Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saveurs de l'interdit.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans certain pays il est interdit par exemple de donner son opinon..! de lire certain livres..de croire a d'autres religions.. pense tu que c'est interdits doivent etre respecté?.. ou le faite de les franchires fait de nous d'eternel enfant..?
    Anakin

Commentaire

Arès

Franchir un interdit dans la vie de tous les jours n'a pas forcemment de parrallèle avec la notion de restriction des libertés, quoique ...... le déni d'opinion n'est rien d'autre qu'une manière de considérer son peuple comme un éternel mineur, ce qui nous ramène à la notion d'enfant.

Ceci dit, il ne faut pas exagérer car l'Algérie à laquelle tu fais sûrement allusion n'est pas l'Iran !! on y est "libres" de penser et d'agir mais tout en prenant soin d'éviter des matières sensibles comme la religion que tu cites plus haut.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Braver l'interdit c'est voler un moment de pur bonheur.

C'est peut-être le fait que c'est sans engagement, tu prends et tu te sauves ni vu ni connu.

Ou alors c'est dû au fait que ça ne dure pas longtemps, on a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire

Je pense que si quelques interdits n'avaient pas été bravés ni certaines lois transgressées ,le monde (enfin une partie)n'aurait jamais évolué: On brûlerait encore des femmes sur des bûchers, on en lapiderait d'autres soupçonnées d'adultére .....ou juste pour l'honneur.....
          Ah ........j'oubliais........ ca se fait encore dans certains coins du monde...enfin l'autre partie qui hésite encore à passer outre les interdits .....
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Scootie

Je ne fait sûrement pas allusion a algerie ni a aucun autre pays en particulier. On parle d'interdit et la saveur et l'excitation que peut procurer sa transgression..et je dirais dans certain cas le devoir qu’on a de se révolter contre certains interdits, je parle en général..encore moins comparer l'algerie a l'iran...!
            Anakin

Commentaire

Si vous voulez interdire quelque choses à quelqu'un, il faut surtout pas le lui Interdire.
              [bnk]

On reconnait la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir
              [Marcel Jouhandeau]
              Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
              Lap-tzu

Commentaire

.................
                Dernière modification par chevalblanc, 08 septembre 2007, 22h33.

Commentaire

il est interdit de;cracher par terre,manger la bouche ouverte,taper son voisin,dire des gros mots..................
                  on fait avec..........

Commentaire

@ Momo,
                    il est interdit de;cracher par terre,manger la bouche ouverte,taper son voisin,dire des gros mots..................
                    C'est des choses repugnates. Les braver serait simplement repugnant.

Commentaire

hihihi!

salut medit!
                      on fait avec..........

Commentaire

Bonjour Momo,

j'ai du dire bonjour tout le monde quelque part.....
                        C'est la moindre des politesses.

Commentaire

pas de soucis!
                          meme si on ne l'ecrit pas ,on le pense!
                          on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                          X