Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous la vie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir tout le monde

content de te re voir assirem

en ce qui conserne ta quéstion , je vais répondre Non ; je l'aime pas

Commentaire

quelques ficelles dans son gênome
      celles de grosses dents horribles et pointues et bien eguisées. ..?
      ne le prends pas mal, je rigole.
      qu'est ce qui fait que ça détraque ihi ??

ravie de te revoir aussi sensib
      Y'a t il des raisons particulieres ??

Achour, je ne connais pas la chanson, et je ne l'ai pas écoutée.
      Tu veux dire que l'amour peut etre une raison qui retient à la vie ?

Commentaire

celles de grosses dents horribles et pointues et bien eguisées. ..?
        Non celles-là n'y sont pour rien...
        Je causais bien de gênome.
        L'instinct de survie est immensément puissant.

qu'est ce qui fait que ça détraque ihi ??
        Perdre la tête. Mais la perdre complètement...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu veux dire que l'amour peut etre une raison qui retient à la vie ?
          non

QUand on a que l'amour... le jour où il ne sera pas là... y a plus de raison de vivre (peut-être)

Mais quand on a la foi, cette dernière ne s'en va pas, non jamais.

Commentaire

Trop de foi a pourtant poussé au suicide...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

des raisons pour mon choix ?

parceque la vie n'est qu'une illusion , on est que des passagers dans cette vie , il faut pas qu'on s'attache trop à la vie .
              On doit la vivre mais pas pour qu'on soit excessif sur la vie et de s'attacher .

La vie est courte et on est que des passagers , voilà pour mes raisons .

Commentaire

On est tous d'accord que c'est un passage.. mais ce passage faut il l'aimer ?? L'aimer pour ce qu'il est, pour ce qu'on y trouve? Ou juste le vivre en attendant le voyage?

QUand on a que l'amour... le jour où il ne sera pas là... y a plus de raison de vivre (peut-être)
                J'allais te repondre la meme chose, je voulais d'abord m'assurer du sens de ton post.
                Dernière modification par asirem213, 02 juillet 2007, 23h43.

Commentaire

on doit la vivre sans attacher à cette vie , sans oubliér qu'on est que des passagers et qu'elle est courte .

Commentaire

merci pour vos réponses,
                    sensib, quant au choix alors, tu preferais partir??

dormir oui, j'aime ça mais ce n'est pas ce qui me retient à la vie.
                    Bonne nuit.

Commentaire

je me suis posé cette question , Parfois on se référe à ceux qui sont cher à nous ... je vis uniquement pour ceux qui m'aime , mes parents veulent de moi , et c'est ma raiosn de vivre ... et parfois on a nos ambitions qui nous pousse à arriver à certains but aprés se reposer tranqullement .

Quand au choix , je préfere pas , tout simplement parceque je suis pas parfait , on veut se repentir de ce qu'on a fait du mal avant de la séparation . mais la mort me fait pas peur ,,, comme on dit chez nous .... merheva s tukchi n rebbi ...

Commentaire

asirem213

Bonsoir !

Au delà de tout l'espoir est là pour nous faire avancer .

Ce qui me révolte le plus dans ce bas monde n'est autre que la bétise humaine .

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

euh...je veux pas etre mechante...mais certaines de vos reponses me font super peur....:22:

comment peut on detester cette vie?notre vie??? on devrait s'estimer heureux et remercier dieu tout le jour d'etre en vie et pour certain d'entre nous en bonne santé!!!
                          on a tendance a se pleindre a chaque petit souci , parcequ'un gars ns a laché, parcequ'on a pas eu notre examen, etc etc etc on oublis souvent la chance qu'on a d'etre en vie tout simplement , d'avoir nos parents pour certains , ou des amis ou des gens qui nous aiment...

je crois qu'au lieu de se consentrer sur ce qui nous manque on devrait voir ceux qu'on a !!!!!
                          alors oui j'aime la vie, je me pleins de temps en temps , je suis deprimé ou degouté de temps en temps mais hamdoullah on est pas les plus a pleindre!!!!

Commentaire

lis ce verset du Coran sur la vie

وما الحياة الدنيا إلا متاع الغرور

Commentaire

sensib

Donc tu es d'accord avec moi, seul notre foi nous maintient à la vie et lui donne un sens et la ressource pour pouvoir la traverser car elle est parfois difficile

Commentaire

Coran :

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Commentaire

Chargement...
                                X