Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous des hypocondriaques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il fait semblant d'avoir une maladie organique, ce qui fait que c'est un patient pour la pychologie voire psychiatrie.
    On en rencontre beaucoup à l'hopital. Surtout des femmes, genre chauffer le thermometre pour faire croire à de la fievre ..
    Le malheur, c'est qu'ils se ruinent puisque tu les vois meme acheter des medicaments.
    Allah yahfedhna puisque ça peut arriver a tout le monde.

    Commentaire


    • #17
      Une de mes meilleures amies m'a fait croire qu'elle avait une maladie incurable... jusqu'au jour où elle dut me dire la vérité... par la suite elle s'est calmée, mais elle a eu une rechute et a prétendu avoir un cancer, puis avoir besoin d'une greffe du coeur...

      Que faire si ce n'est écouter pour faire prendre conscience à l'autre de son trouble... par la suite
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #18
        en comprenant ce que je lis, vous dites que les hypocondriaques sont conscients qu'ils ne sont pas malades mais ils mentent pour attirer l'attention sur eux.
        souvent eux aussi crois réellement qu'il sont malade ,
        ils en sont convaincus ,
        je crois surtout que l'hypocandrie est le fruit d'un manque d'affection & d'attention enormes , le soit disant malade essaye d'attirer l'attention & l'affection de son entourage par ces prétendues maladies ,
        ALLAH EYKOUNE FI 3OUNHOUM
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #19
          ah le malade imaginaire de molière...

          Commentaire


          • #20
            amarimaa

            Une de mes meilleures amies m'a fait croire qu'elle avait une maladie incurable... jusqu'au jour où elle dut me dire la vérité... par la suite elle s'est calmée, mais elle a eu une rechute et a prétendu avoir un cancer, puis avoir besoin d'une greffe du coeur...
            Je pense que ton amie est une mytho, plus qu'une hypocondriaque.

            Je ne connais personne qui agit comme vous le décrivez, c'est-à-dire à faire croire qu'il est malade alors qu'il ne l'est pas.

            En revanche, je connais bien qqun qui se préoccupe sans arrêt de sa santé, qui va voir le médecin pour un oui ou pour un non, qui se plaint sans souvent de douleurs etc alors que cette personne est jeune et a une hygiène de vie saine.
            Le seul truc c'est que c'est qqun qui s'ennuie profondément, qui vit loin de sa famille et qui tourne en rond dans sa vie. Alors au lieu de se regarder en face et de s'avouer son mal-être, elle va de médecin en médecin pour rechercher ce qui la tracasse en pensant que c'est physique.

            Commentaire


            • #21
              non, non, quand elle était dans son délire, elle y croyait vraiment et organisait sa vie en fonction de ça... cela se voyait même physiquement...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire

              Chargement...
              X