Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelques classement internationaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour moi faut mesurer surtout la corruption dans le monde des affaires.
    a part ca serait pas objectif.

    Commentaire


    • #17
      Ayoub, tu es entrain de tomber trop bas.

      Au moment où on discute sur le principe d'etablissement d'un classement independamment des pays qui y figurent en essayant de montrer son caractère subjectif, tu viens plus que polluer le Topic avec des mesquineries du genre
      mm je pense que c en plein dans le sujet par contre, si tu en arrives a discrediter des classements d'organismes aussi prestigieux pour ne garder que ceux de l'ENTV, l'algerie n'ira pas loin. Dans ce domaine, il y a du retard a refaire cote mentalites.
      Et quand par voie de presse on apprend que des femmes accouchent par terre a Alger, tout le monde est sur le Q (pour reprendre une expression).
      Serais-tu depité, courroucé, desappointé que sur ce sujet les forumistes ne versent pas dans la petite gueguerre Maroco-algerienne ?

      Lamentable. Relis ton message, une once d'honneteté et tu te trouveras .... Ridicule voire meme lamentable.
      Dernière modification par jawzia, 08 juillet 2007, 23h22.

      Commentaire


      • #18
        je penses que tout ces classements sont à prendre avec précaution...Ils sont probablement tous guidé par des appreciations subjectives, au minimum, par ceux qui les redigent...et qui sait, peut etre guidé de plus haut parfois...
        on me dira que celà est fait sur base de critères bien etabli...encore une fois le relevé de ces critères ne sont jamais tout à fait innocent....une personne parfaitement objective n' existe pas... Si l' Iran est une dictature...selon mes critères à moi,La France l' est egalement...le boycott et les pressions exercé dans ce pays pour réduire certaines personnes au silence, et les arrestation arbitraire avec comme pretexte la lutte anti terroriste sont pour moi digne des plus grandes dictatures....seulement, apparement de nos jour...il suffit de ce dire pays democratique pour l' etre....du moins, en ce qui concerne l' occident....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          Salam Ithrinarif

          Dans le cas du classement sur la corruption c'est tout à fait inoui.

          On prend un echantillon (512 personnes dans le cas d'un pays maghrébin) et on demande " Quel est votre perception de la corruption dans votre pays ?" (je simplifie mais c'est dans cet ordre d'esprit). C'est une espèce de sondage.

          Le classement est publié et les uns le prennent pour du Coran.

          Commentaire

          Chargement...
          X