Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que s'est il vraiment passé à Yakouren ?????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas là.
    On en a fait l'expérience dans mon village, les gens qui leur vendaient des moutons, de la semoule, dont ils réquisitionnaient les véhiculent se sont tus pendant quatre ans, terrorisés par leurs menaces, jusqu'à l'attaque du convoi militaire de Tighremt.
    Et pourtant je m'y suis baladée dans ces montagnes sans jamais en croiser un.
    Ne tirez pas de conclusions hâtives.

Commentaire

Je tiens à preciser que je n'attaque personne en particulier. Ce que je demande simplement c'est que la vérité soit dite. Un jeune jogger s'est fait tuer à Yakouren par un representant de l'état.....Vous vous demandez encore pourquoi parfois je suis en colère ? Un agent de l'état n'a pas le droit de tuer un citoyen impunement. Quoi qu'il se soit passé à Yakouren je pense qu'il est important que la vérité soit dite et que les choses soient claires pour tous. Les representants de l'état ont aussi des compte à rendre lorsqu'ils commettent des delits. On attend encore la justice pour toutes les victimes du printemps noir tués par d'autres agents de l'etat. Il serait peut être temps que l'etat demande à ses representants d'avoir une attitude exemplaire s'ils veulent un tant soi peu le respect du peuple et surtout sa confiance.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Rac david

Petite précision

Ce ne sont pas forcément les islamistes qui sont à l'origine des vols de voiture où autre acte de vandalisme...Pour celà, les jeunes qui ont pris le mauvais chemin se débrouillent plutôt bien.

-----------

Moi qui était cet été même à Yakouren et ce plusieurs fois dans la semaine, jamais je ne m'y suis sentie agressée ou tenaillée par la peur... Le marché comme je l'avais dit était bondé de touristes... même en fin d'après midi, et toute les fois ou j'ai pu y allée, pas une fois j'ai pu voir de barbus... Les "on dit" se sont tûs... Les habitants de Yakouren, pour autant que je sache, n'ont eux même jamais aperçu ces 200 terroristes... tout de même... ca fait une tribu ça! ca ne passerai pas inaperçu! et depuis le temps qu'on en parle... je pense franchement que les militaires les auraient, en plus de les trouver, enfermés...voir plus...si affinités...

Commentaire

khdiwedj

Les hommes de mon village et tous ceux des alentours sont connus. Ils surveillent les aller venus dans les villages et nul étranger ne peut penetrer sans être très rapidement reperé. Tout le monde se connait et la moindre tête etrangère est de suite aperçue ; les gens n'hésitent pas t'arrêter dans la rue pour te demander qui tu es et où tu vas. Certains sur ce forum en ont d'ailleurs fait l'experience. Les villageois se sont très bien organisés et ont veillé eux même sur la sécurité. Ceux qui supervisait tout ça connaissent très la region et ses caches puisse que pour la plupart ce sont d'anciens moudjahidines.

Commentaire

Zwina, voila tu me rassures, je pourrais etre tranquile pour la plus belle region a mon coeur.

Si les villagois prennent leur destin entre les mains, alors je ne pourrais qu'etre satisfait.

Commentaire

Les gens de Tighremt aussi.
              Et la plage était bondée, de filles en bikinis, jamais un problème en vue.
              Et pourtant, ils étaient là et commerçaient avec gens dans les hameaux, les plus isolés, bien entendu pas par hasard.
              Effectivement on peut jouer les cow boys face à un étranger, mais face à un meute de sanguinaires, j'ai comme un doute.
              On l'a su bien après l'attaque du convoi militaire, quand ils se sont sentis assez en sécurité pour parler.
              Donc ne tire pas encore de conclusion, laisse passer quelques mois.

Commentaire

Azul,
                Ont ils pu decrire ce terroriste en question? Il avait quel age? Il etait habille' comment? Avait il une apparence kabyle? Etait il des environs? etc... Les gens ont il pris des photos de cet "etalage" en plein centre du village? Pourquoi n avons nous pas vu cela sur les jounaux MENTEURS algeriens?
                En parlant de degats, tes proches peuvent ils confirmer les traces de balles et d obus sur le batiment qu habritait les 17 gendarmes et leurs familles?

Les journaux algeriens se font le porte voix d une propagande militaire dont le seul but de faire de la kabylie un champ de bataillle. Nous, kabyles, nous devrons ouvrir les yeux et empecher que la kabylie ne deviennent justement leur nouvel triangle de la mort.

