Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la personnalité maghrebine la plus populaire au monde?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la personnalité maghrebine la plus populaire au monde?

    quelle est selon vous la personnalité la plus populaire?la personnalité qui a fait reconnaitre au monde ce qu'est l'identité maghrebine et ce qu'est notre culture.

  • #2
    Cheb Khaled?

    Commentaire


    • #3
      Jamel Debbouze ou bien Gad Elmaleh ...

      Commentaire


      • #4
        midou-casa,

        y a deux questions dans ta question.

        1 si on prend que la premiere partie....( populaire dans le monde)

        - si on prend l'origine ethnique ..alors c'est Zinedine Zidane iincontestablement
        - si on prend pas l'origine ethnique,( Zidane etant un citoyen français) alors je dirais que le citoyen maghrebin le plus populaire est Cheb Khaled


        2 si on parle de '' personnalité qui a fait reconnaitre au monde ce qu'est l'identité maghrebine et ce qu'est notre culture.'' alors cela implique pas forcement populaire au sens propre du terme..et donc je dirais Kateb Yacine parce que ses ecrits se nourissent de l'identité et de la culture maghrebine. Tres difficile

        Commentaire


        • #5
          Sioux foughali

          C'est vrai ca Zinedine Zidane est certainement la personne la plus populaire ! tiens je l'avais completement oublier celui là !

          Commentaire


          • #6
            parenthèse si tu le permets

            j'ajoute que le fleuron, l'estampille, l'etiquette du Maghreb, c'est bien sur le couscous.

            Y a de quoi être fier........unique .....inconnu des rivages nord de Meditterrannée, inconnu du proche et moyen orient.

            Unique et excellent ..le Couscous, ...voilà le multiséculaire tresor de Nord Afrique!!!

            Commentaire


            • #7
              pour moi c ZIZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Je me suis déjà posée cette question et j'ai jamais eu vraiment de réponse...

                Je dirais Kateb Yacine pour la culture même s'il est pas très populaire...

                Sinon, Jamel Debouzze, Zidane bien sûr (même s'il est dans l'équipe de France), Idir...

                Commentaire


                • #9
                  y a aussi Yesmina Khadra (mohamed moulashoul son vrai nom) et cheb mami
                  "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                  Commentaire


                  • #10
                    Le roi Mohamed IV

                    Commentaire


                    • #11
                      Zizou
                      Iben Khaldoun
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        ah oui, comment j'ai pu l'oublier..Ibn Khaldoun..
                        bon choix Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout comme l'ami Adhrhar que je salue, je dirais Ibn Khaldoun
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            incontestablement ibn khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              Salaam,

                              Au monde,je pense que c'est Zidane,personnalité préférée des français,et Cheb Khaled mondialement connu et apprécié également.
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X