Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtes ou Pommes de Terre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pâtes ou Pommes de Terre ?

Bonjour,

J’ai constaté, bien sûr je me peux me tromper qu’ils existent des personnes, en particulier les étudiants, ou les gens qui ont pas trop de ressources, ou encore qui n’ont pas trop de temps, qui peuvent manger tous les jours des pâtes ou des pommes de terres…
    Et vous, vous êtes plus pâtes ou plus pommes de terre ?
    Moi, je suis très pommes de terre parce que tout simplement j’aime énormément ce légume à toutes les sauces…
    26
    1. Je suis « pâtes » incontestablement..
    15,38%
    4
    2. Rien de mieux que les pommes de terre.
    26,92%
    7
    3. Pour moi c’est pareil..
    3,85%
    1
    4. J’aime les deux mais j’ai une préférence pour les pâtes.
    7,69%
    2
    5. J’aime les deux mais j’ai une préférence pour les pommes de terre.
    23,08%
    6
    6. Ni l’un, ni l’autre…
    11,54%
    3
    7. En fait, je préfère ne pas me prononcer.
    0,00%
    0
    8. Ah là la ! Ce que tu peux être curieuse, toi !
    11,54%
    3

Je suis Plutot pomme de terre
    les pates c'est pas une solution pour les problemes de colon dont souffrent la plupart des algeriens

Commentaire

Je ne suis ni pomme de terre, ni pates, je suis riz.....

Commentaire

Mecmad, je peux savoir pourquoi les pâtes c'est pas bon pour les problèmes de colons, s'il te plaît?

Commentaire

Bonjour sissouh, tu sais la pomme de terre en Algérie coute entre 60 et 70 DA le KG alors beaucoup de personnes ici préfèrent les nouilles à la pomme (de terre !) à cause de son prix

J'aime les deux !

Commentaire

j'adore les pâtes a la bolognaise
            c'est bon , facile a faire est j'aime ça , je mange pas ça tt les jours , mais au moins 2 fois par semaine , pas par manque de ressource , ni manque de temps .....
            je kiff les pâtes , c'est aussi simple que ça
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Médit, j'ai oublié le riz mais en général, il existe comme une sorte d'antagonisme entre les gens qui préfèrent les pâtes et celles qui préfèrent les pommes de terre. Personnellement, je suis aussi riz plus que pâtes.

Commentaire

Mecmad, je peux savoir pourquoi les pâtes c'est pas bon pour les problèmes de colons, s'il te plaît?
                c'est clair et net pour la modeste famille algerienne, pates au ptit dejeuner (le pain) pates au dejeuner et pates au diner !!!

Commentaire

Bonjour Sissouh,

J'ai mis ni l'un ni l'autre.
                  Je n'aime ni les pates, ni les pommes de terre, ni la viande.
                  J'aime beaucoup les fruits et légumes et les gourmandises: gâteaux, tartes, desserts mais pas trop sucrés.... voilà tu sais tout

Commentaire

Bonjour Zaki, oui effectivement les pommes de terre deviennent un met de luxe surtout quand elles sont frites, ne pas oublier le prix de l'huile très chère.

Spacialle, malgré que je suis une fana des pommes de terre, je n'aime les pâtes que à la bolognaise ou dans une soupe genre chorba, et là je mets des tagliatelles, des spaghettis très fin par exemple... humm c'est trop bon l'hiver et j'y mets des épices très forts.

Commentaire

Merci, Mecmad, je n'avais pas réalisé.

Cheval Blanc, Bonjour, les pommes de terre sont aussi un légume La viande, je n'en mange pas beaucoup mais desfois je suis bien obligée car j'ai un taux de fer très bas. C'est vrai que l'été, tu peux faire de la cuisine ultra légère en n'y mettant ni pâtes, ni pommes de terre et ni aussi de viande.

Commentaire

Sissouh,

Les pommes de terre ne sont pas des légumes mais des féculents
                        La viande ici c'est pareil, j'ai souvent des soucis d'anémie et je me force à prendre de la viande comme un médicament, des fois ça ne passe pas...

Pour les légumes on peut faire plein de choses avec:
                        des soupes, des salades, des gratins des omelettes aux légumes, des quiches etc...

Commentaire

Cheval Blanc

Effectivement les pommes de terre sont des féculents mais je les vois aussi comme des légumes. Moi je m'en lasse pas car tu peux faire des tas de choses avec en évitant de manger du pain.

La viande je l'aime bien et je préfère en sentir l'odeur que d'en manger. J'aime bien l'agneau mais c'est trop gras comparé au boeuf et il y moins de fer. Quand je peux je fais un genre de ragoût de boeuf avec des lentilles, des carottes, poivrons, tomates, oignons, ail et huile d'olive.

Commentaire

Moi, je suis sudiste donc je suis café...
                            ca compte, Sissouh?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Heu... En général, les sudistes sont plus thé que café
                              Oui, bien sûr que ça compte, ici la porte est toujours ouverte

Commentaire

Chargement...
                              X