Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans ce cas, j'espere que 2001 sera la derniere ou ....... pas la derniere ! ca depend de quel point de vue en ce place.

salut.

Commentaire

je l'espere aussi maitre; je suis sur qu'il y a une volonte pour faire sortir notre pays de toutes les crises
      dani

Commentaire

sans connaitre reellement la realité sur le terrain, je dirais que forcement l'algerie a evolué depuis quelquetemps...........lorsqu'on parle d'evolution, ca ne veut pas dire uniquement dans le bon sens bien sur.

ce qui a evolué dans le bon sens :

- le decollage economique reel bien que cahotique comme toujours...c'est le moment ou jamais de faire son "trou" en algerie, plutard ca sera sans doute beaucoup plus cher pour pouvoir 's'implanter'.

- la relative paix securitaire qu'on esperait tant.

- la disponibilité de plus en plus croissante des biens de consomation jusqu'a lors dite "made in la bas", dorenavant, on aura droit à des Macdo ( beurrk ) et autres hippopotamus, tu parles d'une avancée ! mais je parle au nom des assoiffés locaux bien sur !

- dans le mauvais sens :

- les gens sont plutot blazés et courent d'abord pour leur gagne pain et sont devenus donc hyper individualites donc forcement egoistes un peu comme dans les pays occidentaux ! la fameuse "solidarité familiale" et autres naivetés d'antan, c'est presque fini, place au dollar pardon...au dinars sonnants et trébuchants.

- tout commence à devenir vraimant cher ! l'algerien avait presque oublié les années d'avant l'independance quand tout etait "normal" c'est à dire : peu de riches et beaucoup de pauvres, de trop trop riches et de trés trés pauvres.
        ah nostalgie Boumedieniste quand tu nous tiens.... !

- les taxations qui commencent à pleuvoir : l'algerien n'etant pas habitué, il se croit racqueté par l'etat, alors que c'est le fameux impot qu'on avait outrageusement négligé jusqu'a present.

ma liste n'est evidement pas exaustive.

Commentaire

salut!

Je suis aussi de ceux qui croient que la situation s’est beaucoup améliorée ces dernières années.
          Mais globalement je dirai que, en répondant à cette question, les algériens sont rarement très objectifs; un grand nombre d'algériens habitant au bled croient toujours à l'eldorado européen et il très difficile de les faire sortir de leurs pessimisme. Et ceux qui vivent à l’étranger ne vivent pas le quotidien pour avoir une idée bien précise sur la question.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Envoyé par hakkimm
            les algériens sont rarement très objectifs; un grand nombre d'algériens habitant au bled croient toujours à l'eldorado européen et il très difficile de les faire sortir de leurs pessimisme. Et ceux qui vivent à l’étranger ne vivent pas le quotidien pour avoir une idée bien précise sur la question.
            on dirai le résumé du livre de fatou diome : "le ventre de l'athlantoque".
            c'est tellement vrai, d'ailleur je conseil a tout le monde de le lire, on sy retrouve tous a un moment ou un autre.

salut.

Commentaire

Salam;
              Mes dames et Messieurs qui ne vive pas ici (en algerie) j'ai le plaire de vous annoncer qu'en générale sa vas bien au bled je croit que le plus important c'est la situations sécuritaire qui c'est nettement amélioré j'etai la au années 90 et je suis toujours et je peut vous dire que sa vas beaucoup mieux ellhamdoulah

sur le plans économique même si se n'est pas a une vitesse grand vie les chose bougent surtout avec la croissance des réserves .......la où je travail j'ai l'occasion de voir que bcp d'investisseur étranger viennent ici et que bcp d'autres sont intéresser par le bled

le point noir dans l'histoire c'est que ces 12 dernières années a mon avis on a perdus beaucoup de nos valeurs morales et ça sa m’empoisonnent un peut la vie a moi personnellement

mais quelque soit la situation ici je suis sure que je ne pourrais me sentir mieux nulle part ailleurs car ici c’est mon chez moi

Commentaire

Par chauvinisme je préfère me taire comprendra qui veut!
                Je vis en Algérie et je ne partage pas l'optimisme de certains...
                Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

Chargement...
                X