Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser pour ne pas penser ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bin alors...
    C'est que ce n'était pas un amour éperdu...
    Tu l'aimais à l'égal de la cigarette...

recommence et sois plus passionné, romantique etc...
    Sois fou amoureux à lier...

Fais au moins semblant
    et "elle" peut être même virtuelle, un fantasme quoi

héhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Medit
      Dans ce cas on traiterait les pensees comme etant des taches dont on gere simplement les priorites ce qui est inconcevable a priori.
      Tout dépend des pensées, il y a des pensées qui polluent plus et qui encombrent inutilement le cerveau. Pourquoi s'en encombrer?

Pour arrêter de fumer, si ton envie est réelle ta volonté d'arrêter de fumer doit être plus forte que ta volonté de penser à la cigarette comme un manque. Tu te dis que c'est une délivrance et que tu es capable de te passer de cette dépendance et prends ça comme un défi que tu te lances et que tu veux remporter.

Mais écoute Bachi et " Tombe éperdument amoureux.." C'est le meilleur conseil.

Envoyé par Medit
      ca ne marche pas. J'ai essaye
      C'est que tu n'était peut pas assez "éperdument "amoureux.

Commentaire

une je pense que une pratique de la méditation peut accorder une pause à notre esprit
        mais quel type de meditation ?
        Transcendentale
        Contemplative
        priere
        Yoga
        ?????

Tu touches un domaine ou (pardon, je ne eux m'empecher de penser a Brel..)
        Ainsi, tu touches a un domaine qui n'interesse beaucoup.

@Bachi
        recommence et sois plus passionné, romantique etc...
        Sois fou amoureux à lier...

Fais au moins semblant
        et "elle" peut être même virtuelle, un fantasme quoi

héhéhé
        Je t'assure que j'etais tout ca et j'avais toujours une partie de mon cerveau carrement rebelle qui danse la farandole en reclamant a chaque fois une blonde (une vraie).
        Dernière modification par absent, 06 août 2007, 16h09.

Commentaire

méditation signifie dégager, libérer son esprit de toutes les formes d'attachement, de saisie, de vouloir, de caractérisation des choses.
          source http://www.dhagpo-kagyu.org
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

.............
            Dernière modification par chevalblanc, 08 septembre 2007, 21h20.

Commentaire

bonjour medit
              est ce un jeu de mot MEDIT...méditation... n'avez vous pas la réponse dans votre pseudo!!!! tout être humain à sa force morale et l'utilise en cas de besoin, et il est temps pour vous de vous reprendre et gerer vos pensées de façons à mettre en avant les priorités ou sinon l'option coup de foudre est un succès (meme pour ceux qui veulent pardonner je ne sais quoi à leurs parents). courage

Commentaire

Non mais par contre j'aime bien parler pour rien dire,ça compte aussi?
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Notre esprit est un flot ininterompu de pensées... c'est cela la conscience. Ca ne s'arrête qu'avec le sommeil..

Ta question est plutôt comment éviter les pensées obessessionnelles qui font souffrir surtout.

Les personnes sont bien différente sur le plan mental. Il y en qui maitrisent bien leur esprit, leurs pensées et d'autres qui en subissent les aléas de l'humeur et la prédominance des idées négatives...:22:

Commentaire

Peut on ne pas penser a quelque chose sans y penser ?
                    Pr ma part afin d"éviter ce va et vient entre "le penser" et" ne pas penser"
                    Je pense trop fort à la chose à 3000000000000000.....après qd elle ne vaut pas le coup ,ou qd elle n'est pas dans l'axe de mes pensées je n y pense plus

Pr ma part ,je ne repense jamais à une même chose de la même manière que j'ai pensé à elle la première fois ...Cela facilite le reveil ,le sevrage et surtout l'après pensée

En clair, je lui donne son quota et je révise après tout ça

Commentaire

PEUT ON NE PAS PENSER A QUELQUE CHOSE SANS Y PENSER ?

si on peut ne pas penser à quelque chose , c'est qu'on n'y pense pas ...
                      par contre on peut penser à quelque chose sans vouloir y penser ..

au fait ... j'y pense , je ne le fais pas exprès ça se pense tout seul ...
                      c'est pour la cigarette ... cette blonde qui nargue avec ses airs de vamp, qui se croit irresistible

peut être faut il essayer les brunes ou les rousses ?

Commentaire

je ne veux pas penser que j'ai faim mais mon ventre gargouille ...donc j'y pense sans y penser

que faire ?

2 heures 30 du matin ... je ne vais pas finir les pâtes "comme même" !

que faire ?

Commentaire

que faire ?
                          A cette heure ci tu devais être au lit !! Donc la réponse est : Faire dodo ! Comme ça tu n'y penseras plus.

Commentaire

t'as les neurones qui bossent trop...........
                            Medit!n'y pense plus...........
                            on fait avec..........

Commentaire

Momo,
                              Tu me reposes le probleme a zero....
                              Tu as decide de fatiguer mes neurones ?

Commentaire

laisse reposer tes neurones,medit!

une petite sieste,une orangeade,les petits oiseaux.............avec ca on y pense plus!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X