Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Leila Sebbar : Je ne parle pas la langue de mon père
Sa mère est française et son père était instituteur enseignant le français pendant la guerre d'Algérie. il n'y avait que la langue française parlée chez eux donc c'est normal. Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir car il n'y a rien d'étonnant.
non , c'est pas sont pas Algériens , au contraire , ils ont leurs contribution et ils sont connus pour leurs commerce un peu partout à l'echel national , mais ils ont réussi à conserver leurs culture , et leurs idalecte ( pour nepas parler d'une langue ) ,
Un exemple de conservatisme : il y a des endroits à Ghardia qu'un Algerien d'une autre région n'est pas autorisé de y aller !
@sensib
la plupart des intelectuels algeriens parlent "la langue de leur peres"..et la plupart des intelectuels algeriens maitrisent parfaitement l'arabe..
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
C'est vrai que nous les algériens on mélange un peu de tous mais ce n'est pas tout de même de notre faute non plus. à l'école on parle l'arabe classique, ds la rue et avec la famille on parle : l'arabe derdja, kabyle, chaoui, ....!
mais comme dit tamerlan, les intelos maitrisent bien au moins une langue! je prends l'exemple de fodhil boumala qui m'impressionnait avec son aisance et son fassaha en parlant l'arabe classique.
mais quand je regarde la télévision algerienne je remarque qu'ils ne peuvent s'empecher d'y mettre des mots francais, contrairement au marocains qui ont la langue arabe en aisance par rapport aux algeriens.
.
Tout chauvinisme mis à part, c'est le constat que j'en est fait !
la plupart des intelectuels algeriens parlent "la langue de leur peres"..et la plupart des intelectuels algeriens maitrisent parfaitement l'arabe..
j'ai parlé de l'utilisation de la langue de leurs parents dans la vie quotidienne ,
au boulot dans la maison , dans la rue ,, etc !
tu me parles des intelectuels ? lesquels ? ceux qui ont fait des études dans ce lycée , ou ceux qui ont autorisé de mettre une telle affiche sur un lycée ?
rico
je parle de l'utilisation de la langue en Algérie , par exemple dans la rue ! on parle quelle langue ?
Bachi
manque de nif ou quoi ?
évites avec moi les attaques personnelles !!!!
si t'as un commentaire à poster , postes le , sinon pour ce qui est d'attaques personnelles gardes le pour toi !! la discussion entre nous inevitablement va se dériver en échanges insultants , donc priére de rester objectif , et d'éviter les attaques perso !
Quelle est la problématique de ce topic?
La langue du père pour LEila est un mélange de complexe d'oedipe et de complexe de supériorité qu'il ne faut pas rendre universel...............
la problématique dans ce topic , est beaucoup d'Algériens aujourd'hui , peu importe leur génération , ils se trouvent sans une langue , ils parlent pas une langue propre et nette ! on parle un dialecte bizarre mixé avec un bon pourcentage du lexique français !
Commentaire