Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'espere que tu ne l'a pas mal pris quand je t'es dit que t'avait mis les pieds dans le plats, enfait je pense seulement que t'es proposition sont elle meme sujettes a discussion ...
"j'aimerai bien qu'on m'explique enfin ceux qui se dise musulman non pratiquant"
je veut simplement comprendre ce terme je me suis sans doute mal exprimé pardon
Dernière modification par syrine, 14 mai 2005, 13h40.
syrine !
toute personne qui dit qu'elle est musulmane est une presomption irrefragable
personne ne peut la remettre en cause
qu'il applique ou non les preceptes de l'Islam !!qu'il ait ou non une vie pieuse, ça ne regarde aucune personne !!
il n'y a que dieu le jour du jugement qui pourra lui dire, si oui ou non, il s'est comporté comme il aurait du le faire !!
Ok, et qu'en est-il de quelqu'un qui m'q dit texto : "Je suis musulman, mais l'Islam pour moi c'est simplement de Dire que Dieu est un et unique. Je ne reconnait aucune obligation car je ne pense pas que Dieu a besoin de nous imposer la moindre obligation qui ne lui sert à rien"
Il maintient aitre musulman alosr penses-tu qu'il peut être considéré comme tel ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
OUI !!
ça ne me regarde pas ce qu'il fait o pense ou quoi que ce soit d'autre !! s'il n'est pas musulman, alors Dieu s'en occupera, et le jugera comme tel mais pas moi, ni personne d'autre!!
Harrachi78
Ok, et qu'en est-il de quelqu'un qui m'q dit texto : "Je suis musulman, mais l'Islam pour moi c'est simplement de Dire que Dieu est un et unique. Je ne reconnait aucune obligation car je ne pense pas que Dieu a besoin de nous imposer la moindre obligation qui ne lui sert à rien"
Il maintient aitre musulman alosr penses-tu qu'il peut être considéré comme tel ?
Je suis pas d'accord, je pense qu'on peut tres bien adhérer à une religion sans se conformer exactement aux différents rites ... l'essentiel dans une religion c'est sa philosophie et pas le nombre de fois qu'on touche le sol avec la tete !!! :22:
En tous cas chacun comme il l'interprette ...
Si tu te refere aux talibans afghans je suis sur que pour eux t'es complétement en dehors de l'islam !!!! pourtant tu te sens bel et bien musulman ... c'est la même chose pour quelqun qui se sens musulman et qui crois en dieu etc mais qui ne pries pas, pour une raison ou une autre ...
Enfin c'est juste mon avis ....
Ok, et que penses-tu des différentes sectes, genres ismaéliens, qui professent des dogmes et des rites totalement étranges à l'Islâm mais qui revendiquent toujours le titre de "musulmans". Devront nous aussi les considérer comme muslmans ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Harrachi78
Ok, et que penses-tu des différentes sectes, genres ismaéliens, qui professent des dogmes et des rites totalement étranges à l'Islâm mais qui revendiquent toujours le titre de "musulmans". Devront nous aussi les considérer comme muslmans ?
ce sont forcément des islamistes de confession musulmane mais extremistes et dangereux ! être musulman n'empeche pas être extremiste et hors la loi ... mais ne comparons pas des extremistes aux simples croyants non pratiquants !!! c'est de l'incomparable .... :22:
Non non, tu ne m'a compris, je cite les ismaéliens, les Druzes, les alaouites, les alevis, les babis ... bref tout ceux qui revendiquent le titre de l'islâm mais qui ne reconnaissent pas ces prinipaux rites.
Je peut bien vous dénicher plussieurs versets et hadiths sur ce que doit être un musulman mais ca demande un peu de temps.
Au départ le topic était juste un simple sondage ! c'est juste pour que je me fasse une idée sur la diversité religieuse de nos forumeurs ! au meme titre que la tranche d'age ou de la sensibilité politique...
mais apparement quand il s'agit de religion , c'est tabou !!!! snif snif !!!!
Commentaire