est ce que peut-on acheter un visa en algerie ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Acheter un visa en Algérie
Réduire
X
-
OUi tu peux acherté ton visa , j'étais dans cette situation dans quelques mois !
samsara à dis:mais c'est super cherMonsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Commentaire
-
Alger merci pour ta proposition c'est gentil de ta part mais moi je n'est pas besoin d'un visa maintenant ; j'ai un Passeport rouge , blue , vert et jauneMonsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Commentaire
-
Oui effectivement Johndoe54 , je confirme ce que notre frère à dis , j'ai trouver ça sur le journal (quotidien d'Oran)
Des visas contre d’importantes commissions
Des employés du consulat général de France sous contrôle judiciaire
Le tribunal de Bir Mourad Raïs s’est saisi, la semaine dernière, d’une affaire d’octroi de visas qui a permis à des employés du consulat général de France à Alger d’engranger plusieurs millions d’euros.
Cette méthode d’octroi de visa n’est pas récente. Selon des sources diplomatiques, elle a commencé à être appliquée il y a plus d’une année. Nos sources s’accordent à dire que «l’initiative» revient à une employée au consulat général de France qui avait «toujours» accordé des visas avec une facilité déconcertante, à tous ceux qui lui en adressait la demande. Une contrepartie sonnante et trébuchante était, en toute évidence, exigée par cette employée aux nombreux demandeurs de visas qui ont «bénéficié» de ses services.
Pour la précision, il s’agit selon nos interlocuteurs d’une binationale qui travaille depuis de longues années dans cette institution française. C’est moyennant 1.500 à 2.500 euros «et parfois plus, la somme dépend selon l’urgence du cas du demandeur, de la période de validité du visa et du temps qu’il doit prendre pour être délivré». C’était en fait «de vrais visas qui étaient délivrés en bonne et due forme contre une somme appréciable d’argent». Le procédé n’était pas difficile.
Il suffisait à la «dame» en question d’avoir «un vrai-faux» dossier du demandeur pour qu’elle puisse lui décrocher un visa sans qu’elle soit soupçonnée d’une quelconque malversation.
Pour une première fois, cette employée du consulat a dû avoir entre les mains une demande de visa confortée par un dossier médical précisant l’urgence du déplacement vers la France. Jusque-là tout semble correct. Mais les demandes prises en charge par celle qui exigeait des commissions importantes à «ses clients» comportaient de grandes anomalies. L’on a découvert par exemple, selon des diplomates, que pour que des demandes paraissent correctes, les mêmes dossiers médicaux étaient scannés plusieurs fois.
«Des dossiers légalisés par un seul et même médecin et auxquels il fallait juste changer le nom du malade», nous est-il précisé. Il en a été de même pour des prises en charge délivrées et signées par les services de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNAS). Des espèces de «duplicatas» étaient établies «à chaque fois que cela était nécessaire».
Des centaines de visas étaient ainsi délivrés depuis plusieurs mois sans que personne des responsables du consulat général de France s’en rende compte. Nos sources diplomatiques notent que «ce sont des millions d’euros qui ont été ramassés par cette binationale». Pourtant, en été dernier, une folle rumeur circulait dans tout Alger et même à travers le pays faisant état d’un octroi «systématique» de visa «sans faire de queue, sans même vous déplacer, pourvu que vous ayez la somme exigée par ceux qui vous le garantissent». Un grand nombre d’Algériens en faisaient, à l’époque, leur sujet de discussion.
A cette même période, faut-il le rappeler, 44 agents locaux employés par les services consulaires français à Alger réclamaient des droits que leurs employeurs refusaient de leur accorder, selon les dires de leur syndicat (Voir Le Quotidien d’Oran du 19 février 2005). Pour faire entendre leurs voix, les employés locaux avaient débrayé une journée le 20 février dernier. La réponse de leurs employeurs à leur contestation était qu’il ne pouvait y avoir de spécificité algérienne en matière de barème de salaires.
Les 44 agents avaient menacé de «paralyser les services des visas si leurs revendications n’étaient pas prises au sérieux». Depuis février, aucune information n’a filtré à ce sujet mais aujourd’hui des échos de ces mêmes services font état d’une «sale» affaire d’octroi de visas contre de l’argent. Il est clair que ce genre de pratiques ne peut être l’oeuvre d’une seule personne, à savoir «une binationale» dont le luxe et l’opulence de la vie quotidienne ont fait jaser beaucoup d’autres.
Les responsables du consulat et de l’ambassade de France à Alger se refusent à tout commentaire au sujet de l’affaire des visas et tiennent à rester «muets comme une carpe» pour reprendre les termes d’un diplomate, «et cela pour des raisons de respect de la procédure judiciaire qui a été enclenchée».
L’on apprend auprès de nos sources que plusieurs personnes ont été auditionnées par la police. «Certaines ont été mises sous contrôle judiciaire», est-il noté. «Une enquête judiciaire vient juste d’être ouverte» après que «des faits eurent été relevés au cours d’une enquête interne» menée par les services du consulat général de France à Alger. L’affaire est actuellement au niveau du tribunal de Bir Mourad Raïs.Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Commentaire
-
Oui effectivement ces derniers temps c'est pas vraiment la joie au consulat de France a Alger ! et je pense que toutes demandes de visa refusé quoi que ce soi leurs motif sauf bien sur les hommes politique et les hommes d'affaires !! enfin les urgences quoi !Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Commentaire
Commentaire