Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme en france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et puis les 4 millions de maghrébins s'entredéchirent entre Marocains, Algériens et Tunisiens quand ce n'est pas entre Arabes et Kabyles, voir entre Musulmans, chrétiens et athées, les quatre millions n'ont jamais été unis et ne le seront jamais, la France y a bien veillé.....y'a longtemps. Tel le mouvement perpétuel, des imbéciles heureux de se sentir intégrés (en apparences) font le travail à leut insus, c'est pathétiques.

Pour ceux qui n'y croient pas : voir le spectacle de jamal debouzze
    Dernière modification par the_crow, 25 mai 2005, 15h57.

Commentaire

Le racisme est d'abord une stratégie: mettre un groupe social dans les conditions idéales d'infériorité pour mieux le dominer. C'est ce qu'ont fait tous les puissants à travers l'Histoire pour justifier soit la domination économique, soit l'extermination de rivaux. C'est très utilisé pour attiser les nationalismes.
      Dans le cas français, il y a le racisme ordinaire du petit blanc (le plus visible) qui a besoin de se rassurer (il y a plus petit que soi), il y a aussi la réaction contre certains excès des immigrés (retour de boomerang) qui eux mêmes ont été mis en condition de produire ces excès (hypertrophie de leur moi culturel, ostentation, délinquance...) face à la réclusion économique et sociale dans laquelle ils sont empêtrés.
      Le drame est que l'intégration suppose l'adhésion aux valeurs de la France et que pour y adhérer, il faut en avoir les moyens. C'est comme l'adhésion à la modernité. La modernité a un contenu d'abord matériel (études poussées, travail gratifiant, revenus suffisants, logement décent, environnement sain...).
      Le drame est aussi que la solution reste individuelle et que la communauté, elle même, tire vers le bas par réaction et se réfugie dans ce qu'elle a de plus sûr(ses traditions et sa culture) et tend à rejeter tout ce qui vient du reste de la société.
      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

qu'est ce qu'il faut pas lire comme bétises,ah oui de certains (entre blédard et alger) vaut mieux étre sourd.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

salut caribou
          il y a plein d'Algériens (ceux vivant en Algérie) issus de familles très modestes
          qui ont réussi a obtenir le bac (pourtant le % de réussite au bac en Algérie est loin derrière celui de la France)
          Donc moi je dis ceci; celui qui travaille sérieusement, il va réussir comme nous les "zawalis" de l'Algérie "elmeskina"

Commentaire

K je ne sais quoi

je parle de tendance et je ne généralise pas. Mais explique nous du haut de ton mépris.
            Dernière modification par moreno, 26 mai 2005, 09h27.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

ali2005
              C'est une question que tu me pose ? enfin je ne comprend pas ton post !!

Commentaire

non caribou
                ce n'est pas une question
                c'est juste des choses auxquelles je crois
                si tu veux réussir un projet
                tu dois bosser beaucoup plus que les autres
                ... et donc dire que les "beurs" de France ne peuvent pas accéder aux études des grandes écoles à cause de la descrimination
                alors là je ne comprends pas où se situe la descrimination dans les collèges, lycées, ...en France
                Aussi je crois que beaucoup de parents sont absents dans le soutien scolaire de leurs enfants
                et puis...et puis...
                salut

Commentaire

Chargement...