Tu me rassures mon frère ! je t'aime trop pour te laisser séduire par les cathos du coin ! Vive le côté obscure de la force !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel est votre rapport avec la religion ?
Réduire
X
-
Est musulman celui qui croit à: Il n'y a de Dieu que Dieu et mohamed est son prophète". Ensuite, être pratiquant c'est pratiquer l'Islam sans péchés. Non pratiquant, c est reconnaître l'Islam mais le pratiquer que partiellement. Enfin juste croyant c'est croire et ne rien pratiquer du tout. Enfin je pense que ces notions sont bien distinctes, ensuite on le comprend comme on le veut. Le Coran de même. Il ne faut pas jouer avec les mots, cela ne sert à rien, excepté envenimé un dialogue de sourd.
Commentaire
-
Il ne faut pas oublier que l'Islam prône l'égalité des personnes. Il n'y a que Dieu pour juger.... Alors y'en a marre des phrases racistes. Si une personne est autre que musulmane, bah il faut essayer de la mettre sur le droit chemin. Si elle refuse, c'est son problème, et à ce moment, cela devient une mécréante (=non croyante). Et comme nul n'estcensé ignoré la loi de Dieu, alors il n'y a pas d'ignorant. De même qu'un bon musulman, lorsqu'il rencontre un ignorant, doit lui montrer la voie de l'Islam. Et à ce moment on retombe dans le choix: devenir musulman ou mécréant.
Commentaire
-
Hafid nous donne ici un superbe échantillon de la posture et du raisonnement intégriste:
\ Si une personne est autre que musulmane, bah il faut essayer de la mettre sur le droit chemin. Si elle refuse, c'est son problème, et à ce moment, cela devient une mécréante \
A ne pas confondre avec le fondamentalisme.
L'integriste impose, le fondamentaliste s'impose èa soi-même.
Evidemment, je ne suis ni des uns ni des autres.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire