Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un B-52 chargé de missiles à tête nucléaire a survolé les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un B-52 chargé de missiles à tête nucléaire a survolé les USA

    Bonsoir

    Washington - Un bombardier B-52 de l'armée américaine chargé par erreur de six missiles de croisière à tête nucléaire a survolé fin août les Etats-Unis du nord au sud.

    Les têtes nucléaires n'ont été découvertes qu'à l'atterrissage.

    Le bombardier avait décollé de la base aérienne de Minot, dans le Dakota du Nord, et s'est posé sur celle de Barksdale, en Louisiane, a indiqué mercredi un responsable militaire américain, sous couvert d'anonymat.

    Le président américain George W. Bush et le chef d'état-major inter-armées, le général Peter Pace, ont été informés de l'incident, a indiqué ce responsable militaire, confirmant des informations publiées par le Military Times. Selon le journal, l'armée de l'air américaine a lancé une enquête interne pour faire la lumière sur cette erreur.

    Les missiles de croisière transportés par le B-52 peuvent transporter des têtes nucléaires d'une charge comprise entre cinq et 150 kilotonnes (un kilotonne a une force explosive équivalente à mille tonnes de TNT).

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Et alors ?

    Je ne vois pas ou est le probleme en cela ? Des missiles il faut qu'ils soient tires pour exploser non ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Non seuleument tirés, mais il il faut qu'ils soient armés et avec une batterie parfaitement chargée.

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je ne vois pas le blème, à moins que ces missiles ne devaient pas se trouver dans l'avion normalement. Dans ce cas, c'est ectrèmement grave.

        Commentaire


        • #5
          Il y a un problème dans la mesure où l'Armée de l'Air n'était pas au courant que les têtes nucléaires étaient de voyage dans le B-52. Il y a donc risque que des têtes nucléaires tombent entre des "mains ennemies" sans que la US Air force ne s'en apperçoive...

          Commentaire


          • #6
            A part le fait qu'ils n'étaient pas au courant je vois pas ou est le probleme égallment, pour avoir une politique de disuasion crédible des bombardier doivent être constament en vol et armée de têtes nucléaires.
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              et s'il s'était écrasé sur la maison blanche juste au moment où Bush était à son bureau?

              Commentaire


              • #8
                Il ne se serait rien passé de plus que le fracas d'un accident classique.
                .
                .
                pour avoir une politique de disuasion crédible des bombardier doivent être constament en vol et armée de têtes nucléaires.
                Oui daccord, mais pas avec les B52

                Commentaire

                Chargement...
                X