Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygiene de la consommation en algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygiene de la consommation en algerie

De plus en plus on assiste à des intoxications alimentaires qui parfois sont mortelles, des personnes avides de s'enrichir sur la santé du peuple, n'ont pas de scrupules et n'hésitent pas à servir de la viande avariée et autres à leurs concitoyens, que faire devant les pouvoirs publics qui restent impuissants ????

Il n'y a pas qu'en Algérie, ma plus grosse intoxication je l'ai eue dans un mac-do au canada, j'ai renoncé à manger de la viande, quand elle est pas gorgée d'hormones, elle est avariée ... il y a eu une émission sur le recyclage de viandes périmées en grande surface en épicant, en grattant .. une vraie horreur ! Le nombre de snacks déclarés insalubres est en augmentation partout, je pense qu'il faut blinder son estomac ou faire tout le temps attention partout

Commentaire

Le même souci se pose en France notamment dans le cadre de la restauration dite rapide quoique les grands restaurants ne sont pas forcemment aux normes aussi, faut voir l'envers du décors à travers différents reportages à ce sujet en caméra cachée. Ce midi, j'ai acheté un panini, et heureusement que je jette un coup d'oeil entre deux bouchées car il y avait un cheveu incrusté dans le pain du panini, beurk Cela m'a dégoûté et coupé l'appétit!:22:
      Je pense qu'il faudrait multiplier les visites de l'inspection de l'hygiène et durcir plus sévèrement les lois dans le domaine de la restauration avec obligation de fermeture immédiate de l'établissemnt si il n'est pas aux normes réglementaires!

Commentaire

c'est pas une question de lois et de normes.y'en a assez!
        j'ai des pots qui ont ete foorcés de fermer car les travaux demandés etaient trop lourds a financer!
        y'a des gens qui sont sans scrupule,irresponsables et qui font ch... les autres!

que les élus de la chambre des metiers limitent les autorisations!
        on fait avec..........

Commentaire

Bonjour

Il est erroné d'affirmer que les pouvoirs publics ne font rien face aux frodeurs qui poussent le vis jusqu'à emballer de nouveau un produit dont la date de péremption a expiré, avec une nouvelle date de validité.

http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=73728&idc=34
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

l'OMS estime qu'environ 8 millions de cas d'intoxication alimentaire surviennent chaque année en Algérie c'est enorme ... bien évidemment a peine un 1/10 d'entre elles seulement est déclaré et répertorié.
            faut faire très attention a ce qu'on mange dehors.

Commentaire

Chargement...
            X