Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un condamné à mort sollicite des blagues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un condamné à mort sollicite des blagues

Si vous aviez blagues, n'hesitez pas a les lui envoyer.

Un condamné à mort texan, qui doit être exécuté le 26 juin, organise via Internet un concours de blagues, en promettant de choisir la meilleure et de la raconter lorsque les bourreaux lui demanderont s'il a une dernière déclaration à faire avant l'injection mortelle.

«Je veux profiter de mes derniers jours sur cette terre», écrit sur une page de «MySpace» ouverte par une amie, Patrick Knight, 39 ans, condamné à mort pour l'enlèvement et le meurtre d'un couple en 1991.

«J'organise un concours. Je veux que les gens m'envoient leurs meilleures blagues, pour que moi et les autres qui ont reçu une date (d'exécution) puissions continuer à rire», a dit ce détenu qui a passé 16 ans dans les couloirs de la mort du Texas (sud), l'État responsable de plus d'un tiers des exécutions dans le pays depuis 30 ans et des deux-tiers cette année.

Dans une interview diffusée vendredi par la chaîne CNN et réalisée à la prison, il apparaît détendu et blagueur, mais il explique sérieusement: «Nous avons un problème ici. Il y a des types qui sont vraiment innocents -- ce qui n'est pas mon cas. On a besoin de blagues pour calmer la tension».

Mais cette tension ne semble pas le toucher personnellement: «La mort est ma punition, j'ai accepté cela, c'est ça qui va se passer (...). Mais si tu dois partir, pars avec le sourire».

S'inspirant du titre d'un livre célèbre sur la peine de mort, Dead Man Walking (littéralement «le mort qui marche»), d'où a été tiré un film avec Sean Penn et Susan Sarandon, Patrick Knight a intitulé sa page Internet Dead Man Laughing («le mort qui rit»).

- AFP
Chargement...
X