Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux guérisseurs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Guerrisseurs =charlatans.

    Commentaire


    • #17
      LE tfouhh qui vaut de l'or..

      2ème tfouhh

      c'est celui là qui "guérit " ou qui empoisonne ?

      Commentaire


      • #18
        On m'a payé pour le tfouh!
        je le juuuure
        héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          c'est celui là qui "guérit " ou qui empoisonne ?
          Euhhh faut demander à ceux qui l'ont essayé.

          On m'a payé pour le tfouh!
          On t'a payé combien?

          Commentaire


          • #20
            c'est à ma mère qu'il faut demander...
            c'est elle qui prit les rétributions...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21
              elle chique aussi ?....

              non... parce que c'est peut être un filon à exploiter ..

              Commentaire


              • #22
                Bachi

                Pour un chaque Tfouhh du flouss... elle a dû devenir riche.

                Dis-le moi dans mon oreille, je ne le dirai à personne... je garderai le fameux silence.

                Commentaire


                • #23
                  hacha !...
                  ma mère ne chique pas...
                  elle garde les sous, c'est tout
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #24
                    ma mère ne chique pas...
                    aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je viens de manger, par pitié.

                    Commentaire


                    • #25
                      pas la peine de salir le sol ...

                      le beuuuuurkkk ne rapporte pas

                      c'est le Tfouhh

                      Commentaire


                      • #26
                        Janna

                        Je te la présenterai pour qu'elle te fasse un bon massage et gratis... cadeau de Tsunami.

                        Commentaire


                        • #27
                          oui , je veux bien ...

                          elle va m'initier ...

                          je serai tfouhhheuse professionnelle

                          waahhhh .... jivi ête riche
                          enfin je pourrai réfléchir à mes questions métaphysiques sur le sens du balancement le plus optimal sur un hamac ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je vous raconte une petite expérience;

                            ma grand mère 'Allah yarhamha' souffrait de grandes douleurs aux jambes ( c'était pas la cause de son décès), j'étais chez elle un jour ou le mal était horrible, elle m'a demandé d'aller chez la mosquée d'a coté et de demandé a l'imam de lire la 'rokia' dans l'eau, je suis aller, mais y'avait pas l' imam, je ne savais pas comment je pouvais l'aider (même le massage que je lui ai fait n'a pas marché :22: ), alors j'ai décidé de faire la rokia moi même, j'avais toujours avec moi un petit livre parlant entre autres de ses choses là, j'ai fait la rokia ( du mieux que je pouvais), elle l'a bu, quelques instant plu tard, elle disait qu'elle était soulagée,
                            Donc là il y'a 3 probabilités :

                            1- elle voulait me faire plaisir et a cacher sa douleur
                            (Cette probabilité reste mince, 3 % ? car elle au début elle n'arrivait pas a marcher par douleur, alors que la je suis resetée avec elle toute la journée et elle était correcte).

                            2- la rokia a bien fonctionnée.
                            (probabilité de 1 % car je ne suis pas une rakia, a moins que j'ai des pouvoirs magique que j’ignore)

                            3- que son psychique a fait que la rokia n'était qu'un facteur (obligatoire) pour lui faire croire qu'elle n'a plus mal.
                            (Probabilité de 96 %)


                            donc franchement, je crois que c'est le psychique qui joue dans tout cela, ceci dit, ' peut etre' qu'il y a des gens qui ont un pouvoir surnaturel ... qui sait, faut rester ouvert d'esprit , dailleurs meme les guerriseurs disent qu'il faut que la personne y croit sinon ca ne marche pas

                            Commentaire


                            • #29
                              3- que son psychique a fait que la rokia n'était qu'un facteur (obligatoire) pour lui faire croire qu'elle n'a plus mal.
                              (Probabilité de 96 %)


                              .....................

                              c'est un peu ça, selon moi....
                              beaucoup d'autosuggestion...
                              Quand on croit, on réussit même si c'est pour un court moment...

                              Les perdants sont ceux comme moi qui ne croient pas...des vrais bornés en la matière...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Des cas ...

