Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tous le monde s'est mis à me regarder comme si j'étais une extra terrestre et en oubliant que c'était moi la victime
Ca c'est revoltant, le pire c'est que ca arrive super souvent!!
En gros, laisse le te frapper, personne ne bouge et apres si tu veux porter plainte y'a 2 solutions: ou bien y'a aucun temoin on dirait que le metro se trouver ds le desert donc personne avec vous, ou alors les gens te disent: "ho mais nan, faut pas porter plainte, t'avais qu'a te defendre!!"
je leur ai dit en arabe,pensez a vos mères a vos soeurs et même a vos fille...je pourrai être l'une d'elles...et là,l'un d'entre eux me repond en enlevant sa casquette:stakhfallah on savait pas que t'etais une soeur...excuse nous ma soeur...et ils sont partis,normal...
N'ont ils pas honte?!! que ce soit une arabe, une francaise une juive ou tt autre chose au lieu de penser juste "a se la faire" il devraient comme tu leur a repondu "penser a leur mere, fille soeur...."
Y'a t'il un trophée special pour "tout les coups tirés?!!"
@fekker
ça a du bon d'être soeur des fois comme ça
Nan excuse moi, ce n'est pas parceque nous sommes des "soeurs" qu'ils doivent te laisser tranquille,mais tout simplement car tu es une FEMME!!
Dans quel societe vivons nous je vous le demande?!!!!!!!!!!!
Dernière modification par samsara, 08 mai 2005, 08h26.
C'est fou comment les gesn pensent donc si elle n'etais pas une Arabe (soeur) disant une francaises Maaliche ils vont lui faire tout ce qu'ils veulent ,!!!!!!
samsara à dit:
Dans quel societe vivons nous je vous le demande?!!!!!!!!!!!
dansla gangel à weltma !!le monde des foux , le grand mange le petit ...!!
Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
C'est fou comment les gene pensent donc si elle n'etais pas une Arabe (soeur) disont une francaises Maaliche ils vont lui faire tout ce qu'ils veulent
La reaction des mecs qui voulait se "faire" la jeune fille plus haut en donne l'impression, qq1 qui dit, " ha excuse, je savais pas que t'etais une soeur" me donne l'impression que si elle n'etait pas arabe, ben elle etait dans de beau draps!
Voila c'est ce que je pensai !!si c'étais une autres personne hormis une fille de la communauté maghrébine c'est parti la Hchouma !!
Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
seul les lâches s'en prennent aux femmes,et malheusement ils pululent,trops de laxisme des pouvoirs,excés de droit et de libérté pour les mineurs a déresponsabilisé les parents,la favorisation des familles du garçon a la fille,le travail des 2 parents a laisser libre cours a l'education de leurs enfants,ect,ect,ces touts ces facteurs qui ont fait naitre ce genre de monstre qui honte les metros,les bus,les rues ,les caves,ect et qui s'en prennent aux femmes,aux personnes agées enfin surtout aux plus faible d'entre nous.
il est presque certain que si je n'avais été "une soeur"comme ils disent,sans doute que cela serait allé plus loin....c'est ça que je trouve anormal,comme qq uns d'entre vous l'ont souligné,a juste titre d'ailleurs,bien souvent notre seul tort c'est d'être femmes...comment s'etonner ensuite,de voir de plus en plus de "femmes pirates"comme on dit par ici...
il faut savoir que l'algerie n'a que 43 ans d'existense en tant que pays libre il faut se souvenir des pays occidentaux a leurs debuts les femmes n'avait pas le droit de vote ,de travail .et surtout pas en uniforme de police ,de militaire quand aux hommes si ils vous regardent soyez indulgentes cela ne faitde mal a personne peut etre qu'a eux meme
desolée mais je pense que l'indulgence à ses limites,surtout pour des choses comme ça... je vois,quand je me ballade avec mon mari,bin y'en a sans pitié,ils mattent malgré tout...et ensuite on nous dit que c'est de notre faute a nous,pourquoi toi et pas une autre....alors non,l'indulgence,qu'estce que l'on peut en faire qd on est a la limite de l'agression????
@ dema: le fait que l'algerie ne soit pas un pays "vieux" ne signifie absolument rien!!!
D'une part nous ne parlons pas des cas particulier en Algerie mais de tout les cas, & ce ou ils soient sur terre, de plus avant leur indepandance, et meme avant la colonistaion il n'y avait pas que des hommes en Algerie, mais aussi des femmes, donc dire que les laisser nous regarder avec envie meme si ca ne peut leur faire que du mal a eux je trouve ca vraiment nul (nul est le mot le plus gentil que j'ai put trouver de peur de plonger ds la vulgarité!) car je pense que si un mec regarde ta soeur ou une fille de ta famille de la sorte tu ne serait absolument pas content! Tu ne te dirais pas "wahououou ma soeur est une bombe tous la regarde" mais, enfin je pense que ca serait une reaction logique tu irais demander au mec d'arréter de la regarder de la sorte avec envi, et je suis sur que ta soeur elle meme serais géné d'etre regarder comme ca, ou de "sentir" un mec se "frotter" a elle!
merci samsara!!!
quand ce sont les autres filles,il faut être indulgentes par contre quand ce sont leurs,mères soeurs et épouses,bien souvent ça fini en "harka"
Commentaire