Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avignon: elle est poursuivie pour avoir embrassé une toile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avignon: elle est poursuivie pour avoir embrassé une toile

Bonjour

BERNE - Une Française est poursuivie pour avoir embrassé une toile de Cy Twombly exposée dans la ville d'Avignon. Elle a imprimé la trace de ses lèvres fardées sur l'oeuvre du peintre américain.

La toile sans titre de trois mètres sur deux, d'une blancheur immaculée excepté désormais la trace de rouge à lèvres, est évaluée à deux millions d'euros. Elle appartient à la fondation Lambert qui consacre une exposition intitulée "Blooming" à Cy Twombly du 10 juillet au 30 septembre.

La femme, âgée de 30 ans, s'est rendue jeudi à Avignon avec un ami pour voir cette exposition de l'artiste américain qu'elle admire par dessus tout, a-t-elle confié à un correspondant de l'AFP.

Lors de la visite, émue par tout ce qu'elle venait de contempler, elle est tombée en arrêt devant la toile blanche, s'en est approchée et a déposé un baiser.

Swissinfo

non elle n'est pas française,c'est une cambodgienne,j'habite a 100 mètres du musée collection lambert

la valeur du tableau est estimé 2 millions d'euros
    Dernière modification par zakam, 23 juillet 2007, 02h17.

Commentaire

C'était sa première visite dans un musée?

Non mais peut être qu'elle ne savait pas...sa maman n'avait jamais eu l'occasion de lui dire "on touche avec les yeux".
      Ou alors c'était un souvenir si lointain qu'elle s'est trompé d'organe.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

hého ..c'est pas moi qui vais la blamer...

quand je vais dans un musé..j'ai la manie de toucher ce qui s'y trouve..les statues..les tableaux..j'ai toujours cette envie irresistible de sentir ce contact avec mes doigts..j'ai honte ..
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

en plus cette combodgienne est artiste

Commentaire

Chargement...
          X