                                Le cas n° 1 était un médium d'une soixantaine d'années, qui voulait se faire tester sur ses « dons de guérisseur ». Selon lui, ces « dons » lui étaient accordés par son ange gardien, nanti d'un nom qui ne nous est pas resté en mémoire, malheureusement - malheureusement, car il était d'une drôlerie insoutenable. Il voulait en faire profiter la multitude à titre gracieux, ne se sentant pas digne d'empocher la somme du défi. Il se pliait aimablement à nos procédures dans l'espoir de « faire avancer la science », et déclarait volontiers qu'il reverserait le million à une société caritative. Louable intention. Personnage charmant d'ailleurs, ce Maurice, car tel était son prénom.

                                But de l'opération : « magnétiser un steak », c'est-à-dire le rendre dur, comme momifié, par le pouvoir de la pensée. Pour éviter toute tricherie, Maurice ne pouvait pas le toucher, il avait seulement le droit de faire des passes « magnétiques » par au-dessus, les manches de sa chemise relevées. C'est ainsi qu'il procédait habituellement, dans son « cabinet » de Besançon - donc, pas de problème, il coopérerait amicalement. Bien sûr, nous avions pris soin de découper le steak en deux, d'en conserver une partie et de la placer dans une pièce attenante, afin de vérifier, si une modification se produisait, que notre guérisseur agissait réellement sur la matière et ne se contentait pas d'attendre que le steak se dessèche. Contrairement à une opinion commune, un steak laissé à l'air libre peut facilement durcir de lui-même. Il suffit de le laisser dans un endroit aéré et pas trop chaud, de préférence en hauteur : si les conditions sont réunies, il ne pourrira pas - au bout de quelques jours, il commencera à se durcir et à revêtir, sans dégager la moindre odeur, l'apparence de ces « steak momifiés » qui font la fortune des guérisseurs auprès de leur clientèle (qui peut empêcher un steak de pourrir a le pouvoir de stopper la progression des microbes : l'idée de brandir ces steaks vient de là).

                                Pour que les pouvoirs de Maurice fussent attestés, il fallait que le steak se durcisse plus vite qu'à l'accoutumée, c'est-à-dire en quelques minutes. Nous lui avions laissé deux heures, parce que nous étions de bonne humeur. « C'est trois fois trop! », nous avait-il répondu, avec aux lèvres le sourire triomphateur de César franchissant le Rubicon.

                                Quatre heures plus tard, il fallut se rendre à l'évidence : Maurice n'était pas « en forme ». Les deux steaks furent comparés : à l'oeil nu, aucune différence. Maurice se leva, s'alluma une Gitane. Il avait raté son coup. Il mit sa casquette sur la tête et nous le revîmes jamais.

                                Le cas n°2 magnétisait, lui, des citrons. Une variante. Il devait y avoir, en ce temps-là, comme une mode. Nul besoin d'insister, les résultats furent exactement les mêmes que ceux de Maurice, sans ange gardien, sans casquette et sans Gitane.

                                Le cas n°3, François, trente-quatre ans, avait des flashes. Il nous promettait de deviner si les personnes dont nous lui soumettrions les photographies avaient des problèmes de santé - il se sentait même en état de préciser lesquels. Pour éviter toute contestation, nous nous étions mis d'accord préalablement. Pour les malades, nous ne choisirions que des personnes atteintes de maladies graves et nous écartions l'éventualité de déclarer « malades » des personnes qui pouvaient souffrir de maladies bénignes ou dont la maladie se déclarerait dans un avenir plus ou moins lointain. La « maladie » devait être grave et déclarée au jour de l'expérience. Notre sujet était d'accord et comprenait nos préoccupations.

                                Par un médecin des hôpitaux, nous étions parvenus à réunir six portraits de patients atteints de pathologies sérieuses, bien qu'apparaissant en bonne forme apparente, et nous avions demandé à vingt-quatre amis en bonne santé de faire un tour au Photomaton de leur quartier. Soit trente photos en tout. Le médium prétendait obtenir un résultat époustouflant et dépassant de loin le hasard : vingt-cinq réponses justes! Il ne savait pas, naturellement, le nombre de malades ni celui des biens portant. Il avait deux heures pour faire le tri.

