Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
vacances à un rythme tres elevé avec des moments d'emotion ( c'etait le but premier du voyage) dans des lieux d'origine , de famille en totale campagne algerienne .
il a fait tres chaud à l'interieur pendant 2 jours, fin juin ( exceptionnellement chaud à cause aussi de quelques petits incendies dans champs de blé)
Sinon l'eau etait pas si chaude à Annaba et Skikda .
on en reparlera
Je donnerai mes impressions bientôt. ( y a des potentialités en tourisme hotellerie assez phenomenales et certains proprietaires de bar restaurant n'en ont pas conscience, ils pourraient être rapidement et aisement debordés et mis en faillite par des commerçants voisins,nouveaux venus plus au fait des choses) , le niveau d'activité generale m'a assez surpris, en particulier et c'est heureux l'exploitation agricole familiale privée qui semble avoir bien pris le pli des changements,
Le BTP semble aller,
La campagne est belle,
En revanche, l'urbanisme des petites villes est à prendre en charge rapidement par plusieurs biais car c'est pas beau et c'est incompatible avec un tourisme de qualité à fortiori pour les petites villes qui ont un patrimoine interessant.
On a envie de passer toujours du mini village, mechta, ferme , maisons isolées .....aux boulevards des grandes villes................tant les petites villes en forte croissance ( passage de 2000 habitants à 15000 en 3 decennies) sont defigurées par cette trop forte proportion de logements privés pas finis , briques et ferrailles apparentes ( et cette folie de des grandeurs dans la construction (2ou3 etages plus terrasse ..il est vrai comprehensible apres de longues periodes de logements exigus)
j'ai vu les premiers effets des programmes de constructions de logements LSP, les amenagements de routes
Le rythme du sejour à été tres soutenu, pas mal de proches à voir. ..et beaucoup d'arrêts pleins d'emotions en des lieux de vie de la famille et des ancêtres.
Dernière modification par Sioux foughali, 03 septembre 2007, 20h33.
Ravie de te revoir parmi nous , je constate que t'as étais très observateur.
Au plaisir de te lire
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
besahtek... les vacances, le sioux
pleine en emotions et ressources rien de tel !
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Commentaire