Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amis amazigh mea culpa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut amarimaa

C'est bien d'avoir fait une recherche...

mais pourquoi
    archéologue non amazigh
    ... un archéologue berbère tu l'aurais pas cru? cela me choque.

Mais je tenais à le dire quand même à ceux qui n'auraient pas conscience d'un réel problème de l'amazighité dans notre pays.
    ... eeeh bah, c maintenant que tu ouvres tes yeux, aaah le réveil!!! parles-en autour de toi pour mesurer la surdité des non berbères.

ps: ceci n'est pas une attaque contre toi, tu sais que je t'apprécie.

Commentaire

Tout le monde crie au secours, personne ne bouge!
      Ce patrimoine est déterminant quant à notre avenir, le prendre en charge devrait être la raison de vivre d'une nation.

Commentaire

@wilaya, achour

Détrompez-vous j'ai toujours été consciente du problème amazigh, je m'adresse à ceux qui ne le sont pas.... car là j'ai une preuve éclatante pour eux, car elle vient de quelqu'un qui n'est pas amazigh , moi, donc on ne peut pas m'accuser d'être partiale (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé archéologue non amazigh: c'est pour ceux qui seraient tentés de croire qu'il n'est pas objectif).

Or jusqu'à présent personne n' avançait vraiment d'arguments objectifs sans les accompagner de sentiments de frustration, de colère et une propension de beaucoup ici, je persiste dans ce point de vue, à faire de tous les non amazigh des ennemis potentiels et des éternels colonisateurs.

Voilà messieurs dames.

Je note en passant achour que tu aimes toujours chercher la petite bête...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

C'est normal d'avoir un sentiment de colère quand on se sent incompris alors que les preuves on les a tous les jours.......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Être en colère oui, je le suis moi-même, mais traiter, considérer encore après des siècles et siècles de cohabitation que les arabophones sont des exterminateurs, et s'en prendre à la population au lieu des politiciens, ça c'est pas justifié. Je n'aime pas ce "vous" / "nous" que beaucoup ici utilisent et qui crée un fossé dans lequel notre gouvernement s'empresse de s'engouffrer pour détourner notre attention des vrais problèmes...

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

Peut être est ce pour provoquer cette population et leur faire comprendre qu'aujourd'hui ils sont aussi algériens et que nos problèmes les concernent car nous sommes maintenant des compatriotes. Le gouvernement tente de nous monter les uns contre les autres à nous de ne pas tomber dans le piège et de nous unir.

Commentaire

ouais ben c'est vraiment pas efficace! la haine ne l'a jamais été de toute manière... je ne suis pas convaincue de cet argument

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

Quand parfois tu as un mur face à toi, tu taquines tout en sachant que certains prennent cela au sérieux....Mais je considère bel et bien TOUS les algériens comme mes compatriotes tout en revendiquant haut et fort ma berbérité que je n'abandonnerais jamais.

Commentaire

Quand parfois tu as un mur face à toi, tu taquines tout en sachant que certains prennent cela au sérieux....Mais je considère bel et bien TOUS les algériens comme mes compatriotes tout en revendiquant haut et fort ma berbérité que je n'abandonnerais jamais.
                    Wahahahahahahahahah
                    reste à savoir si tes (Compatariotes ) te considerent comme une algérienne à part entière ..... ils te demanderont des resultats sur ton parcours d'integration
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Hadj

Content ou pas c'est la même JE SUIS ALGERIENNE et je n'ai d'autorisation à demander à PERSONNE mon nom parle pour moi

Commentaire

vous comprennez pas
                        nier qu'il y a eu un passé historique du pays c'est pour renforcer l'emprise du régime post 1962, 1830 c'est juste pour justifier le combat patriotique de certains qui gouvernent, l'arrivée des arabes c'est juste pour marquer d'une pierre l'ancrage du pays dans la langue arabe, les vieilles pierres sont faite pour rester à l'ombre (du communisme triophant )

Commentaire

Tolkien

Les vieilles pierres ne veulent pas qu'on les oublient car elles font partie de l'histoire et du patrimoine ALGERIEN.

Commentaire

je sais zwine-zwine

nier que le pays a un passé (riche) c'est forcer les gens à ne croire e adherer qu'au regime post 1962

Commentaire

toute trace d'un quelconque héritage berbère doit rester sous terre.
                              C'est une blague la? oO l'une des richesses de nos histoires maghrebines communes laissée sous terres?
                              Une honte!

Commentaire

hélas non c'est pas une blague du tout... tout ce qui est avant 1962 est sans intérêt sauf si ce qui est trop apparent pour le faire disparaitre...

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X