Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme endoctrine une fille de trois ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Recourir aux enfants comme "bouclier humain" est le comportement le pus "stupide" "bête" "irresponsable" et "irrationnel" qu'il soit.

Il est clair qu'en temps de guerre il est difficile d'éloigner les benjamins du combat mais il est de la mission de chaque adulte de les protéger, de tout faire pour leur épargné les souffrances.

L’endoctrinement n’est certainement pas la réponse au besoin de survie, le cas de la Palestine est un cas très délicat, mais recourir au pourrissement d’esprit n’est certainement pas la solution.

Le cas de cette fillette de 3ans en dit long sur le cas primitif de celle qui s’est chargée de son éducation. Faire de l’enfant une arme de destruction massive à l’esprit enrouler dans la haine et l’ignorance n’est certainement pas la solution pour améliorer la situation des territoires occupés.

L’ignorance des adultes est le pire des héritages qui peut être léguer à un enfant.

C’est très particulier, porter un jugement sur une situation chaotique comme celle de la population palestinienne est chose difficile. Il est clair que de nos chaises il est facile de parler des normes d’éducations, de ce qui doit ou ne doit pas être. Mais quand il s’agit d’un enfant, désolé c’est un crime que de leur pourrir l’esprit.

Le plus grave dans cette histoire est de vouloir faire ce cette petite un exemple. Comme la signaler un autre membre du forum, les deux journalistes qui s’extases devant une enfant qui récite un discours au quel elle ne comprend rien, même pas consciente ni de la signification ni de l’ampleur des mots qu’elle répète machinalement, c'est tout simplement de l'ignorance.

Epouser la cause d’un peuple opprimé est certes honorable, mais encourager le pourrissement et l’endoctrinement d’un enfant et le viol de son innocence ça il en est pas question.

C'est criminel d'agir de la sorte. Exposer la petite comme une bête de foire afin de donner " l'exemple" c'est ignorer soi même les rudiments de l'éducation.
    Dernière modification par l'imprevisible, 15 juillet 2007, 23h09.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

lenasia

Pour répondre à Nabilou, j'ai pas l'impression de m'emballer...
      Si si,tu t'emballe trop vite,tu n'a pas connu la guerre,donc tu ne sait pas se qui se passe éxactement en palestine,pour moi,sans cautionner cette vidéo,c'est trop façil de juger......je te le rappel que israél occupe des terres et qu'ils n'ont rien à fair là bas.

Les commentaires d'Abir me paraissent "faciles" dans le sens où elle cautionne la haine parce que le peuple a souffert
      Oui elle va un peu loin,mais au fond,peut on lui en vouloir? elle crie seulement sa douleur.
      C'est comme dans les histoires de mafia : tu as tué mon fils, alors je tue le tien, qui tuera aussi pr se venger etc.
      Façil à dire quand on ne vie pas là bas,du moment que israél ne se retire pas de chez eux et n'arrête pas leur incurssions,alors la violence ne peu pas s'arrêter.
      .
      Les enfants doivent être épargnés de toute cette violence. C'est mon avis.
      Oui mais va dire sa à l'état d'israél,l'onu qui n'à aucun poid,leurs alliés,les colons ...

Commentaire

Que le petit enfant soit palestinien, égyptien, algérien ou autre, il est en droit de vivre dans l'insouciance et protégé de la "barbarie" du monde des adultes.
        Les enfants doivent être épargnés de toute cette violence. C'est mon avis.
        C'est criminel d'agir de la sorte. Exposer la petite comme une bête de foire afin de donner " l'exemple" c'est ignorer soi même les rudiments de l'éducation.
        Je vous rejoins totalement dans vos propos, qui n'aimerait pas préserver l'insouciance et surtout l'innocence d'un enfant quelqu'il soit?

Il n'empeche que dans certains situations (guerre, occupation,etc), il est impossible de les épargner, bien qu'ils soient enfants, rien ne leur échappe, ils voient, observent, écoutent, évoluent parmi les adultes, par conséquent, leur innocence est plus ou moins volée.

De plus, toute forme d'éducation est conditionnement en soi, quelque soit la forme qu'elle revet, l'environnement, la société, sont source de conditionnement, nous sommes tous conditionnés et ce dés le plus jeune age.

Dans le cas présent, il nous parait extrémiste, soit! Je déplore aussi la mise en scène faite autour de cela, c'est d'un ridicule et d'un pathétique de la part des présentatrices!

Cela mis à part, j'essaye d'imaginer pourquoi on a inculqué ceci à cet enfant, quel est le parcours de ses parents, pourquoi en sont-ils arrivés à bourrer le crane de cette petite fille? sont-ils palestiniens? un tas de questions me traversent l'esprit, car tant que je n'ai pas traversé une situation particulière, je ne me permettrai pas de juger et de condamner.

Prenons le cas de l'algerie, à votre avis, que pensent les enfants rescapés des massacres perpétrés par ces ordures de barbares, ces enfants dont les parents ont été égorgés, et qui par conséquent n'auront pas été conditionnés par les parents, éprouvent ils de la haine à l'encontre de ces assassins? sans aucun doute, oui! Ils grandiront dans cette peur permanente et cette haine de l'ennemi.

"à la guerre, comme à la guerre" dit le dicton, dans certains cas, par la force des choses, les enfants doivent etre mis en garde, il y a va de leur survie, leur apprendre qui est l'ennemi de qui ne l'est pas, afin qu'il sache faire la part des choses, et ainsi éviter les dangers qui peuvent le guetter à chaque instant, un peu comme lorsqu'on fait des recommandations aux enfants contre les inconnus qui leur parlent dans la rue et qui risquent de les emmener...(conditionnement encore et trjs...)

On aimerait tous voir ces enfants grandir dans un monde de paix, mais!

Mais le monde, parfois, est une jungle, où la loi du plus "fort" règne et où il est donc nécessaire (hélas) de développer chez certains enfants, disons, l'instinct de survie...

(ps : pour le voile de la petite, je n'en vois pas l'utilité à cet age là, à moins qu'on l'aie "maquillée" pour la circonstance pour en faire une petite fille modèle...)
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

salam

Mais le monde, parfois, est une jungle, où la loi du plus "fort" règne et où il est donc nécessaire (hélas) de développer chez certains enfants, disons, l'instinct de survie...

le monde est une jungle, non pas parfois mais toujours!
          parler des régles psychologique pour des enfants dont la terre est prise, c'est comme si donner des bananes à qq un qui va mourir de soif. certes vous allez me dire c'est une fille egyptienne! si vous dites ça , allez revoir votre carte d'identité.
          vous voulez la paix, entre qui et qui? entre l'assassin et ces victimes?
          vraiment vous parlez toujours comme si la Palestine c'est loin , alors on s'en fiche, ils vont soit régler leur probléme soit mourir; mais c'est kit kit chez nous.
          la Palestine est violée; alors svp,laissez les palestiniens tranquilles ne prenez pas des décisions à leurs places, et s'il ya encore des gens sur cette terre qui ont encore de la conscience pour soutenir ce peuple, laissez les.
          si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Commentaire

Chargement...
          X