                                Résultat? Aucune bonne réponse. Un vivant déclaré « à peu près mort », cinq cancéreux au dernier stade gratifiés d'une « santé éclatante » et un sidéen « sans problème particulier »... A peine de quoi sourire.

                                Je n'ai pas assisté personnellement à l'expertise du cas n°4. Un homme qui prétendait faire tourner un pendule par le formidable pouvoir de sa pensée. Philippe Le Vigouroux et l'illusionniste Vito se sont chargés de lui. Au final le pendule tournait bien, mais parce que le sujet le faisait bouger par des mouvements du bras. Quand on lui a demandé pourquoi il ne pouvait pas agir sur son pendule en l'attachant à un plan fixe, ce qui aurait eu pour effet de l'empêcher de lui donner des impulsions, même involontaires, notre sujet a répondu, candide, que le pouvoir « venait de ses mains, par lesquelles passait une onde »... Sans doute : cette onde, en termes scientifiques, s'appelle l'influx nerveux!

                                Le candidat n°5 était une candidate, une brave dame qui déclarait, frémissante, être poursuivie par un fantôme, qui se matérialisait dès qu'elle prononçait des phrases magiques, incompréhensibles aux pauvres mortels que nous étions, comme il se doit en pareil cas. Dommage, nous n'avons pas eu l'honneur de faire la connaissance de ladite entité. Toute penaude, la dame est repartie avec l'invisible et muette entité dans ses bagages.

                                Candidat n°6 : Sylvia, une voyante messine, titrée « Nostradamus d'or », qui « travaille aussi sur les maladies ». Avec Tania Dirheimer, trésorière du Cercle zététique, et Damien Triboulot, secrétaire, nous nous rendons au lieu de rendez-vous, un salon de thé où la dame doit nous montrer un échantillon de ses talents, en avant-première. Elle nous a prévenus, nous risquons d'être étonnés. Nous le serons, en effet. Sylvia ne nous montrera rien du tout et finalement refusera « d'aller plus loin ». Plus loin que quoi, nous ne le saurons jamais! Elle se glorifiera quand même de pouvoir « guérir le sida ». Cynique et sinistre bonne femme.

                                Le dernier candidat, prénommé Désiré, devait nous « prouver » que le « suaire » de Turin était l'authentique drap mortuaire du Christ. Comme l'Américain Edgar Cayce, il avait accompli un « voyage en astral », détaché de son « enveloppe corporelle », au cours duquel il avait rencontré les « maîtres cachés de l'univers » qui lui avaient confié copie de documents réjouissants pour les croyants, accablants pour les sceptiques, qui éclaboussaient les trois diaboliques laboratoires qui avaient profané la sainte relique. Nous avons échangé un abondant courrier, discuté de vive voix à plusieurs reprises. Lorsque mon livre de démystification du « suaire » est sorti, je lui en ai envoyé un exemplaire, avec une dédicace appropriée. L'a-t-il lu, je ne saurai le dire, car depuis, cela fait six mois à l'heure où j'écris, c'est le complet silence radio. Désiré ne répond plus. S'est-il perdu dans une faille spatio-temporelle, a-t-il pris un aller simple pour les limbes? Les autorités célestes se sont-elles émues des déclarations fracassantes que leur envoyé me promettait? Nous ne le saurons probablement jamais.

                                Une chose est certaine. Parmi tous ces surnaturalistes, professionnels ou en herbe, s'illustrent une grande quantité de doux-dingues, mais se dissimulent aussi une bonne dose de dangereux escrocs, en particulier parmi ceux qui font commerce de leurs prétendus dons. Sylvia « qui guérit le sida » en fait partie.

                                Paul-Éric BLANRUE.
                                http://www.zetetique.ldh.org/defi_bilan.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X