Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mauvais oeil....ca existe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mauvais oeil....ca existe?

Croyez vous au mauvais oeuil? Je pense que nous les Algeriens et Arabes en general y croyons non? comment y remediez vous? en recourant au Bon Dieu ou a des fetiches (qui sont une forme de chirk) ou a quoi au juste?.....

salut big horn

le mauvais oeuil a de tout temps exister et à l'époque même du prophete que son nom soit éxaltè ....mais tout ce que je sais sur ce point là..... c'est que le mauvais oeuil se produise quand une personne envie une autre pour une qualité ou un bien lequel il n'apas pu l'avoir en sa possession avec une intention de lui nuire .
    c'est pour cela notre religion recommande vivement de ne pas briguer ce que le bon dieu a préviligié les uns sur les autres et dire aux moments de l'admiration (allah ebarrek).

Commentaire

Je ne crois pas au mauvais oeil.Quand un malheur arrive certain disent que c'est le mauvais oeil,moi je dis que c'est un manque de chance.
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

Commentaire

je ne sais pas

je me suis tj dit que si il t'arrive un truc c'est pas de chance .mais voila quelques temps j'ai un ami qui a des problèmes de santè< qui ne se voit pas sur son visage>dans la rue un homme le croise et s'arrette a coter de lui le regarde , cet homme il ne le connaissait de nul part il lui a dit tu est malade et c'est une personne qui ta rendue comme cela.voila un tèmoignage et depuis se jour je me demande est ce qu'une personne peut te faire autant de mal?

Commentaire

Salut destin

Le mauvais oeuil est en effet cite dans le Coran " Sourat Al Falak"...A mon avis il existe des personnes qui ont ce pouvoir malefique dans leur regard...il suffit pour eux de regarder un personne belle ou bien habillee qu'un malheur arrive a cette personne...

Les Arabes ne sont pas les seuls a croire au mauvais oeuil, mais les occidentaux aussi...seulement chez nous c'est un petit peu un sujet tabou comme tant d'autres...je trouve qu'il n'ya pas de mal a en parler...et a chercher les remedes pour s'en preserver...il faut apprendre a avoir l'esprit scientifique...

Une fois durant les temps de notre Prophete (s.a.a.w.s) il y avait un homme qui avait ce regard malefique..et des qu'il a decouvert cette "force" supernaturel qu'il avait il a commence a l'utiliser pour faire du mal a ses ennemis...les gens lui ont demande de ne plus les cottoyer mais rien a faire... les gens se sont plaint de lui au Prophete (s.a.a.w.s)..

Alors une fois durant le jour de marche cet individu a voulu se venger de quelqu'un qui ne voulait pas de sa compagnie..il a vu que cet homme a ramene son beau chameau pour le vendre alors ce qu'il a fait, il fixa du regard le chameau surtout dans les yeux..et cette pauvre bete s'effondra morte..le Prophete qui a vu tout cela et combien malefique il etait, la fait venir la ou il etait (s.a.a.w.s) et recita des versets de Corant sur lui pour faire disparaitre cette force malefique qu'il avait et ainsi il perdu son pouvoir surnaturel ...

Les Occidentaux y croient aussi mais eux recourent a des fetiches pour eloigner cette force negative qu'on certaines personnes..meme en Algerie..un fois j'etais la bas et j'etais surpris de voir des pneus, et plantes cactus perches sur les balcons...je n'avais pas compris les sens du cactus, je croyais que ces gens aiment cette plante..mais alors et les pneus que font-ils sur les terrasses? etc..surtout dans les nouvelles constructions ..et j'ai appris que c'etait un fetiche pour eloigner le mauvais oeuil...

N'etait -il pas plus simple de recourir au Coran du moment que nous sommes (je presume) des musulmans?...mais que dire...parfois les rites et coutumes sont tellement ancrees dans l'education que nous recevons et dans notre maniere et notre approche de resoudre certains problemes que nous oublions que nous avons deja une reference infallible et redoutable pour tous nos maux: le livre saint.

Commentaire

Chargement...
          X