Prenez des photos de tout ce qui est suspect et surtout des gens qui sont dans les "barrages" meme vrais. Un jour on en aura besoin pour justement exposer tout ces gens la qui veulent faire de notre terre sacree un champ de combat qui ne nous regarde point ni de loin ni de pres. On a tant donne' a cette algerie ingrate pour qu aujourd'hui nous payons les frais des monstres qu ils ont crees justement pour contrer la renaissance de notre culture millenaire.

Mmis ttaq-vaylit.

Envoyé par spatialle
                le terroriste exposé le lendemain a la place du village a yakourenne ...il sort d'ou dont ce cas la ?
                (je tiens a précisé que des proches qui habitent le coin , me l'on confirmé )
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Rac

Trop souvent je lis que les algeriens n'ont rien fait et ont laissé les islamistes faire n'importe quoi. NON ce n'est pas vrai et je salue respectueusement tous ceux qui sont restés au pays et qui ont essayé de faire quelque chose même si cela a été très dur pour beaucoup. Il ne faut pas insulter nos moudjahidines d'aujourd'hui......

Commentaire

khdiwedj

Surtout si la meute de sanguinaires n'existe pas......

tu peux m'expliquer comment est ce possible avec le nombre de bombardements et d'incendies que le fils d'Ali belhadj soit encore en vie et reperé à des kilomètres de Yakouren ? S'ils continuent ils vont en faire un héros pour les islamistes car il est insaisissable, partout à la fois et toujours en vie.....

Madani avait dit que la phase finale se jouerait en Kabylie sauf que désolé moi en tout cas je n'ai pas envie que mon village soit un champs de bataille au GSPC et à l'état. S'ils pouvaient aller ailleurs pour regler leurs comptes cela nous rendrait bien service. Qu'ils les attirent plutot à Alger vers le palais presidentiel par exemple......
                    Dernière modification par zwina, 14 août 2007, 19h03.

Commentaire

ce que je vient de lire est alarmant
                      les fou qui gouverne l'algerie se comporte avec la kabylie en pays conquis
                      bombarder un village,une foret dans ton propre pays par ta propre armee et s'en felicite c un crime.
                      l'algerie va tres mal,car comparativement a la tunisie a la lybie ou au maroc l'algerie est devenue un pays de non droit.
                      meme au sahara occidentale occuper par le maroc on ne bombarde pas les gens comme ca.
                      meme kadafy le fou ne fait pas ca a son peuple
                      meme zinzabidine le dictateur de tunis ne fait pas ca a son peuple.
                      ghoufranaka ya rab
                      faut pas que les image des foret kabyle bruler,des village bombarder,des faut barage,faut pas que ces image deviennent normal,sinon,on prepare une geurre ethnique en algerie,car la colere est entrain de grandire.et des pays etranger n'attendent que ca
                      Dernière modification par hurican, 14 août 2007, 18h59.

Commentaire

ok zwina tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Commentaire

khdiwedj

C'estpas que tout va bien dans le meilleur des monde!

Le problème c'est que même si ces 200 terroristes soient bel et bien installés à Yakouren, comment expliqué qu'un homme armé appartenant à la classe politique algérienne se soit trouvé face à un jeune homme et qui plus est lui ai tiré dessus pour soit disant se défendre?!

Comment expliquer que depuis des années des campements militaires surveillent et entourent la région sans jamais toucher un terroriste dans leur bombardements et autres attaques?!!!

Manipulation? Provocation? Mensonge?... Où veut on en venir en cachant la vérité?

Commentaire

zwina,

pourquoi tu n'y vas pas in situ et tu nous fait une reportage?

Commentaire

Augustin

Mieux que ça car si moi je le faisais j'aurais Harrachi, Far, KarimBarbu, Hadjress, Algerois16, Mendz, Scorpion et bien d'autres qui crieraient à ma non neutralité. Ils sont sur place pour beaucoup qu'est ce qui les empêcherait de s'organiser et d'aller visiter Yakouren ?

Commentaire

minipouce : parce qu'ils bougent. Tu crois qu'ils attendent qu'on les bombardent, entre le moment où l'armée apprend où ils sont, et le moment où elle attaque, ils se déplacent.
                                Un petit groupe d'homme dans un maquis, y a rien de plus terrible. Les moudjahidin échappaient à la quatrième armée du monde rien que ça, lis un peu comment les français ont vaincu, par les moyens les plus extrêmes.
                                Ce petit jeu entre armée et terroristes peut durer encore longtemps.

zwina : ailleurs machi derouah ?
                                personne n'a envie de se retrouver dans cette situation, j'en sais quelque chose aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X