salut la compagnie, je pense que nous nous sommes tous poser la question de Tinhinelle:
si notre destin et déjà écrit dés la naissance par exemple le jour et l'heur de notre décès ce que nous allons faire au file des années, les erreurs et tout.... pourquoi le dieu nous juge à la fin alors que c'est lui qui nous dirigeait?.....>>>>
que Dieu me pardonne si je me trompe, effectivement Dieu sait a quelle heure nous mourrons d'après la phrase dans le coran ' el saa3atou la rayba fiha ' donc, l'heure de notre mort est inchangeable, donc Dieu la connais, toute fois, je n'ai lu nul part que Dieu nous a déjà tracé notre parcourt , c'est bien écrit ' allahou 3alimoun ma fi el soudour ...' donc Dieu sait a quoi nous pensons, sinon pk est ce que Allah n'était pas content de Mohammed sala ellahou 3aleyhi wa sallam quand il a dit ' 3abassa wa tawala, an dja2ahou el a3ma, wama youdrika la3alahou yazaka ....' ( quand le Prophète SAW a ignoré un peu l'aveugle parce que SAW était très occupé à essayer de convaincre les non croyants alors que l'aveugle insistait pour que MohammedSAW lui parle de religion afin qu'il se convertisse.
sans parler que dans plusieurs sourates narratrices, c'est écrit clairement que Dieu était ghadib ( mécontent) de certaine personnalité.
donc Dieu a définit l'heure de chacun, mais nous a donné un cerveau pour qu'on prenne par nous même des choix, et c'est pour cela qu'il y a le 3adhab ( châtiment) et le grand jugement, Allah est juste.
Commentaire