Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de l'engagement politique et ethnique des textes de Matoub Lounès?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zwina

    de quelle aventure tu parles
    je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #32
      détrompe toi ... matoub c'est une légende , un mythe , une histoire , on sera toujours la pour vous le faire rappeler
      une légende ne meurt jamais , il faudra t'y faire et vivre avec
      Spacieuse,


      une légende .........pour certains, je respecte les minorités
      un mythe............. ça n'engage que ceux qui y croient
      Une histoire........... je te dirais une toute petite guitare

      Mais bon, chacun sa religion, fais semblant d y croire.

      Commentaire


      • #33
        Augustin

        Ecoute ça et le jour où tu feras mieux que lui tu pourras eventuellement emettre une critique




        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Sapatialle : je conçois que tu puisses ne pas être d'accord mais essaie d'abord d'avoir plus de détails. Elle disait que son copain était alcoloique, c'est son vécu à elle.
          Ensuite, elle a fait quelques recherches et a créé ce topic pour mieux comprendre qui était Matoub. Est-ce interdit ?

          Tu sais on a le droit de ne pas apprécier les mêmes personnes : regarde zuoin-zouin qui a de l'admiration pour sarko, c'est son droit. D'autres ne le comprennent pas... que veux-tu y faire ?

          Salut Hadjress : ah les femmes, elles sont d'attaques ce soir... faut faire attention !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #35
            Ecoute ça et le jour où tu feras mieux que lui tu pourras eventuellement emettre une critique

            Zouinoche,

            je te vois dèjà béate devant ton écran, le coeur en émoi, la gorge nouée, l'esprit en révolte la revanche tenace..........

            Désolé de te de decevoir, je viens de réecouter maria callas, je ne peux pas tomber aussi bas.....
            Dernière modification par augustin, 31 août 2007, 22h10.

            Commentaire


            • #36
              DarkVador

              Sarko ou Matoub au moins ce sont des hommes qui bougent et qui veulent changer les choses. Vous pensez de Sarkozy qu'il est raciste et vous pensez de Matoub qu'il est arabophobe : vous vous trompez dans les deux cas. Ils respectent ce que vous etes et aimeraient que vous respectiez ce qu'ils sont. Matoub etait kabyle et revendiquait le droit de parler sa langue et de respecter les traditions de ces ancetres qui ne sont pas les mêmes que les votres ; Pourquoi n'aurait il pas ce droit ? il ne vous a jamais demandé de changer et de vous conforter à son modèle ; il vous a demandé de lui laisser avoir le droit d'être different et de respecter son choix car il etait un homme LIBRE.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                tomber aussi bas..yakhi yakhi..ya boutef qui sortira bientot un duo avec Beyouna..si tu veux accompagner ton aveuglement

                yakhi yakhi... tu mérites qu'on t'enléve ta libérté d'expéssion toi..
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #38
                  il faut laissé le rebelle ce reposé en paix je ne ses pas si le chinois que ta écris ou l'anglais sauvage sur matoub, vous êtes toujours jaloux des kabyles que veut tu en est les meilleur
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #39
                    Agour

                    Bien envoyé
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Tenez une petite chanson pour que vous voyez au moins nos belles taksioutes auquelles nous tenons precieusement car c'est notre tenue traditionnelle.



                      Les bijoux que vous voyez sont des reproductions en argent de bijoux ancestraux. Celui qui a fait la chanson c'est Djaffar Ait Menguellet le fis de notre grand poète Lounis Ait Menguellet.
                      Dernière modification par zwina, 31 août 2007, 22h25.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n’ai pas lu le premier post, c’est très pénible à lire

                        Pour Maatoub, il est très contradictoire dans ses chansons, parfois il est nationaliste algérien et parfois il est régionaliste, parfois il est très dur avec les kabyles et parfois il glorifie les kabyles, parfois il est clairement islamophobe alors que dans quelques chanson il m’apparaît conservateur et très influencé par les valeurs morales islamiques…. C’est un paradoxe mais pour moi il reste le grand maître de la chanson kabyle et du chaabi en général et surtout un grand homme et un vrai algérien.

                        Commentaire


                        • #42
                          Spacieuse,


                          une légende .........pour certains, je respecte les minorités
                          un mythe............. ça n'engage que ceux qui y croient
                          Une histoire........... je te dirais une toute petite guitare

                          Mais bon, chacun sa religion, fais semblant d y croire.
                          alors respectez les gens qui l'aiment
                          le monde est divisé par 2
                          les lions et les moutons
                          il se trouve que nous , on préfère les lions debout
                          Sapatialle : je conçois que tu puisses ne pas être d'accord mais essaie d'abord d'avoir plus de détails. Elle disait que son copain était alcoloique, c'est son vécu à elle.
                          Ensuite, elle a fait quelques recherches et a créé ce topic pour mieux comprendre qui était Matoub. Est-ce interdit ?
                          matoub il fréquente jamais les femmes ignorante qui pige pas une miette de ses textes
                          qu'elle vient me sortir , qu'elle a vécu sous le mm toit que lui , ça dépasse le ridicule ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            alors respectez les gens qui l'aiment
                            le monde est divisé par 2
                            les lions et les moutons
                            il se trouve que nous , on préfère les lions debout

                            et spacialle est divisée en mille morceaux à recoller. j'ai honte du simplisme de mes compatriotes.

                            Commentaire


                            • #44
                              un grand homme
                              Pourquoi? en quoi?

                              Ce sont des questions, je ne connais pas cet homme.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #45
                                Spacialle, elle parlait pas d'avoir vécu avec Matoub, mais avec un fan un peu particulier, qui écoutait ses cassettes, même pas en CD tu te rends compte !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X