Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signification d'un dicton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oupss

    Jcrois que mon intervention était hors sujet
    décidement l'arabe et moi ça fait two
    "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

    Commentaire


    • #17
      li y dirhouha el waldin t'klodj fi dhriya
      ... Du point de vue écologique, oui ... Nous polluons la Terre et nos enfants " paieront le désastre "
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        Tel père tel fils, telle mère telle fille.............

        Non, moi je dis que c'est les enfants qui sont les victimes de parents irresponsables. L’éducation est si importante que la décision d'avoir des enfants doit être mûrement réfléchi.

        I am not out of the topic, yeah??!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Lynx

          .. Yeah ... You are inside the topic !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Nanouchka

            bonjour chère amie , comment vas tu ?

            en fait c plus dans le sens des erreurs ou fautes commise en tant que adulte ou meme des propos tenus avec mauvaises intentions qui par la suite
            ce mal causé peut ressortir en malheurs sur c propre enfant de la dite mal intentionnée

            exemple un dame qui souhaite du mal sur sa niece et ce meme mal souhaité va etre realisé sur sa propre fille
            je te réponds par un verset coranique qui contredit catégoriquement cette "logique"

            Wa la Tazirou Waziratoun Wizra Okhra

            en termes simples,: Chaqu'un est responsable de ses propre actes,
            et les bétises des uns ne se répercutent pas chez les autre ...

            bienque on peut interperéter le dicton d'une autre manière, d'ordre d'éducation par exemple

            "li y dirhouha el waldin t'klodj fi dhriya

            si on éduque mal nos enfants, on attendra pas à un enfant modél !

            enfin peut être
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              boonjour à tous

              merci à tous
              en relisant vos postes je sens bien qu il y a deux aspects de la chose

              evidement que je suis d accord sur le fait qu on peut pas commettre des fautes et par la suite ce serait autrui qui paye c pas logique et pas juste surtout
              bien que j ai apprecié les differents cas que vous avez relevé.. tres instructifs

              c un tout autre point que j'avais en tete je vous rajoute cette exemple :
              une dame en voyant sa belle fille (la fille d'un 1er mariage de son mari) se marier avec son cousin dit tout haut : "ho ! eux ils tiendront pas longtemps je suis sure qu ils divorceront"
              qlq années plus tard c le propre fils de cette dame qui (elle aussi d'un premier mariage) divorce

              il peut y avoir bien d autre exemple comme celui de toraya

              karim et saryta vous parlez de faute commise ici bas qui ne seront pas a payer dans l au dela pour autrui, si j'ai bien compris (heureusement, car je pense on a assez de c propre faute deja)

              bon puisque j ai l'approbation de zac je vais commencer de ce pas à faire "mes bévues"


              merci dianaain pour le compliement : c'est lu merci
              Dernière modification par nanouchka, 02 septembre 2007, 12h29.
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #22
                ça veut dire au 1er degré:
                Les fautes des parents seront payées par leurs enfants...

                C'est de la superstition...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire

                Chargement...
                X