Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme en france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le racisme en france

on dit qu'il y a moins de racisme et discrimination en france !!! or mois je dis que c tout a fait le contraire mes amis autant que etudiant etranger en generale et algerien en particulier j'ai vecu des sceines horribles presentantes de toutes formes de racisme et de discriminination que ce soit sur le marché du travail et encore pire meme à la fac
    je commence par le travail une fois je me suis presenté chez une damme à la 40aine qui fait une annonce sur l'anpe et c'etait un job etudiant à vraidire pas grand chose c un poste preparateur de commance et elle une petite boutique et elle vend des livres pour les ecoliers alors on etait à trois deux francais et moi l'un des français parlais mal le pauvre je lui rapproche rien et j'ai rien contre lui mais il avais un andicape c'été un gougoul comme on dit là et la damme a deux poste alors et l'autre condidat est diplomé en comtabilité alors je me suis dit tiens je crois que j'ai une chance là et comme par hasard lors de l'entretiens la damme ne s'est interéssé qu'à moi que fais tu comme etudes ? ques t'as comme experience? alors ca marche bien à l'hopital ?...bon elle nous a posé presque les meme questions sauf pour le gougoul elle a pas beaucoup parlé avec lui car on a du mal à comprendre ce qu'il disait ...par contre elle m'a posé une question qu'elle n'a pas posé pour les autres elle m'a dit vous etes de quelle nationnalite je lui dit je suis algerien 100 pour 100 algerien et le lendemain j'ai été chez elle pour savoir la reponse à peine elle m'a ouvert la porte elle m'a dit ah non je peu pas vous donner suite favorable et je lui dit bonjour d'abord et au moins vous savez qui suis je ? elle a dit mais oui bien on s'est vu hier et j'ai pourquoi alors c non elle cherchait ses mots ecoutez je suis desolé mais y a des gens ...nanan tatata bla bla bla.. vous voyez je lui dit parceque je suis algerien alors là elle m'a dit ben oui si vous comprenez ca alors c ca !!!!!!
    ca m'a touché mais bon je me suis dit y a que des françaises en france !!!
    et la plus grave c à la fac mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ils ont fait un protocole de selection de façon à ne pas donner les memes chances et pour les français et pour les etrangers ......
    nous sommes à 926 et à 100 etrangers ca veut pas français ils ont besoin de 145 français et si il y des etrangers classés parmi les 145 ils prennent juste 8 pour 100 ca veut dire 8 etrangers et il recuperent le nomre de place occupé par les etrangers par des français en fonctions de leurs classement au delà de 145 ca veut dire si je suis classé le 100 et il y a 8 etrangers qui sont classé avant moi je passerai pas et ils feront passer un français classé +145
    c ça la france de l'egalité moi je dirais la france de mon ***!!!!!!!!!!!
    avec tous mes respect pour les lecteurs
    johee le grand monteur

Je te comprends

Assalam Alikum,

Et qu'est ce que tu crois, mon ami?!. L'égalité et la fraternité c'est pour eux. Nous sommes exempt de ça. Moi, je n'ai jamais mis les pieds en France. Je ne peux pas vivre dans un pays ou on me traite comme un rien que rien. Une fois, j'ai transité par la France et j'ai parlé à certains employers de l'aéroport en anglais. Ils ont trouvé ça étrange. Qu'ils aillent au DIABLE!! Ils nous ont colonisés pendant plus d'un siècle; ils nous ont traités comme des esclaves; ils nous ont masacrés. Je ressens de la haine envers ceux qui ont perpétré ces crimes odieux.

Mais j'ai entendu plusieurs personnes qui ont vécus en France me dire que certains de nos compatriotes ne se comportaient pas bien là-bas- vol à l'étalage, pickpocket et d'autres choses. Tu sais que quand une certaine communauté est étiquetée, comme c'est le cas avec la notre, toute personne appartenant à cette communauté, bonne ou mauvaise soit-elle, est étiquetée de la même façon. Je sais bien que ça fait mal mais c'est comme ça que les gens réagissent. Je connais un Français qui a quitté son pays parcequ'il m'avait dit qu'il y avait trop d'Algériens là-bas.

