Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à mon père.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Labergere, je crois maintenant te connaître. Comment savais-tu qu’il y avait plus ??
    C pacque je sais ce que dira une mère à son fils ds une lettre, le culpabiliser oui ...mais en aucun cas elle acheverait sa lettre sans lui parler de sa peine et surtout d'omettre de dire : yemak iki cad han attas

Je me souviens etant petite qu'on m'a montré un beau monsieur immigré de mon village et on m'a parlé d'une lettre qu'il a adressé à sa maman ,ds un passage il avait dit
    -:"...dites à yemma jedjigua de m'envoyer son foulard non lavé ainsi que sa fouta, dites à yemma qu'elle me manque enormement ,comme ça le jour où je me plaindrai de son eloignement , je prendrai le foulard et la fouta pour sentir l'odeur imprégnée par sa sueur et un peu de son amour ...n'oubliez pas de lui dire que son fils pense à elle et que am assa am aghligh gurebbi..."
    Dernière modification par Labergère, 23 juillet 2007, 00h25.

Commentaire

Bonjour Tamurt...

Je ne suis pas beaucoup venue sur mon forum préféré durant le mois de juillet et je n'ai donc pas eu le privilège de lire les textes de ta plume qui semblent avoir séduit quantité d'autres FAistes.

Mais mieux vaut tard que jamais...je suis donc heureuse d'avoir pû te découvrir aujourd'hui.

J'ai trouvé extrêmement agréable de lire ce morceau de vie et je salue à mon tour ta façon de conter. Merci pour ce petit instant d'enchantement.

Au plaisir de te lire...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

quelle que soit la dureté d'une mére , son discour n'est jamais dénué de tendresse
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

Commentaire

bjr Coccidz

quelle que soit la dureté d'une mére , son discour n'est jamais dénué de tendresse
          Bien d'accord avec toi , c'est pour cela que je pourrai penser que cette lettre pourrait-être écrite par un père au lieu d'une mère

Commentaire

Bonjour wilaya, effectivement…il y avait plus. Ma grand-mère avait cette façon unique d’inclure des petits détails qu’on croyait insignifiants. Elle n’écrivait pas souvent, seulement pendant la période des vacances. C’est parceque, les lettres n’étaient jamais envoyées par poste, elle les remettait aux immigrés qui venaient durant cette période estival. Les lettres contenaient jusqu'à cinq ou six pages parfois.

Merci Chamaa

Commentaire

la bergére

Bien d'accord avec toi , c'est pour cela que je pourrai penser que cette lettre pourrait-être écrite par un père au lieu d'une mère
              désolée mais je trouve que l'ecrit de la grand mére est plein de tendresse
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

Commentaire

Chargement...
              X