Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culpabilité .......

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Culpabilité .......

y'a quelques mois , j'ai eu une innondation dans ma salle de bains

l'eau débordait de la baignaoire et la cuvette

j'ai eté voir le concierge , un homme seul , la soixantaine ....... gentil et serviable

en attendant qu'il trouve une solution au probléme , je me suis mise a préparer du café dans la cuisine

au bout d'un moment , il m'appela de la salle de bains , je pensais qu'il avait besoin de quelque chose

je le trouve dans une position , une tenue indécente .... :22:

je garde mon calme et lui demande de sortir de chez moi sur le champ ......

d'apres ma voisine , il a déja eu des attouchements sexuels envers une petite fille de 8 ans ( j'ignore si c'est vrai )

j'informe le propréitaire et lui raconte en détails le geste du concierge

le propréitaire décide de le congédier

a chaque fois que je le rencontre dans le quartier , il est déprimé , les yeux tristes .....

la culpabilité me ronge en pensant j'aurais du peut etre ne pas le dénoncer , mais j'ai eu peur qu'il fasse une grosse connerie avec un atre enfant

ca me travaille ......

je me dis a cause de moi il est obligé de louer un autre logement chercher du travail pour le payer

des amis a moi m'ont blamé , car d'aprés eux j'aurais du appeler la
    police

desolée , c'est trop long , merci de m'avoir lue .......

Dernière modification par absente, 29 juillet 2007, 01h09.

Bonsoir toi

Envoyé par Nedjma
    je me dis a cause de moi il est obligé de louer un autre logement chercher du travail pour le payer
    Pas a cause de toi mais plus tôt les conséquence de ses actes
    Envoyé par Nedjma
    des amis a moi m'ont blamé , car d'après eux j'aurais du appeler la police
    Plutôt deux fois qu'une, culpabiliser leurs victimes est une spécialité chez ces primitifs.

Si une personne est coupable ici c'est bien ce pervers !

Bonne nuit étoile du canada !!
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Ne t'en fais pas, Nedjma. Avant de se faire licencier, ce concierge a dû avoir un entretien avec son "employeur" (syndic, proprio...). Il a dû s'expliquer avec lui. Et le licenciement pour faute doit se prouver.

Une petite question trotte dans ma tête... Si le concierge en question avait été un bel homme de 30 ans, aurais-tu fait la même chose?
      J'ai toujours l'impression qu'on est beaucoup plus indulgent avec les gens beaux... Bref, je m'égare un peu. Ou alors, c'est le fantasme du plombier qui transparaît dans mon esprit avec ton histoire!

Commentaire

Bonsoir Lenasia

Bref, je m'égare un peu. Ou alors, c'est le fantasme du plombier qui transparaît dans mon esprit avec ton histoire!
        MDR

franchement , je ne m'attendais pas a une telle réaction

mais je laisse les autres filles nous raconter ce qu'elles auraient fait si le concierge en question avait été un bel homme de 30 ans .....

Commentaire

30 ans et canon, 60 ans et moche, rumeurs d'attouchements envers des enfants ou pas, si je retrouve un prestataire venu effectuer un service dans mon appartement en position indécente, je le prie de quitter les lieux et je signale le comportement à son employeur.

Simplement parce qu'il est dans une position professionnelle et que son comportement est plus qu'inadéquat.

Nedjma, je comprend que tu puisse te sentir coupable, mais comme l'a dit Miss Michelet, cet homme assume simplement les conséquences de son acte.

J'espère que tu arrivera à te détacher de ce sentiment de culpabilité.

Bizzz demoiselle...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

yesthal.....je suss de l'avis de tes amis
            c'est un criminel celui la ...ou un fou sa place n'est pas en société
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

au bout d'un moment , il m'appela de la salle de bains , je pensais qu'il avait besoin de quelque chose

je le trouve dans une position , une tenue indécente ....
              pauvre nadjma:22:
              il voulait prendre sa douche

non sérieux
              tu as fais ce qu'il fallait , dis toi , qu'en le dénonçant tu as peux être sauvé un enfant de ton quartier
              quand on laisse ce genre de pervers en liberté , on devrait leur tatouer sur le front :
              je suis pervers pour mettre en garde les gens
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Citation:
                Posté par Nedjma

Pas a cause de toi mais plus tôt les conséquence de ses actes
                l'impré tout a fait d'accord
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

tu as bien reagi nedjma et il faut pas te culpabiliser c lui le taré et l'obseder il merite un chatiment plus que sa
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

merci les filles pour votre soutien ,

je commence a culpabiliser moins .....

j'ai peut etre épargné une autre victime

si je n'avais rien fais , et j'aurai su qu'il a abusé d'un enfant ds le quartier quelques jours aprés , j'aurai surement regreté de ne pas l'avoir dénoncé

et c'est encore plus grave .............

pauvre nadjma:22:
                    il voulait prendre sa douche
                    ou peut etre son bain .....

qu'auriez vous fait a ma place les filles ???

ma copine me dit , qu'elle aurait pris une casserole et lui donner un coup a ses t....................

Commentaire

des amis a moi m'ont blamé , car d'aprés eux j'aurais du appeler la
                      police
                      Et tes amis avaient parfaitement raison...

Voyons donc, tu n'as vraiment pas à te sentir coupable d'avoir dénoncé un dépravé sexuel...

Toi, comme le proprio d'ailleurs, votre devoir aurait été de rapporter le fait à la police.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le chatiment du concierge est clair, déboucheur de toilette pendant toute sa vie suite à un appel émis par un homme , tu as bien fait Nedjma, en moins comme ça il réfléchira 2, voire 3 fois de suites avant de commaitre une con----- pareille, pervers va :22:

Commentaire

c'est vrai , j'aurai du le faire ..............

Commentaire

Nedjma

Bonjour Nejma,
                            Laisses moi te féliciter pour le geste courageux que tu as eu, tu n’as pas à culpabiliser, tu n’as fait que dénoncer un acte inadmissible, et encore plus si les dires de ta voisine confirme sa pédophilie.

Bon courage

Commentaire

Il y a une chose qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un amalgamme entre l'exhibisionisme que le messieur a imposé à Nedjma et l'idée qu'il pourrait être pédophile.

Il me semble que la question n'était pas là...

Cet homme a perdu son travail parce qu'il a commis une infraction dans le cadre de son métier, ce qui était don une sanction plus que normale.
                              Tu aurai également pû porter plainte contre lui pour attentat à la pudeur, mais tout cela n'a rien à voir avec cette hypothèse selon laquelle il aurait commis des actes pédophiles.

D'ailleurs il est toujours dans ton quartier et il y déambule...

Peu être que tu essaie de trouver une bonne raison de déculpabiliser en imaginant avoir préserver d'autres enfants de cet homme en le dénoncant à son employeur.

Mais on ne sait même pas si c'est une simple rumeur ou une acusation fondée, dans quel cas ce ne serait pas à toi de chercher à préserver d'autres enfants, mais aux parents de cette fillette.

Toi tu as fait ce que tu avais à faire par rapport à ce qui s'est passé avec toi.

Et tu as bien fait!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Chargement...