Commentaire

Par défaut le racisme en france
      on dit qu'il y a moins de racisme et discrimination en france !!! or mois je dis que c tout a fait le contraire mes amis autant que etudiant etranger en generale et algerien en particulier j'ai vecu des sceines horribles presentantes de toutes formes de racisme et de discriminination que ce soit sur le marché du travail et encore pire meme à la fac
      je commence par le travail une fois je me suis presenté chez une damme à la 40aine qui fait une annonce sur l'anpe et c'etait un job etudiant à vraidire pas grand chose c un poste preparateur de commance et elle une petite boutique et elle vend des livres pour les ecoliers alors on etait à trois deux francais et moi l'un des français parlais mal le pauvre je lui rapproche rien et j'ai rien contre lui mais il avais un andicape c'été un gougoul comme on dit là et la damme a deux poste alors et l'autre condidat est diplomé en comtabilité alors je me suis dit tiens je crois que j'ai une chance là et comme par hasard lors de l'entretiens la damme ne s'est interéssé qu'à moi que fais tu comme etudes ? ques t'as comme experience? alors ca marche bien à l'hopital ?...bon elle nous a posé presque les meme questions sauf pour le gougoul elle a pas beaucoup parlé avec lui car on a du mal à comprendre ce qu'il disait ...par contre elle m'a posé une question qu'elle n'a pas posé pour les autres elle m'a dit vous etes de quelle nationnalite je lui dit je suis algerien 100 pour 100 algerien et le lendemain j'ai été chez elle pour savoir la reponse à peine elle m'a ouvert la porte elle m'a dit ah non je peu pas vous donner suite favorable et je lui dit bonjour d'abord et au moins vous savez qui suis je ? elle a dit mais oui bien on s'est vu hier et j'ai pourquoi alors c non elle cherchait ses mots ecoutez je suis desolé mais y a des gens ...nanan tatata bla bla bla.. vous voyez je lui dit parceque je suis algerien alors là elle m'a dit ben oui si vous comprenez ca alors c ca !!!!!!
      ca m'a touché mais bon je me suis dit y a que des françaises en france !!!
      et la plus grave c à la fac mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ils ont fait un protocole de selection de façon à ne pas donner les memes chances et pour les français et pour les etrangers ......
      nous sommes à 926 et à 100 etrangers ca veut pas français ils ont besoin de 145 français et si il y des etrangers classés parmi les 145 ils prennent juste 8 pour 100 ca veut dire 8 etrangers et il recuperent le nomre de place occupé par les etrangers par des français en fonctions de leurs classement au delà de 145 ca veut dire si je suis classé le 100 et il y a 8 etrangers qui sont classé avant moi je passerai pas et ils feront passer un français classé +145
      c ça la france de l'egalité moi je dirais la france de mon ***!!!!!!!!!!!
      avec tous mes respect pour les lecteurs
      johee le grand monteur
      Tu fait medecine c'est ça ? pemière année ? j'ai enttendu parler de cette selection discriminatoire déja et je sais pas koi dire !!!! vraiment injuste ...
      Sinon je suis comme toi étudiant algérien en france, les discriminations à l'embauche et au logement crois moi j'en ai connu des masses ! ici même si t'es compétent et tout , on préférera toujours embaucher un français c'est comme ça ,mais faut nous adapter et ce genre de chose change petit à petit
      Bon après ça c'est vrai que cette pratique est présente de façon diferente suivant le type d'environement et aussi suivant le type de boulots recherchés ....
      Dans le domaine de l'informatique (où je suis) on a assez facilement acces à l'emploi même étant étrangers, mes c'est vrai que la chance y joue pour bcp , on sait jamais sur qui tu tombe..
      moi je te dis bon courage. j'ai ma cousine à paris qui a fait le concours de premiere année , apres 1 essai raté elle l'a décroché et elle est en 3 ieme medecine, alors laisse pas tomber c'est tout ... bon courage man

Commentaire

Bonjour !

Je m'appelle Michel et je vis en Bretagne.
        Ton message me laisse un peu dubitatif : non pas que je nie un racisme
        anti-maghrebin en France, mais il me semble que ton message soit un raccourci révélateur. Est ce qu'une expérience individuelle peut révéler
        un racisme collectif ? Je suis désolé de te le dire, mais la forme plus que le fond (tu parles de gogol pour un handicapé) me rappelle des arguments d'une
        droite extrème !!!
        Sache que beaucoup de français (dont je fais partie) ont été anti-colonialistes
        et se sont impliqués pour l'indépendance de l'Algérie, entre autres.
        Je m'autorise à te répondre car je ne souhaite pas que les Algériens qui te
        lisent s'imaginent que tous les français soient racistes.
        La France, comme tous les pays "avancés économiquement" dirai-je, à bien
        sûr sa frilosité et son égoisme, mais aussi sa tolérance, son humanisme et sa
        fraternité !
        Je compatis à ta mauvaise expérience, mais sache qu'elle ne représente
        qu'une infime minorité.
        Bien à toi

Commentaire

salut michel de bretagne

je suis algerien vivant depuis 30ans en france je connait beaucoup de français et un peu de tous les borg, je comprend ce que tu dis, mais je dirais qu'aujourdhui le racisme est diferant il est beaucoup plus economique que racial je m'explique: pourquoi permetre a ces etranger de reusir si c'est pour boufer notre economie. au lieu de dire pourquoi ne pas leur permetre cette reussite pour un jour evoluer ensemble par simple fait de reconnaissence de sa part.
          bien amicalement a toi michel.

Commentaire

Salut Dany !

