter a la majorité , et non l'inverse
                      on peut se poser la question même pour leurs clientelle ,, y aura pas beaucoup de clientelle durant ce mois , et ça sera pas rentable !!
                      je suis d'accord avec toi sur ce point

Commentaire

Spatialle

je suis d'accord avec toi sur ce point

Pour une fois

Commentaire

sensib

tu vois qu'on peut être d'accord parfois sur certain points
                          il y'a des miracles parfois
                          bonne après midi a tous

Commentaire

Envoyé par sensib
                            mais de manifester ça en public dans notre société , je pense qu'on doit respecter les autres et la majorité !
                            Il ne s'agit pas de manger devant les jeûneurs pour les provoquer. Il s'agit plûtot de manger dans les restaurants qui sont aussi ouverts durant les 11 autres mois de l'année.

Manger pendant le ramadhan dans un restaurant est-il un manque de respect aux jeûneurs? Biensûr que NON!

Commentaire

je pense que vous avez réussi à me faire changer d'avis

Commentaire

Les non-musulmans quand il savent qu'un de leurs collègues est musulman et jeune par respect ne fument pas devant lui, ne prennent pas leurs café devant lui et ne mangent pas devant lui.
                                Et un musulman qui va dans un restaurant en plein ramadan pour manger devant des musulmans ne manquent pas de respect envers les autres?
                                Je ne comprend plus rien la!
                                Dernière modification par zsidane, 08 septembre 2007, 16h10.
                                >>> Hawshcast <<<
                                Le podcast emmerdeur live from Oran!

Commentaire

Chargement...
                                X