Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de l'engagement politique et ethnique des textes de Matoub Lounès?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zwina

    Machi bezaf felam ak d Spacialle ???
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

    Commentaire


    • #17
      Augustin

      Matoub n'existe plus mais ses chansons sont toujours appreciées et son public est très nombreux pourtant ils ne sont pas arabophobes.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        je te confirme, c'est une minorité qui se ridiculise de plus en plus. L'époque de Matoub est révolue.
        détrompe toi ... matoub c'est une légende , un mythe , une histoire , on sera toujours la pour vous le faire rappeler
        une légende ne meurt jamais , il faudra t'y faire et vivre avec
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Spacialle

          Il est jaloux parce que il n'a pas un Matoub dans sa region
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            zwina

            chah on a que les meilleurs
            ils ont la haine mm contre les morts ! c'est dingue
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              augustin...j'etais encore une enfant..et je suivais déja 7/7 sur la une avec anne saint clair.....

              et pour matoub..érreur...son combat démeure plus que jamais présent et nessecaire..peutétre que son époque est revolu..mais les problémes qui vont avec sont bels et bien d'actualité...


              elhaj..léve ta main avant de parler toi ;;mdrrrr aya qqim tranquile
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #22
                C'est pas gentil toutes ces attaques à l'encontre de Djam ! Elle a le droit de vouloir comprendre ! Les cons et les racistes existent partout et l'intolérance aussi à ce que je vois.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #23
                  et elle avec ses amlagames..alcool..kabyle..wisky tout ça servi sur un fond musical de matoub..tu voulais qu'on applaudisse aussi...éhooooo
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #24
                    DZmes c'est bien ceux là qu'on appelle les Brobros
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #25
                      Il est jaloux parce que il n'a pas un Matoub dans sa region
                      zouinoche,

                      j'aime bcp la chanson kabyle mais pas la daube. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas n'est ce pas?


                      De là ou je viens la musique n'est pas simplement un folklore. C'est un art une éducation..............

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pas gentil toutes ces attaques à l'encontre de Djam
                        tu inverse les rôles james bond !
                        celui qui vient attaquer ici , c'est elle , avec ses propos qu'elle a sortie tt droit des chiottes publics et qu'elle vient poster ici !
                        c'est une insulte a se grand chanteur et a sa famille
                        elle insinue qu'il est alcoolique , raciste et j'en passe
                        c'est inadmissible d'entendre des propos pareil
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Je fais alros une rechreche des tradcutions des textes de ce "chanteur".
                          Je fus suprrise de sa victimsiation des kabyles, et de ses caricatrues
                          sur les Arabes, et de ses disocurs de haine! Un vrai délire, des mots trop poétiques, une voix si posée pour expirmer une telle haine, comme si c'était nomral!
                          Des liens avec des exemples, s'il te plaît, qu'on se fasse une idée par nous-mêmes ?

                          Pour ton histoire, si tant est qu'elle ait un fond de vérité, "la roue tourne mystérieusement"

                          Commentaire


                          • #28
                            pfffff c'est vous qui connaissez de la chanson kabyle que le zwitt arwitt..et vous méprisez ceux qui réflechissent et qui osent braver les tabous et les intérdits comme l'a toujours fait matoub...

                            pfff bande d'hypocrites et de charognards

                            hadjress...on est kabyles ..civilsés sachant apprécier le dérnier tube de justine timberland...comme écouter une chanson de matoub..
                            on sait s'ouvrir aux autres...comme on sait défendre notre identité

                            on sait étre citoyens du monde...sans jamais oublier d'etre algerien kabyle


                            capiche..ou vous voulez que je reprénne jusqu'a ce que ça rentre dans vos tétes
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #29
                              Rivancha .

                              Naam sayedatti El mouhetarama
                              allez du bon sens quand meme. Djam a le droit de parler et d'emettre son avis ,elle a vecu avec cette personne elle est plus credible de parler de son cas ..matoub n'st pas divin ni parfait ,et encore moins ceux qu'ils le venerent ..
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire


                              • #30
                                Hadjress

                                Et si tu nous racontais ta denière aventure et nous expliquait pourquoi elle s'est terminée ?
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X