coucou, ami d'elbiar, he bien rappelez moi ce fameux stade je suis perdu pourtant j'ai grandis entre malika gaid et le golf et baaziz me fait fait penser au vrai qui chantait aux beaux arts lorsque je passais mon temps a flaner entre sculptures et toiles. suis je parmi des visages déja croisés ou connus qui sait!! dites je suis nouvelle dans les forums que signifie post???? serais ce une sorte de salon!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger - El biar
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Commentaire
-
ha oui tout afait je vous rejoins lorsque vous parlez de belles villas datant de l'époque coloniale (je présume) magnifique, ornées de jasmin, et de raisins aux portes d'entrées, savez vous qu'ils n'y en a plus en vente meme délabrées elles ont étés achetés. j'avais des amis qui jouissait d'une magnifique maison avec fontaine, céramique, arbres fruitiers et tout ce qui fait la beauté des maisons turc mais lorsque la vie devint impossible ils ont tout vendu et sont partis très loin, malheureusement à ma dernière visite ma maison préférée (el biar) s'était vidée de sa beauté , il n y avait plus rien pas un arbre pas de jasmin c'était une forteresse de béton, une trahison à l'art j'estime, çela métonnerait que wlad alger détrisent ainsi des vestiges. alger n'appartient plus aux algérois mais aux nouveaux riches qui viennnent d'ailleurs. je ne voudrais froisser personne. certaines vérités ne sont pas bonnes à dire.
Commentaire
-
avis de recherche
bonjour
en lisant vos messages sur le forum et sachant que vous connaissez bien el biar j'aimerai vous demander comme je suis à la recherche de quelqu'un qui a habité el biar il s'appele Ameur Maamar on l'appele Zinou j'aimerai avoir tt les renseignements possibles le concernant il se trouve que c'est un cousin que j'ai perdu de vue depuis 18 ans et j'aimerai reprendre contact avec lui, donc si vous pouvez m'aider je vous saurai gré, merci
Commentaire
-
Inata
Bonjour Inata, sois la bienvenue sur le Forum, je te souhaite de passer d'agréables moments
he bien rappelez moi ce fameux stade je suis perdu pourtant j'ai grandis entre malika gaid et le golf
tu continues ton chemin et tu déscends la fameuses déscente de l'Ambassade du Canada, tu continues tout droit et tu arrives au 4 chemins :
sur ta gauche c'est une école saoudiènne et la route vers le Val d'hydra, sur ta droite c'est la cours suprême, en face de toi c'est la route du stade.......le stade est sur ta droite tu ne peux pas le rater, juste à coté d'un fast food
baaziz me fait fait penser au vrai qui chantait aux beaux arts lorsque je passais mon temps a flaner entre sculptures et toiles
Commentaire
-
merci du fond du coeur baaziz
çela me fait chaud au coeur de retrouver un visage connu il y a bien longtemps, lorsque ait el hara et moi nous fréquentions les B.A dans les années 80 avant que mes amies ne s'y inscrivent. j'ai raté mon concours en sup, mais je suis resté fidèle à mes visites quotidiennes et on se croisaient dans les ateliers , on discuptaient san vraiment se connaitre tu étais peu éloquant, j'ai toutefois gardé un bon souvenirs de tous ses moments.merci
Commentaire
-
Bonjour
Merci Baaziz
Il y avait L'Ambasade d'arabie Saoudite aux alentours ?
Un autre stade qui m'a marqué Ouagenouni ( Lecllerc) Pas loin de mon quartier.
Voici quelques photos de la fête De sports qui se déroulait chaque 19 juin !
Ma dernière participation
http://img186.imageshack.us/my.php?i...ser0070hx8.jpg
http://img362.imageshack.us/my.php?i...ser0071ky4.jpg
http://img248.imageshack.us/my.php?i...r19juinld9.png
http://img525.imageshack.us/my.php?i...ser1916eq1.png
Commentaire
-
bonjour
bonjour inata
merci pour ton aide, je sais qu'il habitait jste le début d'el biar je crois scala chez sa garnd mère et aprés on m'a dit qu'il s'est marié et qu'il avait occupé lui l'appartement, voilà j'espère avoir plus de renseignements merci
Commentaire
-
moi j'ai fais l'emir de semptembre 94a juillet 98, mes trois années du lycée ont été les plus fabuleuses de mon adolescence en ces temps je vivais a fontaine fraiche & je fesais le trajet emir / home a pied via la defence & rampe vallée sdi abderahmane matin & soir
maintes souvenirs & maintes anegdotes seront a tout jamais indelibiles dans mon esprit ,
ces gens & ces lieux m'ont a tout jamais marqués & transformés¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
Commentaire