Merci pour ta réponse. Bien évidemment, je partage ton analyse :les immigrés
            ont contribué à la richesse de la France et n'ont toujours pas le droit de vote
            (tu es en France depuis trente ans !!!).
            Bien sur que le problème est économique avant que d'être purement raciste.
            C'est pour ça que je voterai non au référendum européen. Je suis européen
            et même plutôt internationaliste, mais contre un système libéral et antisocial.
            Amicalement

Commentaire

la france raciste ou pas ?????
              MOI JE DIT NON LA FRANCE ET POUR TOUTE LES RELIGIONS ;
              tout ce que je vois ses que les francais ont des mauvaises parroles et mauvaises penséées envers cela qui zon fait du mal et autre en france .
              oui je sais ses dommage de mettre tout les étranger dans le meme panier quand une personne étrangère fait des conneries et qu il ne savent pas faire la diférence entre bon et mauvais,mais enfin ses un autre débat je pense que la france et ouverte .chacun a sa pensées et a vous de juger concrétisement se qui est juste ou pas !!!!!
              bonne soirée a tous et bon week end

Commentaire

honnetement je pense que c'est exagérer que de dire que la france est raciste car c'est faux.
                Je vie en france et je suis tres heureuse quand je vois la situation de certains pays vis a vis du racisme de la religion je suis fiere de vivre en france.
                Car ce qui je pense diferencie la france c'est son action et la mobilisation de ces citoyens il exisye peu de pays ou il y'a autant d'associations ou d'aide sociales par exemple!!
                Les francais sont tolérant et tres nombreux a vouloir connaitre d'autre cultures, bien sure comme partout il y'a des racistes mais il ne faut surtout paqs généraliser.
                Et pour tout te dire quand j'entend les propos de certains arabes vivant en france j'ai honte car ce sont eux les racistes quand ils traitent quelqu'un de *** blanc ou sous peine qu'ils ont la punition qu'ils méritent crient eu racisme!!!
                Ou meme nos ainés que je respecte surtout les hommes qui ne supportent pas les francais juste parce qu'ils mangent du porc et boivent du vin!!!

Commentaire

le racisme existe partout plus ou moins pas seulement en france,le desarois des gens,le chomage,la delinquance,ajouter a ça un zeste de propagande de certains politiciens,le climat politique mondial,voila ce qui pousse (surtout les désesperés) à etre racistes sans pour autant (c'est le cas majoritairement)eprouver de veritable haine,beaucoup de mefiance de certains surtout vis a vis des ont dits,il est vrai qu'il existe et que la souffrance est grande chez ceux qu'ils le subisse.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Kelk/2bien !!

Commentaire

je veus bien mais!!

oui je bien dire que la france est le pays du droit de l'homme,
                      Mais que dire quand les mission local ne veulent pas recevoir des filles voilé
                      en leur lieu que dire encor quand anpe leur fait des reproches sur leur façon de se vétire alors que ces filles ont bac+4/5,
                      Alors qu'est ce qui gene est vraiment leur voile ou pluto leur niveau alors qu'elles sont issu d'une origine magrebine ; je precise qu'elles sont française de papier et de culture,
                      Bien sur si ce n'est pas du racisme qu'est ce????

Commentaire

De toute facon le racisme n'est pas propre a la France,il concerne tous les pays du monde.L'année derniére en Algérie,j'ai discuté avec cetaine personne qui mon dit qu'ils en avait marre de tous les noirs qui envahissent le pays.Certains les ont meme insultés.
                        Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                        Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                        L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

Commentaire

pour moki

azul

tu dit que tu na jamais mis les pieds en france et pourtant tu critique la france .je ne te comprend vraiment pas sa me dépasse ;
                          moi je suis contente d etre en france car j y vie et toi tu ne peux pas juger vus que tu ny es jamais aller ;

Commentaire

suite

j allais oublié tu dit que la france a fait des massacre ect pendant près d un siècle mais c était une guerre !oui ses vrai que la france a était odieuse mais pas toute l armée francaise relit l histoire et tu verra qu il y a des exeptions .sa maintenant ses du passé ses vrai que ses dur mais il faut regarder l avenir maintenant ;

et de plus l armée algérienne et le pouvoir ont tuer leur propre citoyen et sa tu croit que ses mieux ?aller jusqu a tuer des femme enceinte et enfants en acte de barbarie (bien sur ses pareil pas toute l armée algérienne)
                            bien sur je te dit tout ca pas pour toffenser mais je pense que ses juste
                            amicalement

Commentaire

Je suis née en France et la majorité de mes amies sont françaises. Jamais un français ne m'a insulté à cause de mes origines, la seule fois c'était un noir qui m'a traité de sale blanche et moi j'étais explosée de rire. Peut être aussi du au milieu et aux gens que l'on fréquente. Mes deux amies d'enfance (ça fait plus de vingt ans d'amitié) sont françaises et jamais il n'y a eu de différence entre nous. On a postulé pour certains jobs d'étudiants ensemble et plusieurs fois c'est moi qui ai eu le poste. Dire que les français sont racistes pas certaine, je dirais qu'ils en ont marre (et nous aussi) d'une certaine catégorie de personnes qui voudraient que tout soit facile pour eux. Bien sur que des amalgames sont fait et que les bons payent parfois pour les mauvais. En France, quand des jeunes de cités brulent des voitures, tapent sur les policiers, ils prennent six mois, ils ont Canal+, comment ça se passerait en Algérie si ils faisaient la même chose???
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...